Le Tour de France 2016

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit :
abdo_kassou a écrit :Coquard 149eme à 4'50"!!!
Pas vu l'étape mais à 100kms de l'arrivée les Directenergie roulaient....
Vraiment décevant! À part Limoges, (et encore il doit gagner mais mal placé il ne peut remonter), il n'a pas été bon sur les autres sprints, toujours englué et coincé (alors qu'adrien Petit son poisson pilote lui est bien placé mais Bryan n'avait pas suivi), sur des sprints de ce niveau il vaut pas Bouhanni.
Non mais il est moins con, donc il participe au TDF 2016, tandis que l'autre neuneu de service, il le regarde à la télé avec un pansement sur la main...
:lol:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par abdo_kassou »

Il a pas pu suivre. Il était au point de rupture.
C'est compréhensible vu son âge. Ce qui m'énerve plus, c'est qu'on fait rouler ses équipiers alors qu'il le sait qu'il est cuit!!!!
Les directeurs sportifs c'est du flan qu'ils ont dans la tête (mais grâce aux oreillettes ils peuvent faire joujou)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Jaginho a écrit :Je pense que ce mec doit avoir la haine au fond de lui ou alors je ne sais pas comment il fait !
Lis le hors série "Pédale", très bien fait, comme chaque année au mois de Juillet, et tu auras la réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Jaginho »

geraud a écrit :
Jaginho a écrit :Je pense que ce mec doit avoir la haine au fond de lui ou alors je ne sais pas comment il fait !
Lis le hors série "Pédale", très bien fait, comme chaque année au mois de Juillet, et tu auras la réponse :wink:
Dsl je lis l'équipe en vacances le matin et c tout. Pause intellectuelle complète ;-) Mais si tu peux me faire un résumé, suis preneur.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Jaginho a écrit :
geraud a écrit :
Jaginho a écrit :Je pense que ce mec doit avoir la haine au fond de lui ou alors je ne sais pas comment il fait !
Lis le hors série "Pédale", très bien fait, comme chaque année au mois de Juillet, et tu auras la réponse :wink:
Dsl je lis l'équipe en vacances le matin et c tout. Pause intellectuelle complète ;-) Mais si tu peux me faire un résumé, suis preneur.
Par rapport à ta remarque de départ, Virenque dit dans son interview "A partir de 99, j'étais un lépreux. Et si je ne me suis pas mis une bastos dans la tête, c'est parce que j'avais des couilles et que je voulais leur montrer qui j'étais, de quoi j'étais fait".
Globalement, je trouve qu'on voit dans cette interview un Virenque beaucoup plus humain, plus sensible aussi, que l'image qu'on peut en avoir d'habitude.

D'ailleurs, en 2007, on l'avait beaucoup vu dans la presse (people notamment) avec Jessica Sow (je laisse à Kenzo son domaine d'expertise, pour ceux qui ne connaitraient pas la demoiselle :mrgreen: ) qui était à l'époque mannequin pour la marque de Virenque. Et à voir la presse de l'époque, on avait l'impression que Virenque avait abandonné femme et enfants pour filer avec son mannequin. Alors que dans l'interview il parle de sa chute dans une cyclosportive qui l'avait défiguré et gravement blessé (il y a quelques jours, j'avais fait référence à un extrait de cet article qui avait été repris dans la presse, où Virenque disait que ne pas avoir de casque l'avait sauvé), de la dépression de près d'un an qui a suivi, et du fait que sa femme l'ait quitté pour un autre à cette époque. Comme quoi les raccourcis de la presse...

Globalement, je trouve qu'on découvre une autre facette de Virenque. Mais je ne vais pas te raconter tout l'article - surtout qu'il fait 10 pages - alors vite, "va chercher bonheur chez ton libraire" :mrgreen:
Et puis si ça peut te rassurer, cérébralement, ça ne fatigue pas beaucoup plus que l'Equipe :wink:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

D'ailleurs il y a aussi un article intéressant sur l'ancienne équipe Rock Racing, un sur Philippe Gilbert, un sur le tour Perreiro / Landis, un sur Vinokourov et un sur Froome, entre autres (bah oui... si les histoires de dopé ne t'intéressent pas, ça va quand même être vite lu :mrgreen: )

Pour répondre à la remarque de Kenzo, ils parlent notamment de Stannard, Thomas, Porte et Poels et disent "Une certaine idée du vélo, mais Sky n'a jamais rien inventé. Il suffit de se remémorer le train de la Banesto conduit par Rué ou celui de l'US Postal avec Hamilton et Landis comme locomotives".

