VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: VICHY 2016

Message non lu par chocho »

Sous réserve le podium groupe d'âge :

Roye, Lionel FRA 1 10 00:59:07 04:45:27 02:55:48 08:47:24
Eleouet, Julian FRA 1 11 01:01:17 04:43:59 02:59:58 08:53:18
Fromont, Vincent FRA 2 13 01:00:28 04:43:26 03:04:17 08:54:39
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: VICHY 2016

Message non lu par chocho »

Victoire féminine pour :

Catherine Faux en 9:13.40
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: VICHY 2016

Message non lu par chocho »

Deuxiéme :

Celine Schaerer en 9:17:21
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: VICHY 2016

Message non lu par chocho »

Troisiéme :

Kelly Fillnow en 9:27:56
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: VICHY 2016

Message non lu par chocho »

Ils sont 100 à avoir fini en moins de 9 h 30
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: VICHY 2016

Message non lu par chocho »

Première française :

8 55 Monmarteau, Sabrina (FRA) PRO Metz triathlon - - +39:37 09:53:16
:teasing-tease:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

chocho a écrit :Première française :

8 55 Monmarteau, Sabrina (FRA) PRO Metz triathlon - - +39:37 09:53:16
Tiens elle se lance dans le trés long. J'aime bien cette fille, c'est une guerrière. Je l'avais rencontré sur la coup'ox il y a quelques années, très sympa.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: VICHY 2016

Message non lu par geraud »

chocho a écrit :Brydenbach, Tim (BEL) 2°en 8 h 18"34
Risti, Ivan (ITA) 3° en 8 h 19"58
Delsaut, Trevor (FRA) 4° en 8 h 21"51
belle performance de Trevor Delsaut.
Quand on voit qu'il termine à 4mn du vainqueur... qui bat le record de l'épreuve de 6mn, ça a un coté rageant.
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: VICHY 2016

Message non lu par yoyo73 »

geraud a écrit :
chocho a écrit :Brydenbach, Tim (BEL) 2°en 8 h 18"34
Risti, Ivan (ITA) 3° en 8 h 19"58
Delsaut, Trevor (FRA) 4° en 8 h 21"51
belle performance de Trevor Delsaut.
Quand on voit qu'il termine à 4mn du vainqueur... qui bat le record de l'épreuve de 6mn, ça a un coté rageant.
Il n'a toujours pas appris à nager Trévor... :mrgreen:
Dommage, c'est lui qui a le meilleur combo vélo/càp de tous les pros (à égalité avec Brader)
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: VICHY 2016

Message non lu par yyouye »

Bravo à tous....finisher ou pas, je dis bravo.
J'étais sur le bord pour suivre les copains....vous m'avez donné des frissons.
L'année prochaine je serai un IM....en tout cas j'en ai envie.

Encore une e fois bravo à tous et à toutes
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: VICHY 2016

Message non lu par ravioliv »

Sans vouloir pourrir l'ambiance avec un sujet polemique, il semble qu'il y ait eut un peu de "zele" concernant les cartons drafting?...
Perso je suis passé "au travers" mais par moment j'étais vraiment en stress de faire de mon mieux pour ne pas me retrouver "mal place" ce qui etait par moment pas evident, pour ca j'ai "grilles" pas mal de cartouches pour m'extirper d'essaims et avoir le champs libre devant et etre a peu pres serein.

Par contre j'ai 3 amis, que je sais pourtant pas du genre a filouter qui se sont fait aligner de manière plus que discutable ( j'ose pas dire injustifiée car ca lance le debat habituel du "on triche et après on pleure" .... ) tous dans le meme cas c'est a dire venant de se faire depasser, le concurrent se rabat devant eux et la penalité tombe quasi instantanément ( en gros ils auraient du litteralement piler dans la seconde alors qu'on a il me semble 10 sec pour se laisser glisser hors zone, sachant que le mec qui double a deja une vitesse supérieure...)

Et dans le parc après j'ai eut l'impression que ca parlait enormément du nombre de cartons...

Evidement on veut tous se debarrasser du drafting et il ya toujours les tricheurs intentionnels ( j'en ai vu pas mal aussi...) mais perso si c'est pour se retrouver en psychose en course et qu'il n'y a pas de discernement des arbitres sur le coté intentionnel et les situations irregulieres de conditions de course ca va vite me saouler....
Laidkeep
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: VICHY 2016

Message non lu par Laidkeep »

Merci d'ouvrir le sujet, c'est exactement mon cas. J'étais en train de manger un morceau de barre énergétique et prise de boisson lorsqu'un concurrent me double, se rabat, normal, et je me prends dans la foulée un carton.
C'est la première fois que cela m'arrive et je ne coure pas pour la gagne, ni ne cherche à tricher.... lol
Comme il y avait des toilettes dans la pénalité box, j'en ai profité pour y aller... Malheureux que je suis, cela est interdit :roll: Je me prends une minute en plus 8)

Bon, pas grave, c'est le jeu.


