Lanza 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Lanza 2016

Message non lu par fred378 »

bonjour les Gens !!!!
Qui est de la fiesta cette année ?
Pour moi, coté preparation c'est la cata....avec les conditions météo depuis janvier, faire du vélo sur la region Bordelaise est très compliqué....donc c'est 2 séances de home trainer par semaine, 1 ou 2 natation et 2 ou 3 CAP...mais pour l'instant je ne suis qu'à 110 km de CAP, 500 de vélo et moins de 20 en NAT !!!!!!! je n'ai fais qu'une sortie de plus 100 km à vélo et 2 ou 3 transitions de type "50+5" ....bon il reste presque 3 mois de training.....mais ça va être chaud quand meme :oops:
Espérons que le temps va vite passer au sec pour que je fasse des sorties de plus de 3h de vélo :roll:
A+ pour la suite
Fred la tortue 2 ;)
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Lanza 2016

Message non lu par chocho »

Hello,
En 8 semaines d'entrainement cela te donne :

2500 m de natation
60km de vélo
14 km à pied

par semaine.

En gros sans forcer tu peux faire cela sur le week end :
1 h de natation-2 x 1 h de home trainer et 1 h 20 de course à pied.

Cela te laisse 5 jours de la semaine où tu peux caser 1 h journalière et tu double ton temps d'entrainement !

Je suis aussi en gironde et franchement les conditions d'entrainement ont rarement été aussi favorables : chaleur et pluie mais cela forge le caractère !

Courage tu devrais y arriver avec de la volonté, une tortue Ironman ne doit pas avoir peur de la pluie...
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Lanza 2016

Message non lu par fred378 »

Merci pour le conseil ;)
Je vais essayer de caser ça sur ce week-end....
Fred
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Lanza 2016

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Fred378,
Pour Lanzarote, notamment la partie velo, tu peux realiser tes seances de HT face à un ventilateur pour t'habituer au vent, très fort sur l'île !!! Én 2015, Eole a soufflé et mes sorties face au mistral provençal m'ont bien aidé :wink:
Mais én tous les cas, Tres bon choix que cet IM, Tres joli et à aborder avec humilite :wink:
Bon entrainement
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Lanza 2016

Message non lu par fred378 »

Merci
Ce sera une deuxième pour moi...je l'ai fais en 2014...en mode diesel ;)
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Lanza 2016

Message non lu par arkaos »

hello l'ami! et bien, tu as du courage! Lanza me tente bien mais je suis sur de ramasser à vélo! peut être l'an prochain! pour cette année, ce sera challenge Venise et le full ICAN de Gandia , 2 irons plats.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Lanza 2016

Message non lu par fred378 »

Joli programme mec !!
Oui...je vais ramasser moi aussi tkt ;)... Comme j'ai ramassé en 2014 avec mes 22 de moyenne !!!!
Mon objectif cette année sera 1/ essayer de finir avant qu'ils coupent les lumières
2/ essayer de gagner quelques minutes :shock:
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Lanza 2016

Message non lu par fred378 »

Yo ! bonjour à tous
Je suis a quelques jours de mon depart pour Lanza, et je flippe grave :shock:
Avec la météo pourrie je n'ai pas pu trop rouler.....
en 16 semaines de training je totalise seulement 25h de CAP, 57 h de vélo et 12 h de Nat.......ça va piquer 8)
Mon interrogation premiere en ce moment c'est surtout de savoir si je prends ma vision T42 pour l'AV ou une roue basique basse .....A peur du vent :?
Allez encore quelques jours d'entrainement et vogue la galère :D
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Lanza 2016

Message non lu par mackito »

A moins de faire 50kg et même à Lanza avec une 42 tu ne devrais pas t'envoler non plus...
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Lanza 2016

Message non lu par fred378 »

il y a deux ans , il y avait de fortes rafales de coté ...et il fallait cramponner le bike pour ne pas chuter :oops: surtout dans les descentes !!
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Lanza 2016

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
L'an dernier avec un vent de folie, j'avais utilisé des Mavic c40, nickel, dônc vision t42 Ca me semble pas mal :wink:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Lanza 2016

Message non lu par fred378 »

Merci pour l'info
Sinon on peut me prêter une roue AV Rolf vigor
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Lanza 2016

Message non lu par AoS »

Question aux pros ... cela donne quoi Lanzarote par rapport à Nice ?

J'ai fait Nice cette année comme premier IM ... j'ai fini en 12h42 en mode "tranquille", le but pour mon premier IM était de finir en bon état.

