Utilisateurs Polar v800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnjee »

Ceux qui ont la v800 en sont content, pour les possesseurs de 920xt ou Fenrix 3 (pas sûr du nom) en sont egalement contents.

Au final tu feras le bon choix c'est rassurant ;)
armadak
Messages : 12
Inscription : 12 août 2016 14:38

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par armadak »

Sinon pour ceux qui utilisent une ceinture pour le suivi cardiaque, vous utilisez laquelle : la Polar H7 ? Et si c'est le cas, est-elle confortable, en piscine notamment : est-ce qu'elle a tendance a glisser ?
Sinon quelle ceinture me recommenderiez-vous avec la v800 pour des seances de natation en piscine, velo et eventuellement course ?
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnjee »

Perso je nage avec la H7 (idem à velo et à pied).
C'est une ceinture, donc en piscine si je ne la serre pqs bien fort elle vrille sur elle-même ou bouge lors des poussées.

En la serrant bien (mais alors vraiment bien) ca va.
Mais du coup quand je reprend le vélo ou la cap le lendemain je dois la desserrer.

J'avoue que la ceinture cardio en piscine ca commence à me gaver un peu quand même ;)
armadak
Messages : 12
Inscription : 12 août 2016 14:38

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par armadak »

C’est ce que je pensai. Sur ce point, Garmin semble faire mieux avec sa HRM swim quoique d’après les tests de Nakan, son confort reste limité ...

Dans ce cas, pour la v800, je m’orienterais peut-être vers l’edition Javier Gomes Noja car elle est dotée d’une nouvelle ceinture "dotée de points de silicone pour éviter toute glisse lors des entraînements, notamment en piscine. Une nouvelle fermeture fait aussi son apparition." :
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... gomes-noja
Ca tiendra peut-être mieux dans l’eau ?!

En plus la montre semble encore plus classieuse et passe-partout (toute en noire). Et la ceinture sera rouge : çà par contre ne va pas aider à la discrétion dans les bassins :| Mais ce sera moins grave qu’au bureau :wink:

Si des personnes ont pu porter ou voir cette version de la v800, pourriez-vous me donner vos impressions esthétiques, par rapport a la version noire/argent notamment ?
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnjee »

Je nage en horaires publics et je suis souvent le seul avec un cardio.
Au moins une fois par mois on me demande si je vais bien ou ce que c'est ;)
Et ma ceinture cardio est full noire :D

Concernant la ceinture qui glisse.
J'ai une pilosité tres importante sur le torse donc la ceinture ne peut se "coller" à la peau :D
Ça vient peut-être de là.

La v800 toute noire est superbe :D
armadak
Messages : 12
Inscription : 12 août 2016 14:38

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par armadak »

Bon ben, vous m'avez convaincu (euh enfin surtout Bnjee en fait :wink: ) : je viens de commander une V800 Édition spéciale Javier Gomez Noya, intégralement noire. Çà me permettra de tester la ceinture H7 nouvelle version - rouge avec des pointes de silicone - pour voir si cela tient bien "au corps" dans l'eau. Trop hâte de recevoir le colis :mrgreen:

Sinon une question de débutant : le capteur de cadence Polar, on ne peut pas le mettre et il sert à rien sur un vélo d'appartement ? Il faut le fixer sur une roue, on peut pas le fixer sur un des pédaliers, c'est bien çà ? Idem pour le capteur de vitesse Polar ?
J'ai regardé la notice en ligne, mais les schémas ne me parlent pas trop ...
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par xophe »

armadak a écrit : Sinon une question de débutant : le capteur de cadence Polar, on ne peut pas le mettre et il sert à rien sur un vélo d'appartement ? Il faut le fixer sur une roue, on peut pas le fixer sur un des pédaliers, c'est bien çà ?
Tu as fait un bac L? :wink:
Comment tu peux espérer mesurer la cadence de pédalage en fixant le capteur sur la roue?

Sur ton vélo d'appartement ça doit être jouable d'utiliser le capteur de cadence. Au pire, tu le colles au double face, s'il n'y a pas d'endroit où le fixer avec les rilsans.
Le capteur de vitesse ne sert à rien puisque tu ne bouges pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnjee »

Je suis sur Home-Trainer pour encore 1mois.
J'ai mis le capteur de cadence sur le pédalier et le capteur de vitesse sur la roue arrière et ça marche super.

