L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Même si ce n'est pas forcément fait exprès, j'aime bien les expressions employées vu l'affaire dont on parle :wink:
FAYARD a écrit : Cofidis doit se mordre les doigts...
Pas tant que l'alcoolo les lui a mordus :mrgreen:
Billy a écrit :a chaque fois qu'il fait une connerie, ca lui revient dans les dents...
Et si ça ne lui revient pas dans les dents, ce sont les dents qui viendront à lui :mrgreen:
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Du coup, Bouhanni vient d'être remplacé par Nicolas Edet, meilleur grimpeur du Tour d'Espagne il y a 2 ou 3 ans, et en bonne forme puisqu'il vient de finir 4ème de la Route du Sud.

On verra bien dans 3 semaines et demies, mais il n'est pas exclu qu'il puisse aller chercher une étape montagneuse. Et quand tu es recruté essentiellement pour le Tour, que tu n'y fais pas de résultats 2 ans de suite, si en plus ton remplaçant fait une perf, ça peut commencer à devenir difficile de justifier ton statut.
Kenzo a écrit :
Kenzo a écrit :
Bouhanni a abandonné à 3 tours de la fin (40kms) ...donc on ne sera jamais c'est dommage !!
Pour le sponsor pas de panique il reste la Vuelta (du 20 Aout au 11 Septembre) et ensuite préparation pour les mondiaux à Doha (9 au 16 Octobre)
Pour le sponsor, à mon avis, Bouhanni peut bien retourner gagner 3 étapes de la Vuelta, cela ne remplacera pas une étape sur le Tour

Petite question; est ce que l'un de vous sait jusqu'à quand court le contrat de sponsoring de Cofidis? Parce que vu la difficulté à trouver des sponsors et des budgets, rater l'objectif principal de l'année pour une telle raison, cela ne facilitera pas la tache au moment de prolonger ou de trouver un nouveau sponsor, pour une équipe qui est construire autour de Bouhanni.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit :
Petite question; est ce que l'un de vous sait jusqu'à quand court le contrat de sponsoring de Cofidis? Parce que vu la difficulté à trouver des sponsors et des budgets, rater l'objectif principal de l'année pour une telle raison, cela ne facilitera pas la tache au moment de prolonger ou de trouver un nouveau sponsor, pour une équipe qui est construire autour de Bouhanni.
L’accord de partenariat a été prolongé pour trois saisons supplémentaires soit jusqu'en 2019 :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit :
Kenzo a écrit :
Kenzo a écrit :
Bouhanni a abandonné à 3 tours de la fin (40kms) ...donc on ne sera jamais c'est dommage !!
Pour le sponsor pas de panique il reste la Vuelta (du 20 Aout au 11 Septembre) et ensuite préparation pour les mondiaux à Doha (9 au 16 Octobre)
Pour le sponsor, à mon avis, Bouhanni peut bien retourner gagner 3 étapes de la Vuelta, cela ne remplacera pas une étape sur le Tour
ça je le sais Geraud voyons voyons... certes c'est moins glorieux et c'est moins de retour pour une équipe française mais.... c'est Cofidis , la plus espagnole des françaises donc tout ne sera pas perdu.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Ce type ewt juste pathétique, plutôt que de profiter de son statut pour vehiculer une image positive de sa situation de fils d'immigrés il a réussi à amener dans le cyclisme tout ce qui est reproché à ces personnes .... le type bling-bling qui pose avec ses grosses voitures, sa grosses casquette de rapeur, qui s'acheté une montre de folie et qui se cogne à la moindre occasion :? Il aurait dû faire du foot !,,,,,
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Je vous mets un (Gros) extrait de l'article de l'Equipe d'aujourd'hui (que j'ai téléchargé... :oops: )

Vous pouvez nous dire ce qu’il s’est réellement passé dans la nuit de samedi à dimanche ?

J’ai été réveillé vers 3 heures du matin par de forts éclats de voix qui semblaient venir de la chambre voisine. Mon frère Rayane s’est également réveillé.J’ai essayé de me rendormir mais au bout d’une heure, c’était intenable. J’ai décidé de me lever et d’aller frapper à la porte.Un gars m’a ouvert avec une canette de bière à la main. J’ai demandé s’il pouvait cesser le bruit, lui expliquant que j’avais un Championnat à disputer dans quelques heures. Il a posé sa bière, m’a traité de merdeux et m’a poussé violemment.

