L'ACTUALITE DU CYCLISME
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Si c’était des gens qui étaient à un mariage c’est pas dit que l’hôtel en question ait été un formule 1 hein.
L'EDF de France de Foot a logé dans un grand hôtel de Lyon pour son 1/8eme de finale, et même si une partie de l'hôtel leur été réservé, il y avait d'autres clients.Mathdok a écrit :D'un autre côté c'est quoi cet hôtel de Cassos? Ils ont pas les moyens de payer au moins un 3*** à leur équipe chez Cofidis?
C'est pas parce que tu prends un 3 etoiles que tu n'auras pas des mecs qui rentrent bourrés en faisant du bruit. Il suffit de voir comment certaines stars rendent leur chambres dans les palaces de luxe...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Au reste, ce fait divers reste hallucinant, en ce sens qu'il met en exergue l'immaturité de certains sportifs de HN. En outre, je ne vois pas un Kittel ou ou même le Gorille, aller se free-fighter avec des alcoolos, trop malins pour ça. Eux, ils vont venir truster les étapes, et se retirer du tour, avec retour sur investissement, en disant ah ciao, à l'année prochaine. 

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Les rumeurs...
Spécialized et Astana vont peut être se séparer ce qui veut dire que la marque Vino reprendra le relais ?
Sagan chez Bora ? Si c'est le cas il va falloir recruter un petit peu...et Bora passera logiquement chez
Spécialized
Le Bon pas conservé à la FDJ ainsi que Geniez...?
La Sky serait interessé par Kruijswijk. 

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
un beau documentaire sur Antoine Blondin, le plus emblématique chroniqueur du tour, si vous avez une heure devant vous 
http://www.francetvsport.fr/videos/a-blondin-343011

http://www.francetvsport.fr/videos/a-blondin-343011
Pourquoi je ne suis pas surpris...trop de nervosité chez ce sprinteur...ça transpire à chaque reportage télé...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

FAYARD a écrit :Pourquoi je ne suis pas surpris...trop de nervosité chez ce sprinteur...ça transpire à chaque reportage télé...
ce type ne respecte rien, il se croit déjà arrivé, et pense que dans un peloton les choses se règlent comme dans la rue ..... on peut aussi se demander pourquoi il est excité comme ça !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Oui enfin on a les versions des deux parties mais on n'était pas sur place pour savoir qui a raison.
yoann-51 a écrit :FAYARD a écrit :Pourquoi je ne suis pas surpris...trop de nervosité chez ce sprinteur...ça transpire à chaque reportage télé...
ce type ne respecte rien, il se croit déjà arrivé, et pense que dans un peloton les choses se règlent comme dans la rue ..... on peut aussi se demander pourquoi il est excité comme ça !
Trait de caractère..je ne crois pas que les produits dopants actuels chez les cyclistes favorisent un comportement de ce type là. Et puis pour l'instant, officielement, Il est clean de ce côté là.

Ca commence à ressembler un peu à l'histoire de Bastareaud...
On commence par un sportif agressé alors qu'il ne demandait rien, et puis petit à petit l'histoire devient moins claire.
Bon, avec Bastareaud on avait frôlé l'incident diplomatique, donc on n'en arrivera pas la avec Bouhanni. Mais dans son cas, s'il s'avère que l'histoire est loin d'être aussi claire, et qu'il passe de victime à agresseur, alors que dans le même temps Laporte est en train de faire un Tour intéressant, son statut chez Cofidis pourrait vite s'en trouver affaibli.
La FdJ a préféré miser sur Démarre (et 2016 leur donne plutôt raison pour le moment; aucune raison de faire machine arrière)
Europcar est en passe de réussir son pari avec Coquard, et il n'y a pas de raison qu'ils changent.
AG2R réussi bien dans sa stratégie de viser le général. Pas de place pour un sprinter et son train
Si Cofidis change son fusil d'épaule, Bouhanni peut commencer à faire son CV en anglais
Au moins ça permettra aux journalistes de faire des jeux de mots comme "Cofidis prend Laporte, Bouhanni aussi"
On commence par un sportif agressé alors qu'il ne demandait rien, et puis petit à petit l'histoire devient moins claire.
Bon, avec Bastareaud on avait frôlé l'incident diplomatique, donc on n'en arrivera pas la avec Bouhanni. Mais dans son cas, s'il s'avère que l'histoire est loin d'être aussi claire, et qu'il passe de victime à agresseur, alors que dans le même temps Laporte est en train de faire un Tour intéressant, son statut chez Cofidis pourrait vite s'en trouver affaibli.
La FdJ a préféré miser sur Démarre (et 2016 leur donne plutôt raison pour le moment; aucune raison de faire machine arrière)
Europcar est en passe de réussir son pari avec Coquard, et il n'y a pas de raison qu'ils changent.
AG2R réussi bien dans sa stratégie de viser le général. Pas de place pour un sprinter et son train
Si Cofidis change son fusil d'épaule, Bouhanni peut commencer à faire son CV en anglais

