Le Tour de France 2016

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Gadagne »

Hypo-Crampe a écrit :Moi j'ai trouvé l' atitude de Froome hier pathétique incapable de s' adapter à une situation, en surventillation juste pour ne pas avoir pile poil de cul son vélo et ces plateaux sans compter un compteur étaloné à ces valeurs.
Bref un p'tit robot sans valeur, juste programmable.
Ce mec est un usurpateur rien d' autre je préfère encore de loin Armstrong.

Il m'a conforté dans mon idée c'est une arnaque bien réglé, avec un potentiel mais une arnaque quand même.
Et aujourd' hui je comprends pourquoi Wiggins et son caractère n'a pas voulu continué dans cette voix.

C'est une équipe de lobotomisé, si c'est ça le cyclisme moderne selon la SKY, ben c'est de la merde :sm10:
Faut te calmer, on dirait que tu sais tout :roll: , leur but est de gagner, pas de t'apporter le spectacle que tu aimerais voir .

Quant au délis de sale gueule et à dire que tu préfères A.. c'est carrément te faire offense :idea:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

Gadagne a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :Moi j'ai trouvé l' atitude de Froome hier pathétique incapable de s' adapter à une situation, en surventillation juste pour ne pas avoir pile poil de cul son vélo et ces plateaux sans compter un compteur étaloné à ces valeurs.
Bref un p'tit robot sans valeur, juste programmable.
Ce mec est un usurpateur rien d' autre je préfère encore de loin Armstrong.

Il m'a conforté dans mon idée c'est une arnaque bien réglé, avec un potentiel mais une arnaque quand même.
Et aujourd' hui je comprends pourquoi Wiggins et son caractère n'a pas voulu continué dans cette voix.

C'est une équipe de lobotomisé, si c'est ça le cyclisme moderne selon la SKY, ben c'est de la merde :sm10:
Faut te calmer, on dirait que tu sais tout :roll: , leur but est de gagner, pas de t'apporter le spectacle que tu aimerais voir .

Quant au délis de sale gueule et à dire que tu préfères A.. c'est carrément te faire offense :idea:
Attends ne me parle pas de spectacle quand je parle d' attitude sportive. C'est un coureur pro avec des milliers d' heures de selle que l'on
voit INCAPABLE de gérer un effort de 20km avec un équipier devant lui.
Quand a mon alusion à Armstrong j' évoquais plutôt une forme de ''rusticité" qui aujourd'hui tend à disparaitre.
Non je ne sais pas tout et tant mieux mais comme toi (je suppose) je vois quand un type me pipote (et en gros plan à la télé)

Et je passe l' attaché de press qui lorsque la situation sort du cadre bride les interview
Là on est dans le chaperonnage pour enfant de 4ans :evil:
Dernière modification par Hypo-Crampe le 23 juil. 2016 09:46, modifié 1 fois.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Blackstar
Messages : 4776
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Blackstar »

Hormis Froome, le top 10 se tient (tenait ?) assez serré. Sans lui, je ne pense pas que les stratégies d'épiciers seraient de sortie.
Mention spéciale à F.Aru : faire rouler toute la journée pour sauter salement.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

Blackstar a écrit :Hormis Froome, le top 10 se tient (tenait ?) assez serré. Sans lui, je ne pense pas que les stratégies d'épiciers seraient de sortie.
Mention spéciale à F.Aru : faire rouler toute la journée pour sauter salement.
Aru c'est quand même arraché sur la fin, non?
Il est encore trop inexpérimenté pour ce type de final de grand tour.
Mais les Astana ont super bossés et ils seront a la tâche aujourd'hui encore je pense.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par maere »

Froome un peu en galère dans le dernier col c'est pas non plus un signe de mauvaise adaptation. Il ne prend pas si cher que ça avec un vélo qui n'est pas ses côtes, il ne faudrait pas négliger ce "détail"!
Quand au fait que son attaché de presse ne souhaite pas que les interviews se prolonges, c'est peut être qu'il voulait aussi que Froome passe rapidement entre les mains des soigneurs et des kinés pour préparer au mieux cette dernière étape qui s'annonce plus compliquée que prévue...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par débutant »

Il faut interdire le drafting.
Où sont les arbitres ?

