CUBE AERIUM C 62 race ?!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cyrfonk69
Messages : 19
Inscription : 21 mars 2016 14:35

CUBE AERIUM C 62 race ?!

Message non lu par cyrfonk69 »

Salut à tous,

on me propose ce vélo CLM de marque CUBE. qui connaît ? Ce sera mon premier CLM donc j'espère qu'il n'est pas trop exclusif et trop ardu à piloter. Je fais essentiellement des CD et half. Je sais que la marque est allemande est très certainement produit en Asie comme beaucoup. Au niveau SAV et pièces de rechange ?

voilà, si vous avez eu un Cube, si vous avez ce modèle, en êtes-vous satisfait ? merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: CUBE AERIUM C 62 race ?!

Message non lu par triathlonnature »

Pas étonné que personne ne te réponde
donc je suis aller chez google et c'est distribué par Bouticycle et apparemment Go Sport en vend aussi çà c'est plutôt bien
après pas trop d'avis
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: CUBE AERIUM C 62 race ?!

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Super vélo ! (mais suis-je objectif !)
Je roule en Cube depuis dejà pas mal de temps... et jamais aucun problème sur les Cadres. J'en suis à une bonne quinzaine de Cubes (Mme Cube et Petit Cube confondus) Mais je ne peux rien te dire sur le service aprés vente en France. L'importateur a l'air plus dynamique qu'avant. J'ai commandé il y a un mois des portes bidons (gourdes, excusez moi) via un revendeur, et ils sont arrivés quelques jours après.
Prix attractifs et matos de qualité (sauf peut-être les roues)
Personnellement je traite directement via l'Allemagne. J'ai même visité leur usine. Superbe.
cyrfonk69
Messages : 19
Inscription : 21 mars 2016 14:35

Re: CUBE AERIUM C 62 race ?!

Message non lu par cyrfonk69 »

:lol: MDR... entre "je n'ai pas d'avis mais je le donne" et "je suis PRO CUBE"... Aïe, pour faire une moyenne ça va pas être évident !! en tout cas merci, j'ai deux réponses à mon post :lol: !!
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: CUBE AERIUM C 62 race ?!

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Si tu veux on prévient ERIC D, KouK Gadagne, Fayard, Verner, (je peux en écrire une page !) et ce soir tu as 20 pages, mais pas sûr que tu sois plus avancé. :wink:
Tu peux y aller, ce sont de super vélos
cyrfonk69
Messages : 19
Inscription : 21 mars 2016 14:35

Re: CUBE AERIUM C 62 race ?!

Message non lu par cyrfonk69 »

Non, ça va aller, merci... je vais tenter l'aventure CUBE alors !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: CUBE AERIUM C 62 race ?!

Message non lu par Mr Motherfucker »

C'est un superbe vélo et Cube à une excellente réputation outre-Rhin, donc je pense que tu ne te trompe pas trop...
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: CUBE AERIUM C 62 race ?!

Message non lu par superdario »

J'ai deux cubes un route avec prolongateur et un aero
Le gain de vitesse est impressionnant sur le modèle aero
Pour les mêmes parcours vallonnés en décorticant les données de strava
J'ai pas de compteur
Une donné que j'ai lontemps sou estimé car discordante avec les sensations en live
Si je devais refaire nice aujourd'hui j'utiliserai l aero ce qui ne je n'avais pas fait l'année dernière à tord me fiant à un pseudo confort et des sensations erronées
Croyant que le modèle aero n'était destiné qu'à des parcours roulants
Cependant Toujours une appréhension chaque fois que j'ai une crevaison à l'arrière pour réajuster la roue
ben05
Messages : 14
Inscription : 16 oct. 2015 21:04

Re: CUBE AERIUM C 62 race ?!

Message non lu par ben05 »

Bonjour, je réponds a ton post en me disant que quand j'ai posté le mien sur le même sujet j'aurai préféré avoir plus d'avis. J'ai acquis un HPC race de 2014 au mois de Novembre et ... Il est top. Je roulais avant avec un canyon ultimate cf qui est un très bon vélo, mais depuis février je roule essentiellement avec le cube. Des sorties de 3 a 4h ou je rentre sans douleur ( a par les cuisses ) les bornes enquillent confortablement et avec un super rendement. Le vélo est relativement léger et ne me plante pas trop dans les bosses même si il faut évité les jours sans...
Ma première vrai course sera au mois de mai avec mais après plusieurs gros enchainement j'en suis vraiment très content. Il me manque une paire de roue carbone pour vraiment voir ce qu 'il a dans le sac. Pour le service après vente je n'en ai pas eu besoin pour l'instant donc... Je mesure 1.73 et c'est un taille S. Voila si tu veux d'autre infos hésite pas.
cyrfonk69
Messages : 19
Inscription : 21 mars 2016 14:35

Re: CUBE AERIUM C 62 race ?!

Message non lu par cyrfonk69 »

Merci de ce retour. Par d'autres canaux, j'ai eu des retours positifs de cette marque allemande tant pour les vélos de route que pour les CLM. On me parle de vélos conçus en toute simplicité et loin de l'esthétique et tehnologies des nouveaux CLM des grands marques de Place.

C'est bizarre qu'il n'y est pas plus de com'

Je vais donc voir cela de plus près.
Avatar de l’utilisateur
pupuch
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2012 18:47

Re: CUBE AERIUM C 62 race ?!

Message non lu par pupuch »

Salut à tous
Avec beaucoup de retard j'avais ouvert un sujet l'aérium avant qu'il le renomme C62 Aerium

viewtopic.php?f=4&t=35860

Pour mon utilisation et mon niveau moyen, sur tout types de parcours modestes : plat ou Chevreuse,
ça passe assez bien partout même en cosmic CX60, confort plus que correct et très bon rendement.
Velo super réactif, quand le physique c'est que du bonheur.
En épreuve partie vélo : half de Vichy l'an passé un 35km de moyenne
cette année petite forme sur L Deauville 2h45 malgré les côtes et les averses.
Je ne regrette pas mon investissement, c'est ma monture préférée en quasi toutes occasions.

[url]viewtopic.php?f=4&t=35860/url]
cyrfonk69
Messages : 19
Inscription : 21 mars 2016 14:35

Re: CUBE AERIUM C 62 race ?!

Message non lu par cyrfonk69 »

Salut,

depuis je l'ai acheté l'aerium. Au début, je pensais avoir acheter un cadre trop petit (M) puis enfin de compte une fois posé sur le guidon j'ai bien senti la différence. je gagne en économie une fois lancé, j'ai l'impression d'appuyer moins fort mais d'avancer plus vite. Aucune douleur au dos, faut juste apprendre à rester en position CLM plus qu'à l'accoutumée. Sur un M, il n'y a aucun souci par contre sur un Half il faut encore un peu de travail. Pas facile de rester plus de 2 heures en CLM même avec quelques courtes pauses (boire et manger), je n'ose imaginer sur un IM ?!

En tout cas, je ne regrette pas mon achat, un prix correct pour un CLM (aux environs de 2500€).

Allez, le seul truc qui me dérange ce sont les patins de freins avant, c'est d'un galère à régler, ils frottent sur la roue quasi systématiquement. je trouve la solution limite.

Prochaine étape, maîtriser la bête pour 2017 !
Yann79
Messages : 55
Inscription : 28 juin 2016 06:49

Re: CUBE AERIUM C 62 race ?!

Message non lu par Yann79 »

Tu mesures combien pour info et taille entrejambe. Car j'en ai trouvé 1 en taille L, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop grand
Répondre