ALPSMAN format ironman sur Annecy

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message par pierrot12 »

Fab74ch a écrit :Si c'est vrai, réponse un peu à la c**, et plutôt mauvais signe je pense quant au probable faible nombre d'inscrits. J'avoue hésiter (c'est à domicile :sm3: ), mais si c'est pour se retrouver à 20 gus au départ... Note qu'au moins un top20 serait accessible :-D
En effet, réponse surréaliste. Le nombre de participant m'importe peu dès l'instant que l'épreuve est maintenue. Une information de Ludovic (LVO) serait très intéressante à ce sujet. Il est fort probable que ce tri soit organisé en même temps que la Scott des Cîmes, dernière étape du cyclotour et que certains concurrents risquent de se retrouver ensemble sur le parcours vélo. Pourquoi pas après tout, en plus c'est un gain d'économie pour la logistique de l'orga.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message par Fab74ch »

pierrot12 a écrit :
Fab74ch a écrit :Si c'est vrai, réponse un peu à la c**, et plutôt mauvais signe je pense quant au probable faible nombre d'inscrits. J'avoue hésiter (c'est à domicile :sm3: ), mais si c'est pour se retrouver à 20 gus au départ... Note qu'au moins un top20 serait accessible :-D
En effet, réponse surréaliste. Le nombre de participant m'importe peu dès l'instant que l'épreuve est maintenue. Une information de Ludovic (LVO) serait très intéressante à ce sujet. Il est fort probable que ce tri soit organisé en même temps que la Scott des Cîmes, dernière étape du cyclotour et que certains concurrents risquent de se retrouver ensemble sur le parcours vélo. Pourquoi pas après tout, en plus c'est un gain d'économie pour la logistique de l'orga.
Non en fait la cyclo est le dimanche tandis que le tri est le samedi, mais effectivement ça tombe le même WE.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message par peewai »

Fab74ch a écrit :
débutant a écrit :Sur leur site fb, l'orga a répondu à cette question en mentionnant que la quantité d'inscrits sera connue le 1er oct 2016.
Ha, c'est débutant qui s'occupe du fb de l'orga? :mrgreen:

Si c'est vrai, réponse un peu à la c**, et plutôt mauvais signe je pense quant au probable faible nombre d'inscrits. J'avoue hésiter (c'est à domicile :sm3: ), mais si c'est pour se retrouver à 20 gus au départ... Note qu'au moins un top20 serait accessible :-D
Si tu t'inscris on sera au moins 2 ;)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message par débutant »

La première et la dernière communication de l'orga remonte au mois de mai il me semble où l'orga mentionnait "déjà 50 inscrits".
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message par Philip »

Hello,

En tout cas le parcours vélo est rude (et très joli!)! J'ai fait la boucle de 132km (3'100m d+) aujourdhui (pas eu le courage de faire le 2ème tour qui refait une 2ème fois 2 des bosses), et c'est exigeant (surtout la fin qui est très usante avec beaucoup de relances)'... (Le temps vélo devrait s'approcher de celui d'Embrun pour moi). Le marathon est clairement 'hors categorie'. 10h pour les premiers me parait très optimiste... Il me devrait pas y avoir beaucoup de 'day finisher' avec un coucher du soleil à 19h15 le 1 Octobre, soit après 12h15 de course! (Déjà que les premières 35 min se nageront de nuit;-)

A+
Philip
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message par Fab74ch »

peewai a écrit :
Fab74ch a écrit :
débutant a écrit :Sur leur site fb, l'orga a répondu à cette question en mentionnant que la quantité d'inscrits sera connue le 1er oct 2016.
Ha, c'est débutant qui s'occupe du fb de l'orga? :mrgreen:

Si c'est vrai, réponse un peu à la c**, et plutôt mauvais signe je pense quant au probable faible nombre d'inscrits. J'avoue hésiter (c'est à domicile :sm3: ), mais si c'est pour se retrouver à 20 gus au départ... Note qu'au moins un top20 serait accessible :-D
Si tu t'inscris on sera au moins 2 ;)
On se retrouverait sur le podium :mrgreen:
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message par yoyo73 »