Même à l'IM Nice avec 3 000 participants, c'est sans drafting, alors que là même avec 175 participants (comme à l'Altriman) ils arrivent à drafter !!!

Qu'est ce que ce sera lorsqu'ils feront le plein au niveau des inscriptions !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Gadagne »

Par pour débutant mais au-dessus, franchement outre vos propos qui me semblent plus de la sphère du délire que la réalité ce sont surtout la façon dont vous mettez les mots n'importe comment qui vous décrédibilise , franchement, se tromper de "quant", en "quand" :roll: et l'orthographe du reste niveau CE1, alors vos analyses se basant sur des images et vos interprétations c'est pas crédible, et que dites-vous de Porte qui sourit tout le temps ?

Bref, il y a des moment faut savoir se taire :wink:
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Penaud »

Pelvoux a écrit :
Penaud a écrit :
Pelvoux a écrit :

c'est pas quintana qui est si mal que ça. C'est le niveau des autres coureurs qui est très haut par rapport à ce qu'ils faisaient jusqu'à présent...
Pas trop d'accord avec ca. Je dirais plutôt que le niveau s'est nivelé. Quand on regarde les très faibles différences faites sur les attaques et les écarts minis au général, je pense que la lutte contre la triche porte ses fruits. Meme Froome n'a pas réussi à flinguer tout le monde dans les cols. Les attaques sont moins tranchantes. Je trouve les coureurs plus "humains". J'en discutais avec mon voisin et partenaire d'entraînement qui a fait plusieurs tours dans les années Armstrong. Il avait le même sentiment.
je te parle pas impression, je te parle chiffres, temps d'ascension....
Si tu as des infos chiffrées, je suis preneur. Comme ce sont montées pas souvent empruntées, difficile d'avoir des données fiables.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

Gadagne a écrit :Par pour débutant mais au-dessus, franchement outre vos propos qui me semblent plus de la sphère du délire que la réalité ce sont surtout la façon dont vous mettez les mots n'importe comment qui vous décrédibilise , franchement, se tromper de "quant", en "quand" :roll: et l'orthographe du reste niveau CE1, alors vos analyses se basant sur des images et vos interprétations c'est pas crédible, et que dites-vous de Porte qui sourit tout le temps ?

Bref, il y a des moment faut savoir se taire :wink:
Je constate que tes arguments sont très bien construits et étauffés.
Que dire......................bravo :mrgreen:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

Je vous trouve un peu dur avec Froome. Certes, il n'a pas un gros charisme, mais il est dans la moyenne du peloton. Pour un type qui a pris une bonne gamelle, dans une étape de montagne, avec des conditions météo très compliquées, en fin de 3 éme semaine, sur un vélo non réglé à ses côtes, et dans une dernière ascension difficile, il n'a perdu qu'une poignée de secondes.
Jaja l'a dit d'ailleurs, il n'a pas paniqué, il a juste montré un peu ses limites.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

Sinon, il pleut sur le tour, Froome est un peu crispé sur son velo, et ça c'est pas bon pour lui, c'est le meilleur moyen de se vautrer à nouveau. Il n'aime pas la pluie, et autant il est bon sur le sec en descente autant sur route mouillée, il n'est pas à l'aise...sur le tour 2014, il a fait une première chute et le lendemain ce fut 2 chutes successives et un abandon...
Cette journée pourrait être un enfer pour lui...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Pelvoux »