Je sais que la partie vélo à Lanzarote est clairement un cran au dessus (plus de D+ et souvent beaucoup de vent) donc je n'irais pas à Lanzarote pour faire un meilleur chrono qu'à Nice !

Quid de la natation? Ce n'est clairement pas mon point fort ... mais la natation s'est passé assez calmement à Nice (mer calme). J'imagine que l'océan, c'est une autre paire de manches. :oops: Beaucoup de vagues et de courants?

Pour la course à pied, j'ai lu que ce n'était pas très plat ... mais la course à pied étant "ma discipline", ce n'est pas ce qui me fait le plus peur.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Lanza 2016

Message non lu par fred378 »

AoS a écrit :Question aux pros ... cela donne quoi Lanzarote par rapport à Nice ?

J'ai fait Nice cette année comme premier IM ... j'ai fini en 12h42 en mode "tranquille", le but pour mon premier IM était de finir en bon état.

Je sais que la partie vélo à Lanzarote est clairement un cran au dessus (plus de D+ et souvent beaucoup de vent) donc je n'irais pas à Lanzarote pour faire un meilleur chrono qu'à Nice !

Quid de la natation? Ce n'est clairement pas mon point fort ... mais la natation s'est passé assez calmement à Nice (mer calme). J'imagine que l'océan, c'est une autre paire de manches. :oops: Beaucoup de vagues et de courants?

Pour la course à pied, j'ai lu que ce n'était pas très plat ... mais la course à pied étant "ma discipline", ce n'est pas ce qui me fait le plus peur.
Salut
Bon je peux te parler un peu de lanza ..je l'ai fait deux fois .....dans la douleur...mais quand on aime .... :D

La Nat....depart en masse , façon machine à laver...mais si tu prends a droite et en AR tu es tranquille , pas de vague..c'est une partie abritée de l'ile, eau à 19 nickel en combi.
le vélo....haaaa le vélo !!! un peu moins de 3000 de D+, il y a 3 ou 4 difficultés dont 2 assez balaises, mais le pire c'est le vent sur environ 110 km pleine tronche !!à certains endroits ma vitesse ne dépassait pas 8/10 km/h
c'est un parcours super usant mais splendide.
la CAP ...oui il y a des faux plats, du vent, et du soleil mais c'est sympa et le public est super

bref une belle course mais dure à preparer en raison de sa place dans la saison ..Mai faut se bouffer du HT l'hivers :D
si tu veux d'autres renseignements...demandes
A+
fred
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Lanza 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

fred378 a écrit :
AoS a écrit :Question aux pros ... cela donne quoi Lanzarote par rapport à Nice ?

J'ai fait Nice cette année comme premier IM ... j'ai fini en 12h42 en mode "tranquille", le but pour mon premier IM était de finir en bon état.

Je sais que la partie vélo à Lanzarote est clairement un cran au dessus (plus de D+ et souvent beaucoup de vent) donc je n'irais pas à Lanzarote pour faire un meilleur chrono qu'à Nice !

Quid de la natation? Ce n'est clairement pas mon point fort ... mais la natation s'est passé assez calmement à Nice (mer calme). J'imagine que l'océan, c'est une autre paire de manches. :oops: Beaucoup de vagues et de courants?

Pour la course à pied, j'ai lu que ce n'était pas très plat ... mais la course à pied étant "ma discipline", ce n'est pas ce qui me fait le plus peur.
Salut
Bon je peux te parler un peu de lanza ..je l'ai fait deux fois .....dans la douleur...mais quand on aime .... :D

La Nat....depart en masse , façon machine à laver...mais si tu prends a droite et en AR tu es tranquille , pas de vague..c'est une partie abritée de l'ile, eau à 19 nickel en combi.
le vélo....haaaa le vélo !!! un peu moins de 3000 de D+, il y a 3 ou 4 difficultés dont 2 assez balaises, mais le pire c'est le vent sur environ 110 km pleine tronche !!à certains endroits ma vitesse ne dépassait pas 8/10 km/h
c'est un parcours super usant mais splendide.
la CAP ...oui il y a des faux plats, du vent, et du soleil mais c'est sympa et le public est super

bref une belle course mais dure à preparer en raison de sa place dans la saison ..Mai faut se bouffer du HT l'hivers :D
si tu veux d'autres renseignements...demandes
A+
fred
T'es parti en mode tout seul ou avec un groupe
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre