Le Tour de France 2016

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

Pinot est il souffrant ? Ou est-ce une confirmation de son debut de saison ? :shock:
Barguil ira mieux en 3eme semaine, il paye ses efforts du tour de Suisse comme quelques uns l'avaient annoncé ici..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit :
Pinot, pour cette année, je le sens pas trop. Ses progrès me semblent trop important en Clmi pour ne pas penser que cela va engendrer une baisse de son niveau en montagne.
.
Posté le 2 juillet...
Il avait trop subi dans le Dauphiné...D'ailleurs il y a aussi sa préparation: stage en altitude, grosse coupure, peu de compétition, bref, tout ce qui faut pas pour un coureur qui a du mal à se mettre dans le rythme.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD

abdo_kassou a écrit :
abdo_kassou a écrit :
Pinot, pour cette année, je le sens pas trop. Ses progrès me semblent trop important en Clmi pour ne pas penser que cela va engendrer une baisse de son niveau en montagne.
.
Posté le 2 juillet...
Il avait trop subi dans le Dauphiné...D'ailleurs il y a aussi sa préparation: stage en altitude, grosse coupure, peu de compétition, bref, tout ce qui faut pas pour un coureur qui a du mal à se mettre dans le rythme.
Pourtant cette stratégie des stages en altitude réussie trés bien aux coureurs de la Sky comme Froome... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika

Message non lu par shika »

abdo_kassou a écrit :
abdo_kassou a écrit :
.
Posté le 2 juillet...
euh, je sais pas quand tu compares avec les autres favoris il a quand même plus de jours de course dans les pattes…
FAYARD

FAYARD a écrit :Pinot est il souffrant ? Ou est-ce une confirmation de son debut de saison ? :shock:
Barguil ira mieux en 3eme semaine, il paye ses efforts du tour de Suisse comme quelques uns l'avaient annoncé ici..
Bah apparemment il n'avait pas de jambes...c'est quand même fou ça, c'est la 3eme fois d'affilé qu'il prend cher sur la 1ère semaine du TDF !!!! 1 fois je veux bien, 2 c'est déjà une erreur de préparation, mais 3, on est carrément dans l'incomprétence du staff....
shika

Je sais pas si on peut parler d’incompétence pour la question du pic de forme. Autant il me semble faisable d’atteindre un pic de forme pour un jour donné, autant sur 3 semaines de courses j’ai un peu du mal à le concevoir. Par contre il est clair qu’il est pas à son niveau car ça roulait quand même pas super fort dans le col d’Aspin et il a décroché là où plein d’autres ont pu rester dans le groupe.

Faudrait peut-être pas non plus trop surestimer Thibaut non plus. abdo_kassou a sûrement raison aussi, son travail en CLM a peut-être eu des effets négatifs sur sa capacité à grimper. À ce niveau c’est peut-être là qu’il y a un équilibre à trouver car ce sont des exercices très différents.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :on est carrément dans l'incomprétence du staff....
sais pas si on parler d'incompétence mais quand on voit la FdJ rouler au pied du col d'Aspin :lol: :lol:
Pour qui, pour quoi ? Pour Pinot ?
Aaaaaaah non, c'est pour éviter à la Sky de le faire, pour que les équipiers de Froome s'économisent en vue des grosses étapes de montagne où ils vont débouler à 30 à l'heure, mettre tout le monde en file indienne et faire sauter Pinot :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
fabinho0112

Message non lu par fabinho0112 »

sais pas si on parler d'incompétence mais quand on voit la FdJ rouler au pied du col d'Aspin :lol: :lol:
Pour qui, pour quoi ? Pour Pinot ?
Aaaaaaah non, c'est pour éviter à la Sky de le faire, pour que les équipiers de Froome s'économisent en vue des grosses étapes de montagne où ils vont débouler à 30 à l'heure, mettre tout le monde en file indienne et faire sauter Pinot :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Hahaha + 1000!!!!!
Hypo-Crampe

Message non lu par Hypo-Crampe »

PINOT à la fin de l' étape dit que le pic de forme c'est pas évident à prevoir
:shock: :shock: :shock:
52 semaines par an et à l'intérieur 3 semaines de T.F
soit 49 semaines pour micro-tester ses capacités d' absorbtion de charges

Et sans compter les années d' avant.
BREF le problème de Pinot c'est pas le physique c'est le boulard malheureusement une coquille vide. :sm1:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Dutch