C'est vrai qu'en plus de l'US Postal, on pourrait rajouter la Banesto des années 90 :mrgreen:
C'est à dire en fait que chaque décénie (90 - Banesto, 2000-US Postal, 2010-Sky) a eu son train. Le hic, c'est que pour les 2 premiers, on sait maintenant qu'ils étaient aussi en avance sur l'alimentation de la chaudière du train.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :Je me demande qui va être le plus combatif de l'étape ? :mrgreen:
Et bien il y en aura finalement eu deux :mrgreen:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ape/707751

Après tout pourquoi pas, mais depuis le début du Tour, je trouve l'attribution du prix du combatif un peu étrange... C'est le seul des classements qui est purement subjectif. Et j'ai un peu l'impression que quand il y a 2-3 coureurs qui se sont vraiment fait remarquer, le fait d'être français et/ou d'avoir une petite notoriété, aide à faire le choix. Comme s'il fallait quelqu'un de "bankable" pour le sponsor.
D'ailleurs aujourd'hui, le site du Tour ne mentionne que Alaphilippe
http://www.letour.fr/le-tour/2016/fr/

Sur l'étape d'avant hier, Jeremy Roy avait fait un beau numéro. Mais pourquoi lui plutôt que Elminger?

Sur Carcassonne - Montpellier, c'était Vichot. Mais pourquoi lui et pas Howard de IAM (il me semble d'ailleurs que c'est Howard qui avait lancé l'échappée, et ils sont repris en même temps)

Sur l'étape de Bagnères de Luchon, c'est Pinot. Quand on regarde, il est parti avec Majka, ils se sont fait rejoindre par Martin, puis on été repris en même temps. Pourquoi Pinot plutôt que Majka?

En fait, ça fait 3 étapes ou deux coureurs échappés semblent difficiles à départager, et ou au final c'est le français qui a le prix. Et je ne trouve pas vraiment de contre-exemple.
+ aujourd'hui, Martin semblait quand même avoir fait le gros du boulot, et Alaphilippe est ex-aequo.

Et puis il y a eu l'étape d'Angers, ou Fonseca fait un gros travail, 130 bornes d'échappée avant que Voeckler ne sorte en contre. Ils se font reprendre en même temps, et même Voeckler était un peu gêné dans les interviews quand on lui demandait pourquoi c'était lui qui avait été élu combatif du jour.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Jaginho »

geraud a écrit :
Jaginho a écrit :
geraud a écrit : Lis le hors série "Pédale", très bien fait, comme chaque année au mois de Juillet, et tu auras la réponse :wink:
Dsl je lis l'équipe en vacances le matin et c tout. Pause intellectuelle complète ;-) Mais si tu peux me faire un résumé, suis preneur.
Par rapport à ta remarque de départ, Virenque dit dans son interview "A partir de 99, j'étais un lépreux. Et si je ne me suis pas mis une bastos dans la tête, c'est parce que j'avais des couilles et que je voulais leur montrer qui j'étais, de quoi j'étais fait".
Globalement, je trouve qu'on voit dans cette interview un Virenque beaucoup plus humain, plus sensible aussi, que l'image qu'on peut en avoir d'habitude.

D'ailleurs, en 2007, on l'avait beaucoup vu dans la presse (people notamment) avec Jessica Sow (je laisse à Kenzo son domaine d'expertise, pour ceux qui ne connaitraient pas la demoiselle :mrgreen: ) qui était à l'époque mannequin pour la marque de Virenque. Et à voir la presse de l'époque, on avait l'impression que Virenque avait abandonné femme et enfants pour filer avec son mannequin. Alors que dans l'interview il parle de sa chute dans une cyclosportive qui l'avait défiguré et gravement blessé (il y a quelques jours, j'avais fait référence à un extrait de cet article qui avait été repris dans la presse, où Virenque disait que ne pas avoir de casque l'avait sauvé), de la dépression de près d'un an qui a suivi, et du fait que sa femme l'ait quitté pour un autre à cette époque. Comme quoi les raccourcis de la presse...

