yoann-51 a écrit : t'as raison fab, je suis un buse, et je n'ai jamais fait de haut niveau !!!! tu nous fatigue ! tout ça parce que tu as fait du haut niveau sur un sport pratiqué par quelle pourcentage de la population ????? arrête de te toucher et de nous sortir à chaque fois le même argument ! il n'y a pas besoin de faire du haut niveau pour entrainer le haut niveau ! regarde pierre_jean vazel, farouk madacci .....
Mmmmmhhh, je pense que tu confonds, je n'ai jamais dit que j'avais fait du haut niveau et pour cause, mon ndm me permet tout juste de venir dire bonjour sur ce forum...
Ben écoutes, on n'est pas d'accord sur le drafting, on ne va pas en faire un drame.
A pied, ma propre expérience (séries de fractionné à 2 ou 3 vs seul) ainsi que les publications scientifiques me donnent raison.
En nat, ma propre expérience en course, ainsi qu'un ancien top10 aux JO me donnent raison. Le jour ou on les voit nager a 10 de front en WTS promi je m'incline

Mais possible aussi que TOI yoann avec ton niveau d'élite, n'arrive pas à utiliser ce drafting, ce n'est pas inconcevable, c'est pas forcément facile (ne pas être gêné à pied ou en nat car il faut être près), d'ou ta position.