Message non lu par Dutch »

de toute façon aucun français actuel n'a le niveau pour gagner le tour de france:
froome, qui est le coureur le plus complet, a encore quelques années pour lui ;
quintana est bien plus fort que les français (pinot, bardet, barguil..) en montagne, et comme il n'y a plus d'authentique contre-la-montre il sera très tranquille pour cette épreuve lorsque froome ne sera plus là!

bardet, pinot c'est top 5, mais pas top 3, donc 4 et 5 c'est chouette pour eux..
FAYARD

Boubou Balboa a écrit :de toute façon aucun français actuel n'a le niveau pour gagner le tour de france:
froome, qui est le coureur le plus complet, a encore quelques années pour lui ;
quintana est bien plus fort que les français (pinot, bardet, barguil..) en montagne, et comme il n'y a plus d'authentique contre-la-montre il sera très tranquille pour cette épreuve lorsque froome ne sera plus là!

bardet, pinot c'est top 5, mais pas top 3, donc 4 et 5 c'est chouette pour eux..
Bah à cette allure, c'est même pas un top 10 pour Pinot...j'ai plus confiance en Bardet et Alaphilippe..quant à Barguil, faut voir comment il réagit à son tour de Suisse.
FAYARD

Hypo-Crampe a écrit :PINOT à la fin de l' étape dit que le pic de forme c'est pas évident à prevoir

BREF le problème de Pinot c'est pas le physique c'est le boulard malheureusement une coquille vide. :sm1:
Ouais, c'est quand même bizarre ce pic de forme, que tu montes en puissance au fur et à mesure des étapes, logique, mais que tu sois à la ramasse sur la 1ère grosse ascension, j'ai dûe mal à piger. Y a pas eu de canicule, ça monte au train, c'est un col roulant...l'an dernier il n'avait pas été le seul à exploser mais là... :shock:
shika

Hypo-Crampe a écrit :PINOT à la fin de l' étape dit que le pic de forme c'est pas évident à prevoir

Euh. Je crois effectivement que c'est pas évident. Regarde Nibali ou Contador c'est pas simple pour eux non plus. Quand tu vois Nibali sur le Giro cette année c'était quand même très laborieux les 2 premières semaines et il a dû à mon avis trouver de sacrées ressources mentales pour pas se démobiliser.

Pinot me semble un peu plus tendre en effet, et je conçois que ça doit pas être évident de constater qu'on a un jour sans quand un gars comme Quintana est performant day in day out sans vraiment avoir de jours où il donne des signes de faiblesse. C'est la force d'un Contador qui lâche rien jusqu'au dernier jour et ça a bien failli lui réussir face à Geraint Thomas sur Paris-Nice
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

Et sans que ça soit la seule excuse, est ce que ce n'est pas étonnant de voir des gars performants sur 3 semaines ? Sans jour sans ?
Je veux bien qu' on admire quintana, mais qu' est ce que fait ce type ? Il ne transmet aucune émotion. .... il arrive appuie sur ses pédales et rentre chez lui.
Les français montrent au moins un visage humain.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
tri-yann

Message non lu par tri-yann »

Pour les français, n'oubliez pas aussi Rolland qui impressionne depuis le début du tour, lui qui perdait toujours du temps sur la premiére semaine ''bêtement'', là il est toujours devant, faut dire qu'il a peu être enfin une équipe de bon niveau à son service. M'enfin bon, tout le reste de l'année on ne l'a pas vu ! ;)
Quant à Allaphilippe, l'attaque d'hier sur l'étape nous a prouvé que c'est Dan Martin le leader, cette accélération était sans doute pour lui préparer le terrain au vu de son accélération en haut du col, donc cette année un bon classement me semble compliquée ;)
Il reste Bardet qui lui aussi a toute une équipe à son service et qui, malgré son petit melon pris au fil des années, semble pas mal en ce début de tour !
Puis autre sujet, je suis le seul à être désespéré par Cyril Gauthier, ce mec a l'air d'avoir de superbe jambe (en tout cas pour aller dans les échapées) un gros mental, mais aucune inintelligence de course :o Dés qu'il est dans une échappée, elle est presque condamné à ne pas aller au bout ou en tout cas sans lui ... Il est toujours à contre-temps : A quelques km ça attaque, Gautier ne prend jamais les bonnes roues et ce fait toujours piégé ! Exemple : Au dernier championnat de France, il est dans l'échappé, mais il reste passif au lieu d'attaquer et faire un point d’appuis pour Bardet ... Il y a quelques jours,il est dans l'échappé avec Van Avermat, dés la première cassure il est piégé .... Bref un coureur au profil de Voecler mais sans sa vista ... Dommage !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Répondre