"Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Hypo-Crampe »

+1 avec IRONchris31
"Après ce sera la course d'1 jour avec les aléas que ça comporte...."
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Penaud »

Parmi les hypotheses de ses absences a repetition sur Le circuit, il y en a une que personne ne cite mais a laquelle il est impossible de ne pas penser: eviter les controles anti dopage. Fuire les competitions et se cacher a l'entrainement est une façon de rester discret. Pour vivre heureux vivons caches !
Pour moi il y a donc 2 options, soit il soigne une blessure et veut la cacher a ses adversaires, soit c'est pour "se preparer" a l'abri des regards indicrets :roll:
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Pelvoux »

Penaud a écrit :Parmi les hypotheses de ses absences a repetition sur Le circuit, il y en a une que personne ne cite mais a laquelle il est impossible de ne pas penser: eviter les controles anti dopage. Fuire les competitions et se cacher a l'entrainement est une façon de rester discret. Pour vivre heureux vivons caches !
Pour moi il y a donc 2 options, soit il soigne une blessure et veut la cacher a ses adversaires, soit c'est pour "se preparer" a l'abri des regards indicrets :roll:
mouais, je ne suis pas suspect de complaisance à ce sujet, mais les contrôles inopinés auxquels Vincent et les autres athlètes sont soumis sont sans doute ( relativement ) plus efficaces que les contrôles en compétition. Il s'entraine pour le moment à font romeu et ne se cache pas ( il n'est pas au fin fond du Kenya à bonne distance des labos homologués) . Cette phase d'entrainement devait être prévu de longue date.
Peut être effectivement qu'il a du revoir à un moment donné son programme de course pour des pépins physiques, mais c'est pas optimal comme prepa.
Reste donc qu'il n'a qu'une cartouche dans le fusil, c'est une sacré pression, faudra pas se rater.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Mathdok »

Penaud a écrit :soit c'est pour "se preparer" a l'abri des regards indicrets :roll:
T'es qui pour jeter ainsi la suspicion sur un athlète? C'est de la diffamation. T'as des preuves de tes propos de comptoir?
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Hypo-Crampe »

Mathdok a écrit :
Penaud a écrit :soit c'est pour "se preparer" a l'abri des regards indicrets :roll:
T'es qui pour jeter ainsi la suspicion sur un athlète? C'est de la diffamation. T'as des preuves de tes propos de comptoir?
OH là , OH là + 100000 avec Mathdok :evil: :evil:

Dis moi t'es un peu au courant de ce qu'est le passeport bio-chimique pour un athlète Français.
Ce gamin à plus de compte rendu de prise de sang que de relever banquaire.
J'espère que c'est juste une petite provoc de second degré parce que sinon c'est pas "drôle"

Vincent Luis n' opère que peu de déplacement et est extrèmement localisable depuis de très nombreuses années.
Mettre un doute sur ce type d' athlète n'est aucunement fondé et limite diffamatoire. :sm10:

Nous fesons partie des Nations, qui esseyons par tout les moyens de mettre la lutte contre le dopage
et plus largement la quète pour une revalorisation de l'image du sportif du haut niveau. :wink:

Je t'invite à lire ceci pour comprendre
https://www.wada-ama.org/fr/nos-activit ... e-lathlete
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par warp1977 »

Surtout que Vincent, comme tout les athlètes français de haut niveau, doit donner son planning 3 mois à l'avance pour des éventuels contrôles inopinés, au risque, en cas de no show, d'être suspendu. Donc dire qu'il se cache pour "se préparer"... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : Mais cette non participation à Hambourg est un non sens... Franchement je commence à me poser beaucoup de questions sur Luis et pas que des innocentes :?
i).
On ne peut qu'y penser
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par noir zedir »

Ha ! ignorance et méchanceté :roll: :sm10:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par noir zedir »

noir zedir a écrit :Ha ! ignorance et méchanceté :roll: :sm10:
en réponse à penaud
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par yoyo73 »

noir zedir a écrit :
noir zedir a écrit :Ha ! ignorance et méchanceté :roll: :sm10:
en réponse à penaud
A ce niveau là ça dépasse même l'ignorance...
C'est pas possible, "pasd'abdo_casoc' " et "pecnaud" se sont fait pirater leurs comptes par des troll!!!!.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par abdo_kassou »