Penaud a écrit :
Pelvoux a écrit :
Penaud a écrit : Pas trop d'accord avec ca. Je dirais plutôt que le niveau s'est nivelé. Quand on regarde les très faibles différences faites sur les attaques et les écarts minis au général, je pense que la lutte contre la triche porte ses fruits. Meme Froome n'a pas réussi à flinguer tout le monde dans les cols. Les attaques sont moins tranchantes. Je trouve les coureurs plus "humains". J'en discutais avec mon voisin et partenaire d'entraînement qui a fait plusieurs tours dans les années Armstrong. Il avait le même sentiment.
je te parle pas impression, je te parle chiffres, temps d'ascension....
Si tu as des infos chiffrées, je suis preneur. Comme ce sont montées pas souvent empruntées, difficile d'avoir des données fiables.
Tu vas sur le site climbing records, tu as les temps d'ascension et les valeurs des années précédentes.
Sur le compte twitter @faustocoppi60, tu trouves pas mal d'infos, les temps d'ascension et également les watts estimés sur les montées.
Sur le site chronowatts de portoleau, tu les as aussi mais avec un peu de retard ( estimation plus fine, qualité de la route, vent, aspiration...).
La conclusion pour le moment, c'est qu'on a pas vu une telle densité de performance depuis 96. ça pose question, et le nier ne sert à rien. bardet ou pinot 2014 n'auraient pas leur place dans les 10 cette année à coup sûr.
On le voyait venir sur le tour de romandie, ça s'est confirmé sur le tour de suisse. Et visiblement c'est l'orgie sur ce tour de france 2016.
Même si certains peuvent remettre en cause ces calculs (en valeur absolue), ils donnent au moins une comparaison par rapport aux éditions précédentes.
Pour bardet, j'avais été très impressionné lors du dauphiné, la dernière étape sur le col du noyer, où il est le seul a suivre contador, froome et porte sur le haut du col, après une echappée la veille.
Là on a vu qu'il avait vraiment changé de catégorie....
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Rolland, Pantano, Zakarin, Chavanel, Sagan, De Gent, Gallopin, Alaphilippe (entre autres) dans l'échappée. Si on y trouve les clients habituels, il y a quand même deux grosses nouveautés: le 12ème, Kreuziger, est présent. Et plus encore le 13ème, Henao, coéquipier de Froome.

Je ne pense pas que la sky soit prête à se priver d'un équipier de la qualité de Henao, juste pour lui permettre de rentrer dans les 10. Surtout qu'il y a un gros trou de 9mn au classement entre le 12ème et le 13ème. Pour qu'Henao ne gagne ne serait-ce qu'une place, il faudrait que l'échappée termine avec 11mn d'avance... mais dans ce cas la, Henao deviendrait 12ème, mais Kreuziger prendrait le maillot jaune :mrgreen:
Alors pourquoi? Parce que Froome est vraiment fort et que la présence des Poels, Landa,... est suffisante pour laisser Henao faire la course à l'avant?
Pour avoir un point d'appui pour plus tard? Pour attaquer ou au contraire quelqu'un qui peut attendre si ça se passe mal?
En tout cas c'est inhabituel.

Pantano et Zakarin doivent être surpris de ne pas retrouver Majka :mrgreen: Pourtant aujourd'hui, il aurait pu être vraiment utile à l'avant pour Kreuziger.
Chapeau à Rolland qui n'abidque pas malgré les chutes.

Par contre, avec cette échappée devant, les équipes de coureurs jusqu'à la 11ème place risquent de sacrifier des forces à rouler contre l'échappée plutôt que de se concentrer sur la fin d'étape. Kreuziger, 12ème, n'est qu'à 5mn34s de Bardet
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

Ou la SKY comme toute bonne entreprise financière ne mise plus sur un seul cheval (Froome) au cas ou celui-ci viendrait
à nouveau ce prendre une pelle.
Et place en avant en représentant suffisament loin pour ne pas inquiéter mais tout de même dangereux.
Ok c'est tiré par le cheveux mais pourquoi pas.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Pelvoux »

astana, c'est subtil, on sent la cohésion, l'entente.....
Répondre