Globalement, je trouve qu'on découvre une autre facette de Virenque. Mais je ne vais pas te raconter tout l'article - surtout qu'il fait 10 pages - alors vite, "va chercher bonheur chez ton libraire" :mrgreen:
Et puis si ça peut te rassurer, cérébralement, ça ne fatigue pas beaucoup plus que l'Equipe :wink:
Ok merci ca me conforte sur l'image que j'ai de lui. En meme temps, il suffit de se mettre à sa place, il passe du cycliste français le plus populaire à un pariât pour des motifs qui auraient du valoir la meme chose à tous les autres. Après, je ne connais pas sa relation avec Jaja mais le vendeur de pull doit regarder par terre qd il voit Virenque car ce dernier doit avoir des annecdotes croustillantes. Le jour où Virenque sort un livre 100% sur le dopage genre "Les cyclistes pros et le dopage", Jaja va avoir les pulses monter et ce sera tant mieux, ce dernier est passé au travers des mailles avec des soutiens que je n'ose imaginer.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Kenzo »

Jaginho a écrit :
FAYARD a écrit :
abdo_kassou a écrit :Coquard 149eme à 4'50"!!!
Pas vu l'étape mais à 100kms de l'arrivée les Directenergie roulaient....
Vraiment décevant! À part Limoges, (et encore il doit gagner mais mal placé il ne peut remonter), il n'a pas été bon sur les autres sprints, toujours englué et coincé (alors qu'adrien Petit son poisson pilote lui est bien placé mais Bryan n'avait pas suivi), sur des sprints de ce niveau il vaut pas Bouhanni.
Non mais il est moins con, donc il participe au TDF 2016, tandis que l'autre neuneu de service, il le regarde à la télé avec un pansement sur la main...
:lol:
phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Penaud »

geraud a écrit :D'ailleurs il y a aussi un article intéressant sur l'ancienne équipe Rock Racing, un sur Philippe Gilbert, un sur le tour Perreiro / Landis, un sur Vinokourov et un sur Froome, entre autres (bah oui... si les histoires de dopé ne t'intéressent pas, ça va quand même être vite lu :mrgreen: )

Pour répondre à la remarque de Kenzo, ils parlent notamment de Stannard, Thomas, Porte et Poels et disent "Une certaine idée du vélo, mais Sky n'a jamais rien inventé. Il suffit de se remémorer le train de la Banesto conduit par Rué ou celui de l'US Postal avec Hamilton et Landis comme locomotives".

C'est vrai qu'en plus de l'US Postal, on pourrait rajouter la Banesto des années 90 :mrgreen:
C'est à dire en fait que chaque décénie (90 - Banesto, 2000-US Postal, 2010-Sky) a eu son train. Le hic, c'est que pour les 2 premiers, on sait maintenant qu'ils étaient aussi en avance sur l'alimentation de la chaudière du train.
Et surtout le capitaine de route Georges HINCAPIE. Le jour où il a gagné à l'Alpes d'Huez en lachant tous les grimpeurs, c'est là que j'ai compris...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit :Globalement, je trouve qu'on découvre une autre facette de Virenque.
Mouais, c'est une facette bienveillante, un portrait vu par Pédale (un magazine que j'adore par ailleurs :sm3: ) mais il ne faudrait pas non plus oublier d'autres facettes.
Il y a eu l'affaire Festina qui est effectivement kafkaïenne mais qu'à fait "Richard Coeur de Lion" après cette affaire et sa suspension ?
Il a couru pour la Polti et toutes ses chaudières, il a ensuite couru pour la Domo Farm Frites et toutes ses... et enfin pour la Quick Step, une équipe qui comme tout le monde le sait, tourne au Banga et aux madeleines bio.
Il a créé une marque de produits énergétiques (enfin, il a juste prêté son nom), a été (est toujours ?) ambassadeur pour les montres Festina et distille depuis qqs années ses précieuses analyses à la TV et à la radio et même dans les journaux, certainement bénévolement...
Il en a les compétences et, de plus, il en a parfaitement le droit.
Mais c'est un peu - toujours - le même souci. Ces types (Virenque et beaucoup d'autres) se sont dopés, ont remporté des courses, ont gagné beaucoup d'argent, pleurnichent quand ils se font attraper en disant haut et fort "tout le monde fait pareil", purgent une suspension, reviennent plus forts, gagnent encore des courses et beaucoup d'argent et arrêtent leur carrière avec à la clef, soit des postes de directeurs sportifs, soit un fauteuil de consultants TV-radio. Et que dire de ces coureurs français qui sont devenus résidents Suisses pour planquer leur pognon, comme Virenque tiens !!
Le système entretient le système, on appelle ça une mafia, une franc-maçonnerie, du corporatisme, peu importe.
Mais j'ai pas envie de verser une larme... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Jaginho a écrit :Ok merci ca me conforte sur l'image que j'ai de lui. En meme temps, il suffit de se mettre à sa place, il passe du cycliste français le plus populaire à un pariât pour des motifs qui auraient du valoir la meme chose à tous les autres. Après, je ne connais pas sa relation avec Jaja mais le vendeur de pull doit regarder par terre qd il voit Virenque car ce dernier doit avoir des annecdotes croustillantes. Le jour où Virenque sort un livre 100% sur le dopage genre "Les cyclistes pros et le dopage", Jaja va avoir les pulses monter et ce sera tant mieux, ce dernier est passé au travers des mailles avec des soutiens que je n'ose imaginer.
L'attitude de France Télévision n'a pas été très claire non plus. En général quand une personne (coureur, encadrement, commentateur) se retrouve au coeur d'une affaire, il est suspendu jusqu'à ce que l'affaire soit réglée:
- soit parce que la faute est confirmée et la personne a purgé sa peine
- soit parce qu'il est démontré qu'il n'y avait finalement pas de faute.
Dans le cas Jalabert, les contrôles et débats de l'enquête sénatoriale ont débouché sur... rien !!! Ni dans un sens ni dans l'autre. France Télé a juste suspendu Jalabert le temps que l'affaire se tasse. En termes de déontologie, on peut faire mieux.
D'ailleurs Froome avait plutôt bien joué quand il avait remis Jalabert à sa place l'an dernier.