Soit vous connaissez Vincent Luis, et là je m'incline,
Soit vous ne le connaissez pas, et là, on ne peut que douter aux vus des éléments (entraîneur "charismatique", progression spectaculaire en course à pied, préparation à l'écart du circuit sur le mode opératoire des cyclistes, sacrifices hors normes, vie 100% autour du sport d'où besoin de sponsors, etc....).
On se serait forcément posé la question si Luis était Espagnol, Anglais, ou Américain. J'ai lu des commentaires (sensés aussi hélas) sur Gomez ou les frères Brownlee. On vit une époque où hélas encore une fois, les révélations ont entaché tous les sports d'endurance....
Je me rappelle que en mars ce post avait évoqué ce point et j'étais persuadé que Luis était clean. J'avais même dit que Luis étant un travailleur hors norme, son niveau était le fruit de ce travail.
Maintenant je suis très déçu par son forfait de Hambourg (alors qu'elle était planifiée), et je m'interroge. Je suis sûr qu'il cache quelque chose, d'où mon allusion (blessure, préparation biologique, maladie, ne veut pas se dévaloriser en finissant mal classé sur une WCS)?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par mathieu »

Je pense pas qu'on y pense vraiment dans le sens : "Il fait ça pour se planquer et piquouser tranquille ".
C'est plus qu'on aimerait pas apprendre qu'un triathlète qui est vice champion de France de cross, qui est reconnu pour sa volonté et son travail (...et pas seulement dans le triathlon. On m'a même parlé du reportage sur lui au boulot, c'est dire ! :D ) s'est fait choper par la patrouille.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par yoann-51 »

abdo_kassou a écrit :Soit vous connaissez Vincent Luis, et là je m'incline,
Soit vous ne le connaissez pas, et là, on ne peut que douter aux vus des éléments (entraîneur "charismatique", progression spectaculaire en course à pied, préparation à l'écart du circuit sur le mode opératoire des cyclistes, sacrifices hors normes, vie 100% autour du sport d'où besoin de sponsors, etc....).
On se serait forcément posé la question si Luis était Espagnol, Anglais, ou Américain. J'ai lu des commentaires (sensés aussi hélas) sur Gomez ou les frères Brownlee. On vit une époque où hélas encore une fois, les révélations ont entaché tous les sports d'endurance....
Je me rappelle que en mars ce post avait évoqué ce point et j'étais persuadé que Luis était clean. J'avais même dit que Luis étant un travailleur hors norme, son niveau était le fruit de ce travail.
Maintenant je suis très déçu par son forfait de Hambourg (alors qu'elle était planifiée), et je m'interroge. Je suis sûr qu'il cache quelque chose, d'où mon allusion (blessure, préparation biologique, maladie, ne veut pas se dévaloriser en finissant mal classé sur une WCS)?
Je connais son entraineur, et effectivement c'est un type charismatique, qui fonctionne à l'affectif et les résultats qu'il obtient ne me surprennent pas. Si tu suis un peu l'Athlé c'es aussi lui qui entrainait Maihédine lorsqu'il a eu sa premiére médaille mondiale. As tu entendu dire des choses sur Mahiédine ????? quand à se planquer à reims, est ce que vous connaissez le haut niveau ? les contrôleurs ne sont pas plus bétes que vous et son tout à fait capable d'effectuer des controles sur ses lieux d'entrainement ! je serais ravi que Farouk ou V Luis porte plainte pour diffamation, on ne peut pas mettre en cause comme ça un athléte !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Vincent Luis joue un coup de poker menteur, il ne veut pas dévoiler son niveau à ses principaux rivaux. Je l'ai dit il y a déjà plusieurs mois..c'est une stratégie comme une autre et en triathlon tu n'as pas forcément besoin de compet pour être dans le coup. J'espère pour lui que ça paiera mais même si cela n'aboutit pas au resultat espéré, je ne permettrai pas de juger, il gère sa carrière comme il l'entend.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit :Vincent Luis joue un coup de poker menteur, il ne veut pas dévoiler son niveau à ses principaux rivaux. Je l'ai dit il y a déjà plusieurs mois..c'est une stratégie comme une autre et en triathlon tu n'as pas forcément besoin de compet pour être dans le coup. J'espère pour lui que ça paiera mais même si cela n'aboutit pas au resultat espéré, je ne permettrai pas de juger, il gère sa carrière comme il l'entend.
Je le pense également. Maintenant je me dis aussi qu'en faisant cela il se prive de compétition et ainsi de repère sur son état de forme. Après je ne crois pas que pour les ultras favoris de la course ( BB ) Luis représente le plus gros danger pour le titre. Il craignent plus des gars comme Mola et Murray et vont, a mon avis, visser comme des porcs sur la nat pour les isoler. Que Vincent cours ou non des étapes WTS ne changera pas le scénario.
Répondre