Très beau parcours. Mais vu le chantier c’est 1 mois trop tard...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message par débutant »

yoyo73 a écrit :Très beau parcours. Mais vu le chantier c’est 1 mois trop tard...
2 mois (9 semaines exactement), c'est largement suffisant en s'entrainant bien et en suivant un plan structuré (pas comme ed :oops:)
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message par yoyo73 »

débutant a écrit :
yoyo73 a écrit :Très beau parcours. Mais vu le chantier c’est 1 mois trop tard...
2 mois (9 semaines exactement), c'est largement suffisant en s'entrainant bien et en suivant un plan structuré (pas comme ed :oops:)
Je parlais pas d'entraînement.
1er octobre: journée plus courte (ensoleillement) et plus de risques q'avoir du frais/froid et du mauvais temps
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message par débutant »

yoyo73 a écrit :
débutant a écrit :
yoyo73 a écrit :Très beau parcours. Mais vu le chantier c’est 1 mois trop tard...
2 mois (9 semaines exactement), c'est largement suffisant en s'entrainant bien et en suivant un plan structuré (pas comme ed :oops:)
Je parlais pas d'entraînement.
1er octobre: journée plus courte (ensoleillement) et plus de risques q'avoir du frais/froid et du mauvais temps
Ce ne sera pas la faute de l'orga lorsque la prefecrure interdira l'épreuve la veille de la course pour des raisons météorologiques. Ça arrive également en juin en France (dernier chpt du monde LD organisé en France : la préfecture a interdit la natation). Ici ils pourront même interdire l'accès aux cols etc, et transformer l'épreuve en duathlon de type 5km / 1 ou 2 tours du lac en velo / 10 km, pour ne pas faire de frustrés ;-)

Article 11 du règlement de l'Altriman (modification parcours ou annulation de l'épreuve) : http://alps-man.com/fr/reglement/
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message par pierrot12 »

Bonjour,

+1 inscrit sur l'Alpsman :sm2:
Pour info et après échange auprès de l'orga, nous sommes actuellement 70 inscrits ce qui est finalement un assez bon début pour cette nouvelle épreuve, compte tenu de la date tardive du 1er octobre.
Concernant le cut-off des 18h00 au 27ieme km de la cap pour la montée du Semnoz, j'ai émis également de larges réserves sur la faisabilité de "la chose", y compris pour un athlète confirmé (Tout comme le temps du vainqueur estimé à 10h00). L'orga se réserve la possibilité de rallonger ce délai d'une 1h en fonction du temps de course des athlètes.
Sur Norsman, près de 70% des concurrents décrochent le fameux tee-shirt noir, souhaitons que cette proportion de "top finischer" soit du même ordre.
Bon entraînement à tous.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message par débutant »

pierrot12 a écrit :Bonjour,

+1 inscrit sur l'Alpsman :sm2:
Pour info et après échange auprès de l'orga, nous sommes actuellement 70 inscrits ce qui est finalement un assez bon début pour cette nouvelle épreuve, compte tenu de la date tardive du 1er octobre.
En effet. Le tout est de savoir à partir de compbien d'inscrits ils tiennent leur budget. Et si le quota n'est pas atteint, si l'épreuve est maintenue. (Rappel : à Chalon n'ayant pas bouclé le budget lors de la première édition, l'orga a coulé, pas d'édition suivante)
pierrot12 a écrit :Concernant le cut-off des 18h00 au 27ieme km de la cap pour la montée du Semnoz, j'ai émis également de larges réserves sur la faisabilité de "la chose", y compris pour un athlète confirmé (Tout comme le temps du vainqueur estimé à 10h00). L'orga se réserve la possibilité de rallonger ce délai d'une 1h en fonction du temps de course des athlètes.
Impossible.
Compare avec l'Atriman ou l'Embrunman. L'elite pourra monter (27ème km à 18h00 pour un départ natation à 06h). Et les pro n'arriveront pas au sommet du Semnoz en 10h.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message par matafan »

D'accord avec débutant : personne n'arrivera au sommet en 10h. Par contre pour le cut-off du 27ème km ça semble quand même large, ça peut se faire même avec un vélo en 8h.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message par herminator »

le cut off faisable ? perso dans mon club qui fait du long mais souvent avec des familles et des boulots prenants sur 15 il y en a peut être un qui montent....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message par yoyo73 »

Natation 1h15
Velo + 2 transitions 8h15

Ça te laisse 2h30 pour faire 27km à pied (plat) pour passer la barrière horaire. Soit entre 9 et 10km/h.

Ça demande une préparation sérieuse mais c'est pas insurmontable non plus
Répondre