Le tout fixé comme "normalement" sauf le capteur de vitesse qui est sur le cadre a l'arrière et non la fourche donc.
charloug
Messages : 38
Inscription : 27 févr. 2014 15:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par charloug »

Ma montre GPS est en train de me lacher et je me pose également la question de la V800.
Cependant je me demande s'il n'est pas un peu tard (Soldes finies et arrivée prochaine de sa remplacante) ou trop tôt (baisse de prix de la V800 à l'arrivée de la remplacante) pour faire cet achat.
Est il pour vous toujours pertinent d'acheter une V800 à son prix actuel?
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnt734 »

Je te l'accorde, la question se pose clairement je pense.

Si je me base sur le site polar, la V800 avec ceinture cardio est vendue encore à 449e !!! Alors que la nouvelle, la M600 est à 349e. Certes ce n'est pas la remplaçante au sens stricte du terme de la V800 mais elle indique surement les prochaines évolutions: capteur cardiaque au poignet, écran couleur, support application Android, lecteur mp3 etc...

Je sais que je n'ai pas de mal à acheter d'occasion mais à ce jour je ne mettrai pas le prix du neuf dans une V800 malgre toutes les qualites que je lui trouve. Pour info j'ai trouvé la mienne a 180e sur ebay, ya de bonne affaire sur leboncoin aussi
charloug
Messages : 38
Inscription : 27 févr. 2014 15:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par charloug »

merci de ta réponse.

Je regarde depuis quelques jours et les annonces sur leboncoin ne sont pas si intéressantes, certains vendant plus cher que le meilleurs prix neuf que j'ai trouvé...
Chez Alltricks, elle est a 295euros et 316euros avec capteur HR.
Amazon propose des occases "bon état" à 250euros avec capteur mais pas de photo et pas de garantie.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gauthiergd »

Question: est il possible de faire une pause dans l'enregistrement lorsqu'on est en mode multisports (je pense pareil en mode triathlon) car le bouton dédié a cette fonction (en bas a gauche) sert dans ces modes a changer de sport.
???
armadak
Messages : 12
Inscription : 12 août 2016 14:38

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par armadak »

charloug a écrit :merci de ta réponse.

Je regarde depuis quelques jours et les annonces sur leboncoin ne sont pas si intéressantes, certains vendant plus cher que le meilleurs prix neuf que j'ai trouvé...
Chez Alltricks, elle est a 295euros et 316euros avec capteur HR.
Amazon propose des occases "bon état" à 250euros avec capteur mais pas de photo et pas de garantie.
Tu peux trouver la dernière version JGN (v800 noire integrale+nouvelle version ceinture cardiaque H7+capteur cadence+support velo) pour 300€ en reconditionné sur Amazon.de, sinon moins de 330€ en neuf sur alpiniste.fr (bon de reduc 5€+cashback de 5%).
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par atiz »

gauthiergd a écrit :Question: est il possible de faire une pause dans l'enregistrement lorsqu'on est en mode multisports (je pense pareil en mode triathlon) car le bouton dédié a cette fonction (en bas a gauche) sert dans ces modes a changer de sport.
???
je sais pas mais ça m'intéresse beaucoup si c'est possible
armadak
Messages : 12
Inscription : 12 août 2016 14:38

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par armadak »

Je viens de recevoir la V800 JGN noire integrale, et pour une montre de sport ... c'est assez la classe.
Par contre j'ai plein de questions, dont déjà les 2 suivantes :

1) comment on fait pour l'éteindre : dans le manuel utilisateur, il indiquent comment la réinitialiser (ce qui n'a jamais marché pour moi) mais pas comment l'éteindre ?

2) j'ai testé une séance de vélo en salle de sport (sans ceinture cardio) en sélectionnant le profil "velo cardio" mais j'ai pas l'impression que ce soit le bon: une séance de 45mn me fait dépenser 77Kca alors que sur le vélo cela m'indique plus du triple. Vous avez l'habitude d'utiliser quoi comme profil pour cette activité (j'ai vu qu'il y avait aussi un profil "vélo d'intérieur") ?
Répondre