Organisation PPG

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Izoard2360
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2016 12:26

Organisation PPG

Message non lu par Izoard2360 »

Bonjour,
Cette année, j'ai décidé de dédier une grosse partie de l'année à la PPG afin de prendre du volume. En effet, je ne pèse que 52kg pour 1m73. Je voulais savoir comment vous organisiez vos séances d'entrainement entre musculation, natation, course à pied et vélo. Comment s'entrainer autour de la musculation ? Faire des séances de natation / CAP / vélo des moment de récupération active en travaillant plus la technique ? Travailler la VMA ?
Merci
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Organisation PPG

Message non lu par FAYARD »

Izoard2360 a écrit :Bonjour,
Cette année, j'ai décidé de dédier une grosse partie de l'année à la PPG afin de prendre du volume. En effet, je ne pèse que 52kg pour 1m73. Je voulais savoir comment vous organisiez vos séances d'entrainement entre musculation, natation, course à pied et vélo. Comment s'entrainer autour de la musculation ? Faire des séances de natation / CAP / vélo des moment de récupération active en travaillant plus la technique ? Travailler la VMA ?
Merci
Pourquoi tu veux prendre du volume ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Organisation PPG

Message non lu par Hypo-Crampe »

pourquoi du volume :shock:
celui-ci ne sera ni gage de force, ni de résistance et moins encore limitateur de risque de blessures.
Donc pourquoi "s’entraîner autour de la musculation"

Déjà quel est ton profil sportif, as tu un point fort.
C'est de la "musculation" ou de la "PPG" que tu veux faire, et dans quel but sportif.

Certes 52kg pour 173cm c'est plutôt un profil très light mais pas incompatible avec le tri.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Izoard2360
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2016 12:26

Re: Organisation PPG

Message non lu par Izoard2360 »

J'ai tendance à perdre du poids très facilement. Acutellement, si je ne fais pas attention je tombe vite sous les 50kg ce qui est dangereux. Mon médecin l'a conseillé ma musculation pour atteindre 56kg, ce qui serait meilleure pour ma santé. De plus, avec mes 52kg je ne peux pas envisager de triathlon longue distance ou enchainer plusieurs sorties vélo car le risque est trop important. C'est pourquoi je souhaite prendre du poids pour pouvoir m'entrainer sans avoir à surveiller mon poids et pour pouvoir envisager un jour un ironman.
Du coup, je voudrais savoir comment articuler musculation et entrainement tri.
Merci pour votre intérêt
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Organisation PPG

Message non lu par Hypo-Crampe »

Ok mais la cause de cette non capacité à tenir un poids?
Hyperthyroïdie ou autre ?

Faut savoir qu' a ton niveau va falloir compter les calories pour donner ce dont tu as besoin, car la
muscu comme tout sport monopolise de l' énergie et si tu en stock difficilement l'excès de fatigue voire
la blessure te "pendent au nez"
Te rapprocher d'un nutritionniste sportif compétent serait utile car là cela sort du registre simple d'un
renseignement sur un protocole d' amélioration de la perf.
Pour le coup si tu es déjà limite en terme d' endurance à cause de ce poids qui te handicape, il faudrait
voir pour un programme complet avec intervention alimentaire afin que le poids, la force, la vitalité s'élèvent
de concert.
Et après utiliser le tri comme moyen ludique (dans un premier temps) pour sortir de la routine muscu.

Mais t'es une fille ou un garçon?
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Organisation PPG

Message non lu par francky48 »

Hypo-Crampe a écrit :Mais t'es une fille ou un garçon?
C'est la question que je me suis posé parce que 1m73 et 52kg pour un gars effectivement c'est pas bien lourd.
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Organisation PPG

Message non lu par Blackstar »

Franchement, il faut relancer la générosité de ce forum comme cela a ete fait pour Henry Stark et le velo du coeur en son temps !
Donc si tu en as besoin, je t'en donne 3 ou 4 des kg en ce moment... ne me remercie pas... c'est cadeau ! T'en fais ce que tu veux ! :mrgreen:
francky48 a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :Mais t'es une fille ou un garçon?
C'est la question que je me suis posé parce que 1m73 et 52kg pour un gars effectivement c'est pas bien lourd.
Pour l'instant c'est une "tringle" dirait Fayard :mrgreen: :D
Avant faire de la musculation va falloir manger et s'entraîner normalement, la masse viendra toute seule.

Essaie le régime de Phelps :mrgreen:
Breakfast: Three fried-egg sandwiches with cheese, lettuce, tomatoes, fried onions and mayonnaise. Two cups of coffee. One five-egg omelette. One bowl of grain. Three slices of French toast topped. Three chocolate-chip pancakes.

Lunch: One pound of pasta. Two large ham and cheese sandwiches with mayonnaise on white bread, plus energy drinks that supply him with another 1,000 calories.

Dinner: One pound of pasta, an entire pizza and even more energy drinks.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Organisation PPG

Message non lu par Kr1stof »

Bois un litre d'eau tu prendras un kg. Lol treve de plaisanterie. Etre à -20 entre taille poids n'empêche en rien de faire du tri long pour ma part 1,87m et 66 au max ( avec ente 5 et 6% de masse graisseuses) et pas de problème pour tenir même à 65 kg. Ça commence à devenir compliqué à 64 donc j'évite d'y aller.
Si vraiment tu veux tenir sur du long prend 1 ou 2 kg de "gras" et ça passera nickel vu que à parité d'un certain temps d'effort avec un intensite "faivle" on consomme plus de graisse que de sucre
I am made of pride, not pain.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Organisation PPG

Message non lu par francky48 »

Blackstar a écrit :Franchement, il faut relancer la générosité de ce forum comme cela a ete fait pour Henry Stark et le velo du coeur en son temps !
Donc si tu en as besoin, je t'en donne 3 ou 4 des kg en ce moment... ne me remercie pas... c'est cadeau ! T'en fais ce que tu veux ! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Répondre