matafan a écrit :claude a écrit :Spirig a, comme certains autres "top guns", beaucoup misé sur la course à pied : elle a carrément participé au dernier Championnat d'Europe de Marathon... Si elle ne s'est pas fait lâcher avant la fin du vélo, je pense qu'elle va toutes les bouffer ensuite.
Comme déjà dit, c'est une option extrême, ça passe elle gagne, ça casse elle finit dans les choux !
Elle a un autre avantage sur ses rivales: elle a déjà été Championne Olympique, alors que beaucoup d'autres joueront leur dernière chance de médaille. Eh oui : tous les 4 ans... l'histoire ne repasse pas les plats bien souvent...
Spirig est une des plus fortes en vélo, il n'y a aucune raison qu'elle se fasse lâcher. Par contre à pied je ne la vois pas au niveau de Jorgensen.
Chez les hommes, Alistair. Vincent Luis, je pense qu'on le sur-estime. Il y a un buzz incroyable autour de lui (enfin, dans notre petit monde du tri français) mais comme l'a dit Bryce, ce n'est pas le seul à se donner à 100% pour les jeux. J'aimerais le voir gagner mais franchement je n'y crois pas trop.
+1
Jamais de la vie N.Spirig ne peut sortir G.Jorgensen à pied sur un 10km en pleine forme.
La solution pour la sortir à la régulière c'est avec une natation et un vélo de très haut vol.
Scénario possible avec Duffy, Hall, Learmont, Norden, Stimpson... Mais voilà, les Anglaises n'y seront pas, Norden n'est plus ce qu'elle était...
En plus, j'ai l'impression que Jamie Turner a testé plusieurs scénarii sur les WTS cette année en la mettant en difficultés, histoire de voire jusqu'où une remontée à pied est possible, dans un scénario où elle serait deuxième pack.
IRONchris31 a écrit :Tu as peut être raison, mais si on se réfère au TEST EVENT de l'an dernier ALISTAIR a montré des "limites" dans les conditions de chaleur et fort taux d'humidité et V LUIS a juste été battu par JAVIER GOMEZ NOYA, et si le senario du TEST EVENT se reproduit....il devrait être au moins sur la boîte!

Ce n'est pas une garantie. F.Belaubre avait gagné le Test event de Pékin...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.