PS : on peut trouver quelque part les résultats sous format pdf ou xl ?
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

Concernant les arbitres j'allais dire l'inverse, j'ai trouvé qu'ils avaient bien fait leur boulot. J'ai trouvé la grande majorité des concurrents très respectueux, sauf quelques irréductibles. Mais après je n'ai pas été confronté avec vos cas.
Il y avait un groupes à mon niveau, que j'ai doublé plusieurs fois. Quand les arbitres sont arrivés, ils sont restés en retrait et ont observé un moment. Bim carton, j'étais bien content, et c'était indiscutable.
Par contre pour rejoindre les propos précédents, je suis d'accord, il y a un grand problème de connaissances du règlement par certains (novices ?) coureurs. Un gros paquet de fois je me suis retrouvé avec quelqu'un qui s'insérait entre la personne de devant et moi, vu qu'il y avait un trou. Et là c'est certain que c'est abusé de mettre un carton.

J'ai été bien déçu du comportement de certains concurrents. Je pense notamment à deux qui ont jeté délibérément des détritus dans les bosquets, je leur ai braillé dessus. Ils n'ont pas compris, car pas français, mais ils ont eu la décence de ne pas l'ouvrir. Un des deux a passé toute la course a sucé la roue, vraiment dégueulasse, à un mètre. Je suis allé voir son résultat, 3h25 le marathon, tu m'étonnes...

A part ça je suis finisher ! 12h04. :)
Natation plus lente que prévu, car j'avais l'impression de bien nager (1h27, j'ai du zigzaguer car 4200m à la montre). Vélo bien mieux que ce que je pensais, car j'y suis allé tranquille et j'ai mis 5h34. Je pensais plutôt être vers 5h50. J'ai à nouveau pris une cartouche sur le deuxième semi, je termine laborieusement le marathon en 4h49. En dessous de mes espérances. Décidément je n'y arrive pas. Peu importe, la satisfaction est là.

Course tip top niveau orga, ravito très bien, bien fourni et les jets d'eau faisaient un bien fou. J'ai juste remarqué qu'il n'y avait plus de stand "crème solaire" et je n'ai pas trouvé le buffet d'après course bien terrible.

Finalement, je rejoins les propos de certains, la route secoue pas mal par endroit ! ;)

Spud et Trident, je suis passé à votre vélo dimanche matin, mais je ne vous ai pas vu ! Les autres, j'avais oublié vos numéros de dossard, désolé...

Comment s'est passée la course pour les autres membres ?
xavier triathlete
Messages : 42
Inscription : 08 août 2016 12:07

Re: VICHY 2016

Message non lu par xavier triathlete »

salut à tous

Un petit retour après ce we caniculaire:
je n'ai fait que le half samedi.
Premiere fois que je nageais sans combi mais je m'etais entrainé enconséquence cet été. donc meme pas peur. Mais le résultat fut catastrophique (50' !) alors que je pensais m'etre bien appliqué. bon j'ai fait 2000m en zigzagant un peu mais quand meme ! Y a du courant dans l'Allier ??
Un bon velo, bien constant, la temperature etait idéale. Effectivement il fallait bien tenir le guidon car çà secouait un peu. Surtout après les ravitaillements
Je n'ai pas trouvé beaucoup de drafteurs, j'ai trouvé tout le monde plutot respectueux des regles et je n'ai pas vu d'injustice avec les arbitres.
La cap fut difficile à cause de la chaleur mais les ravitallos avec les jets de flottes etaient nickels.
J'ai trouvé le buffet de fin de course très correct et je me suis goinfré de beignets...
bref un bon we.
Le seul pb c'est la capacité hoteliere de Vichy qui est limitée : ils devraient separer les 2 courses et faire le half début juillet par exemple
Bon à rien mais prêt à tout.
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: VICHY 2016

Message non lu par ravioliv »

POur la nat, moi et plusieurs avons plus de 2000m sur la boucle ( 2 sur le half et 1 sur l'IM ) + les temoignages ci dessus.
Donc on a ptet tous zig zaggés pareil ...ou la bouée etait un poil loin...
Répondre