Au moins ça permettra aux journalistes de faire des jeux de mots comme "Cofidis prend Laporte, Bouhanni aussi"

Oui sauf que, on connaît la nervosité et la suffisance de ce coureur, intérieur sport de C+ montrait un visage peu reluisant de Nasser Bouhanni. Et de l'autre côté on a un père de famille d'une soixantaine d'années...et puis j'ai pas vraiment senti Cofidis derrière son coureur, elle n'a pas crié au scandal, à l'agression gratuite...on sent comme une certaine prise de distance vis à vis de ce faits divers...d'ailleurs si une célébrité est agressée de manière gratuite, la justice s'empresse de condamné le ou les auteurs or là, on sent que le parquet cherche à connaître la vérité de manière discrète...comme si il y avait "Mammouth sous gravillon"....Mathdok a écrit :Oui enfin on a les versions des deux parties mais on n'était pas sur place pour savoir qui a raison.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le caractère joue beaucoup, et sur le fait qu'il est officiellement clean. Faire un lien entre bagarre et dopage, c'est très très raccourci.FAYARD a écrit :Trait de caractère..je ne crois pas que les produits dopants actuels chez les cyclistes favorisent un comportement de ce type là. Et puis pour l'instant, officielement, Il est clean de ce côté là.
Par contre, les Beta-2-agonistes, dont le Clembuterol peuvent entrainer des troubles du comportement, dont un développement de l'agressivité. Donc on ne peut pas dire qu'un lien entre le dopage actuel chez les cyclistes et l'agressivité est impossible.
- abdo_kassou
Je ne crois pas à un seul de ses mensonges (je parle là du gars qui parle, la soi disant victime).
Déjà, le gars parle 2 semaines après les faits, et son scénario est trop clean pour ne pas être une affaire de com qu'un journaleux en mal de scoop a gobé (le nombre d'article dans la presse régionale qui sont truqués parce que le pigiste ne fait pas son enquête sérieusement).
Et l'âge ne fait rien à l'affaire (il y a 5 ans je me suis fait agressé par un type de 55 ans! Bien sous tout rapport... Mais il m'en a décoché une en pleine poire alors que j'avais baissé ma vitre pour discuter et m'exprimer (car il venait de me faire une queue de poisson, et s'etait garé 200m plus loin)! Bon l'histoire retiendra que je suis sorti du véhicule, car j'allais me faire massacrer mais j'avais face à moi une furie habitué à se battre (je l'ai calmé en le plaquant sans ménagement au sol!). Et que ce vicieux a porté plainte, produit des faux témoignages, et que le tribunal a juste retenu la différence d'âge (15 en ma faveur) et m'a obligé à payer ses dégâts (lunettes alors qu'il avait donné un coup de pied dans l'aile de ma voiture!)
Je suis à peu près persuadé que Bouhanni est tombé sur un con de ce type et que tout le monde est content de voir tombé une star!
Déjà, le gars parle 2 semaines après les faits, et son scénario est trop clean pour ne pas être une affaire de com qu'un journaleux en mal de scoop a gobé (le nombre d'article dans la presse régionale qui sont truqués parce que le pigiste ne fait pas son enquête sérieusement).
Et l'âge ne fait rien à l'affaire (il y a 5 ans je me suis fait agressé par un type de 55 ans! Bien sous tout rapport... Mais il m'en a décoché une en pleine poire alors que j'avais baissé ma vitre pour discuter et m'exprimer (car il venait de me faire une queue de poisson, et s'etait garé 200m plus loin)! Bon l'histoire retiendra que je suis sorti du véhicule, car j'allais me faire massacrer mais j'avais face à moi une furie habitué à se battre (je l'ai calmé en le plaquant sans ménagement au sol!). Et que ce vicieux a porté plainte, produit des faux témoignages, et que le tribunal a juste retenu la différence d'âge (15 en ma faveur) et m'a obligé à payer ses dégâts (lunettes alors qu'il avait donné un coup de pied dans l'aile de ma voiture!)
Je suis à peu près persuadé que Bouhanni est tombé sur un con de ce type et que tout le monde est content de voir tombé une star!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?