BMC TM02 et TMR02 : passage en Di2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

BMC TM02 et TMR02 : passage en Di2

Message non lu par tecamac »

Salut,
j'ai pu essayer un vélo en Di2 fin juin et je trouve ça vraiment sympa. Evidemment, ça ne fait pas gagner en vitesse, mais le confort d'utilisation est exceptionnel. je voudrais savoir si quelqu'un a déjà passé son TM02 ou TMR02 en électrique et comment se place la batterie : batterie externe ou interne possible ?
Merci de vos lumières ! :)
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: BMC TM02 et TMR02 : passage en Di2

Message non lu par Doc holliday »

Bonjour,

je ne vais pas te faire une réponse spécifique pour ton vélo, je ne le connais pas. Perso, avec mon ancien ARGON 18 E114, j'ai dû changer de vélo pour passer à l'électronique (DI2). Cadre non compatible ! Ce cadre existait en version compatible mais celui que j'avais choisi à l'époque ne l'était pas. Bref, le plus simple (si, comme ça à l'air d'être le cas, tu n'en sais rien) renseigne toi auprès de ton vélociste.

Sinon tu as la solution (et c'est ce que je ferais actuellement) de passer ton vélo en SRAM eTAP. Plus de câble sauf au niveau de la blipbox. Plus de question à se poser sur la batterie (interne ou externe :evil: )

Donc, sur un cadre non compatible DI2 ce serait pour moi SRAM eTAP mais pour un cadre compatible, le DI2 garderait quand même ma préférence (pas cette blipbox qui est pour moi anachronique par rapport à la technologie eTAP)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: BMC TM02 et TMR02 : passage en Di2

Message non lu par gauthiergd »

Les BMC tm01 et tm02 sont dual transmission donc compatible mécanique et électrique. Étudié pour une intégration interne parfaite en shimano électrique, ils peuvent aussi être utilisé en sram ou en campagnolo :sm3:
Répondre