Il faut pas avoir honte quand même pour critiquer et émettre des doutes sur des performances aujourd'hui quand tu as un tel passé. Mais la plupart ne se voient pas comme fautifs et se cachent derrière "tout le monde le faisait", "je ne faisais que rétablir un équilibre"...

D'ailleurs, toujours dans "Pédale", dans l'article sur Landis, il dit quelque chose comme "je ne sais pas si je me considère comme vainqueur de ce Tour ou non. Je préfère juste ne pas y penser".
Contrairement à Armstrong, Contador ou Chicken Run, qui disent encore s'estimer vainqueur du/des Tours qu'on leur a retirés, Landis ne dit pas s'estimer vainqueur. Mais il ne dit pas le contraire non plus.
Ca en dit long sur le pouvoir d'autocritique et le faible (ou inexistant) sentiment de culpabilité qu'ils ont face au dopage.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

D'avance pas la tête pas la tête :lol: :lol:

Mais Armstrong et les autres ONT gagnés leurs tour. Point barre c'est comme ça. Dopé OUI, tricheur OUI, menteur OUI.
Mais qui derrière à qui donner la victoire.
Dans une époque perturbée, ils ont été les meilleurs. Les meilleurs des tricheurs, menteurs, mais les meilleurs.

Moi j' en veux plus à l' ENSEMBLE des autres acteurs fédé, labo, télé et autres. Les coureurs ont fait le job.

Gandhi dit: La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une indomptable volonté.

Eux n' ont juste qu' appliqués cela dans le monde très monochrome du cyclisme de l'époque.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Kenzo »

Il photographiait les fesses des spectatrices du Tour de France

Un sexagénaire a été condamné par la justice française pour avoir photographié les fesses de spectatrices au départ du Tour de France à Montpellier, rapporte Midi Libre.

Au moins une vingtaine de photos de postérieurs féminins, en gros plan, ont été retrouvées dans l'appareil de cet homme originaire de Foix, dans l'Ariège.

Le 14 juillet dernier, au départ de la Grande Boucle à Montpellier, ce père de famille "en goguette" selon le journal local avait été repéré par un policier en civil alors qu'il se frottait à une femme, les attributs à l'air.

Jugé en comparution immédiate, l'homme au casier judiciaire vierge a écopé de deux mois de prison avec sursis.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Penaud »

Boulegan a écrit :Il a couru pour la Polti et toutes ses chaudières, il a ensuite couru pour la Domo Farm Frites et toutes ses... et enfin pour la Quick Step, une équipe qui comme tout le monde le sait, tourne au Banga et aux madeleines bio
Attention, pour la Quick Step, nous n'avons pas de preuves ... tu vas avoir tous les bien pensants du forum qui vont de tomber dessus pour propos diffamatoires :mrgreen:
Perso, je suis 100% d'accord avec toi et Geraud.
Répondre