bnt734 a écrit :Le debat de la video au foot me fait doucement rire... Il faut bien comprendre que si on l'utilise pour savoir si fautes / penality / hors jeu, on reste dependant d'une interpretation humaine et donc d'erreur. Honnetement certains hors jeu meme avec le ralenti sont impossible a dire.
Je prend toujours le contre exemple du rugby...vous trouvez sérieusement que la vidéo a résolu tous les soucis??
Déjà il faut que l'arbitre central la demande (n'est ce pas monsieur Owens

), ensuite l'arbitre vidéo se prononce et parfois ne valide pas un essai car pas d'images valables alors que dans l'intention de jeu, les mecs ont bien aplatis.
Et le dernier aspect...le temps de jeu effectif est totalement réduit. Les matchs des 6 nations sont maintenant a 15h25 par exemple car ça ne rentre pas dans les creneaux des chaines télé mais surtout le temps d'attente est tres long pour les spectateurs en tribunes!
La video dans le foot est deja utlisée dans de nombreuses compétitions / championnats pour savoir si le ballon a franchi la ligne (meme technologie car pour l teniis / volley), je pense que c'est largement suffisant.
Et puis le foot, c'est aussi l'universalité et l'on se doit de ne pas créer trop de fossée entre le monde amateur et pro au niveau des reglements.
Trop de sports sont devenus totalement lissés grace aux technologies. Les oreillettes en velo, les mecs qui a la fin d'une etape te repondent "oui bonne senssation je suis resté des mes puissances souhaités).
Le foot, son histoire, tout ce qui le rend passionnant, c'est aussi grâce a toutes ses histoires d'arbitrages
Le sport c'est l'emotion, c'est ce que l'on vit en direct.
Attendre qu'un arbitre verifie un hors jeu au centimetre à la video pour valider un but et eclater de joie, c'est comme gagner une medaille olympique 5ans apres car le 3ieme c'est fait prednre pour dopage.Ca n'a aucune saveur...
Moi ce débat ne me fait pas rire

Avec la vidéo, toutes les simulations grossières (ravanelli par exemple) pour un péno seront vues donc déja, tu élimines cela soit 20 à 33M% des pénos. Donc ce n'est pas rien. Ensuite, y a-t-il contact ou pas ? Oui même s'il est minime = péno. Et puis même s'il reste 50% de souci, c'est mieux que 100% non ? Si c'est fait intelligemment, je suis sur que tu peux descendre à 20-25% d'interprétation et donc 75-80% de péno (ou non) justifié ! Pas dégueu non ? Pour les hors-jeu, si tu appliques la règle, c'est très simple : le hors jeu se prend à tout niveau du corps excepté les bras donc si les épaules de l'attaquant sont les plus proches du but que les pieds du déf = hors jeu. Au ralenti, tu le vois très bien et s'il y a doute (très très très très peu fréquent), avantage attaque.
Tu te contredis car les temps vidéo sont stoppé, le rugby joue au temps de jeu effectif justement

Cependant, je te rejoins sur les arbitres qui ne savent pas... après, quand un pack de 2 x 8 avants s'étalent sur une ligne d'essai, euuuuuh, il y a du kg au m². Au foot, t'es tranquille.
Pour la goal line technologie, ce n'est pas vraiment une vidéo mais une puce.
Alors l'universalité chère à Platoche (d'ailleurs, il les partage ou pas ces millions le mec ???), je rigole à plein poumon ! Ce sont des sociétés privées, qui gèrent des CA en millions euros donc on ne fait pas le même sport, faut arrêter avec ça ! De mémoire, quand Nantes est descendu en L2, c'est 30 licenciements dans l'administratif, le foot ne peut pas dépendre d'erreurs d'arbitrages, ce n'est pas vrai et pas possible. Je ne sais pas dans quel secteur, quelle boite, tu bosses mais si on te dit qu'une erreur extérieure (que tu ne maitrises pas et dont certaines erreurs sont souvent dans un sens) va te faire perdre un marché, je ne pense pas que ton patron (et toi aussi si tu aimes ce que tu fais) apprécie. Si tu as joué au foot, perdre un match sur une erreur d'arbitrage ne fait pas parti du jeu, c'est arriver à cette conclusion que le foot va se tuer. Et c'est pour cela que j'ai arrêté le jour où un arbitre est passé près de moi sur un terrain , a mis sa main devant sa bouche (comme en double de tennis), et m'a dit "quelle équipe de merde vous avez, ca me fait plaisir de vous enculer" en sachant qu'on avait pris 2 pénos en 20' de jeu (un ex arbitre du club en question). Pour l'histoire, on perd 3-2 à 9 vs 11 avec 2 buts qui nous sont refusés et un péno à la 88ème minute contre nous... Je précise qu'en + 20 ans, aucun rouge de pris (libéro ou 6 étant mes postes) et que ce match nous a couté 2 rouges, les 2 seuls de la saison (et le challenge fair play aussi du coup mais bon).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)