[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Gadagne »

Je comprends pas trop ta question mais bonne soirée à toi .
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Nouveau record au 100 m pour Emmanuel : 1'00''18

Il progresse encore beaucoup. :D
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Belle 2e place à Echternach et surtout forte amélioration chronométrique dans les 3 disciplines par rapport à l'an passé.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

Ah oui !
Merci Raoul pour le suivi et la remontée de post :wink: !
Emmanuel, gères-toi bien /fatigue et risques blessures, ça va le faire, ça va le faire !


:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

.....et résultats Echternach 2015 pour comparaison : http://trilux.chiplauf.lu/2015/Ergebnis ... samt_4.pdf
Deux fois 2eme ; avec les temps 2016, il gagne en 2015 ( je sais, c'est "artificiel", même parcours ? , météo ? , "bagarre" ? ......????? , mais .... :wink: )
A vos analyses !


:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

même parcours mais 10 degrés de moins et un peu plus de vent
Peu de bagarre car souvent seul, sauf une partie de vélo à 2 ( +/-15km), avant de devoir lâcher mon compagnon de route pas assez fort en vélo.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

jiraiya21 a écrit :même parcours mais 10 degrés de moins et un peu plus de vent
Peu de bagarre car souvent seul, sauf une partie de vélo à 2 ( +/-15km), avant de devoir lâcher mon compagnon de route pas assez fort en vélo.
Par contre l3 premier il semblait assez fort :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

yoann-51 a écrit :
jiraiya21 a écrit :même parcours mais 10 degrés de moins et un peu plus de vent
Peu de bagarre car souvent seul, sauf une partie de vélo à 2 ( +/-15km), avant de devoir lâcher mon compagnon de route pas assez fort en vélo.
Par contre l3 premier il semblait assez fort :D
Salut yoann-51.
Tu parles des 3 1ers à vélo (si oui tu peux ajouter le 4eme) ?
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Léon Skardu »

Ce qui est intéressant pour la natation, c'est la comparaison avec le 1er, Bob Haller, qui est sur le circuit ITU: il semble être un nageur plutôt correct (pour le niveau international je veux dire !), qui sort avec le pack en tout cas sur les coupes du monde, et possède quelques beaux résultats. Ici ça donne 19'45 contre 21'04 pour Emmanuel, probablement sans drafting et effet de groupe puisqu'ils étaient esseulés en tête. "Plus" qu'une minute à gagner pour être dans le coup au top niveau!

Pour les autres disciplines, c'est difficile à dire selon la préparation et niveau de forme de chacun... mais de gros progrès ont été réalisés, ça c'est sûr !
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

Léon Skardu a écrit :Ce qui est intéressant pour la natation, c'est la comparaison avec le 1er, Bob Haller, qui est sur le circuit ITU: il semble être un nageur plutôt correct (pour le niveau international je veux dire !), qui sort avec le pack en tout cas sur les coupes du monde, et possède quelques beaux résultats. Ici ça donne 19'45 contre 21'04 pour Emmanuel, probablement sans drafting et effet de groupe puisqu'ils étaient esseulés en tête. "Plus" qu'une minute à gagner pour être dans le coup au top niveau!

Pour les autres disciplines, c'est difficile à dire selon la préparation et niveau de forme de chacun... mais de gros progrès ont été réalisés, ça c'est sûr !
ici c'est l'enflamade permanente ! pour être au top niveau il y a encore du boulot en vélo et en course à pied aussi ! car avec un petit 33 mn t'es loin en ITU, comte tenu des perf de jiraya sur un 10 bornes sec, je pense que c'est l'enchainement vélo/cap qu'il faut travailler ! après on ne sait pas si c'est un 10 mesuré .....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par nico79 »

Il va aussi falloir travailler les transitions.
C'est primordial à haut niveau.
Et là par rapport au premier c'est 8sec àT1 et 5 à T2 d perdues.
Ce n'est pas négligeable.
Et a priori c'est quand même light à vélo ce qui peut ne pas permettre d'exploiter son plein potentiel à pied.

Belle progression mais le plus dur reste à venir.
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Léon Skardu »

ici c'est l'enflamade permanente !
Salut,
je notais juste que sans effet de drafting en natation, il était à 1'20 d'un gars qui fait le pack en coupe du monde, niveau de compétition qui peut être considéré comme un niveau élevé, n'est-il pas ?
Pour le reste, on verra bien à ses prochaines échéances, ainsi que les prochains mois !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

Léon Skardu a écrit :
ici c'est l'enflamade permanente !
Salut,
je notais juste que sans effet de drafting en natation, il était à 1'20 d'un gars qui fait le pack en coupe du monde, niveau de compétition qui peut être considéré comme un niveau élevé, n'est-il pas ?
Pour le reste, on verra bien à ses prochaines échéances, ainsi que les prochains mois !
Arrêtez avec votre drafting en nat, c'est un mirage...tu crois que le grandissime favori espagnol s'amuse à prendre des éclats sur la natation et qu'il est content de perdre 40" sur le 1er pack quand ça visse... :roll:
Ça fonctionne en piscine, mais en eau libre, même pas en rêve....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit :
Arrêtez avec votre drafting en nat, c'est un mirage...tu crois que le grandissime favori espagnol s'amuse à prendre des éclats sur la natation et qu'il est content de perdre 40" sur le 1er pack quand ça visse... :roll:
Ça fonctionne en piscine, mais en eau libre, même pas en rêve....
Tu ne peux pas être aussi catégorique, bien sur que le drafting en natation fonctionne , en eau vive aussi (et comme en càp), mais pas à chaque fois, car il faut vraiment tomber sur le bon poisson pilote, et dans l'eau ce n'est pas gagné.

Mola n'a juste pas le niveau pour suivre même avec drafting, c'est tout.
Répondre