Vous avez donc répondu…

Quand on essaie de vous frapper,le premier réflexe est de se défendre. Je n’avais pas vu qu’il y avait trois autres gars avec lui, qui sont sortis à ce moment-là.Ils étaient tous alcoolisés. Il y avait en plus trois femmes dans la chambre. Je n’ai pas eu d’autre choix que de répondre et n’importe qui aurait eu le même réflexe que moi. J’ai su plus tard qu’ils sortaient d’un mariage.
Il y a eu du tapage et les autres coureursont commencé à se réveiller. Mon frère a vraiment eu peur de la tournure prise par les événements. Le temps de prévenir le staff technique, les sept personnes avaient disparu en l’espace de cinq minutes. Le veilleur de nuit a débarqué et s’est montré choqué par ce qui venait de se passer. Un peu plus tard, on a su que ces mêmes personnes avaient agressé verbalement la réceptionniste à leur arrivée à l’hôtel au petit matin, avant de prendre la chambre.Une femme qui occupait la chambre attenante à la nôtre est sortie. Elle avait été aussi à ce mariage. Elle m’a dit qu’elle était l’ex-femme de la personne avec qui j’avais eu l’altercation. Qu’il serait un violent. Voilà, je tenais à donner la version officielle dece qui s’est passé cette nuit-là.

Cet incident a majoritairement été commenté en votre défaveur dans les réseaux sociaux.Vous
n’avez pas peur de souffrir encore plus d’une mauvaise image ?


Dans cette histoire, je me dis aujourd’hui que je n’aurais pas dû frapper à cette porte. Jamais je ne pouvais pensais tomber sur
quatre types largement alcoolisés. Je voulais juste qu’ils arrêtent de faire du bruit et je n’avais sûrement pas envie de me battre.
Il y a aussi cet amalgame facile qui est désormais fait à chaque fois qu’on parle de moi avecla boxe. Mais la boxe est pour moi un sport, une passion, et sûrement pas un défouloir.

Il se dit aussi que l’homme avec qui vous avez eu cette altercation souffre d’une fracture de la mâchoire, qu’il aurait porté plainte etque la police aurait été prête à vous convoquer durant le Tour? Qu’en est-il ?

Je peux vous assurer que je n’ai reçu aucune nouvelle d’une plainte à mon encontre. Voilà encore une grosse connerie qui se répand sans raison.
Et vous,avez-vous songé à porter plainte contre cet homme ?


Pour l’instant, non. J’attends de sortir de l’hôpital.

Et ensuite vous y réfléchirez ?

Je verrai avec Cofidis ce qu’on décide. Pour l’instant, c’est ma main le plus important.»

Cofidis, la maudite

L’équipe nordiste, qui avait tout misé sur son sprinteur vedette, est à nouveau rattrapée par ses tourments.

Un chat noir semble rôder autour de l’équipe Cofidis et prend un malin plaisir à freiner sa progression depuis sa création, il y a tout juste vingt ans. Le forfait de Nacer Bouhanni pour le Tour, hier matin, n’est qu’un épisode de plus dans cette histoire tourmentée. Celle-ci a débuté par un premier coup dur, le cancer de Lance Armstrong en 1996, qui venait tout juste de s’engager avec Cyrille Guimard, le premier patron de l’équipe.
L’Américain n’avait pas encore gagné le Tour de France, mais champion du monde en 1993, il avait été embauché pour lancer, en grande pompe, la naissance de cette formation française, prête à s’offrir les plus grands noms du peloton international comme Maurizio Fondriest et Tony Rominger. Si Armstrong n’a jamais porté le maillot Cofidis en compétition, le Suisse devait, lui, assurer le leadership dans le Tour 1997, le premier de l’équipe nordiste.

Résultat :

une clavicule cassée dès la quatrième étape et les premiers espoirs envolés. En 1998, Francesco Casagrande, le nouveau leader, rattrapé par une
vieille affaire de dopage, est contraint d’abandonner le Tour au bout de dix jours. Les arrestations de Frank Vandenbroucke et Philippe Gaumont, transférés au Quai des Orfèvres au printemps de 1999, continueront de plonger l’équipe vers le bas, mais sans décourager le patron, François
Migraine, porté par sa passion intacte pour le cyclisme.

LA NERVOSITÉ DE BOUHANNI AURAIT DÛ ALERTER SES DIRIGEANTS

En 2003, la mort accidentelle du Kazakh Andreï Kivilev dans Paris- Nice est le énième épisode d’une interminable descente aux enfers de l’équipe. L’année suivante, une retentissante affaire de dopage atteint plusieurs de ses leaders, comme David Millar et Philippe Gaumont. Contrainte de s’auto suspendre à la veille de Paris-Roubaix, Cofidis mise alors sur David Moncoutié, présent dans l’équipe depuis l’origine et représentant d’un cyclisme propre. Éric Boyer, nommé dans la foulée en remplacement d’Alain Bondue, sera, lui, brutalement remercié quelques jours avant le départ du Tour de France 2012, créant un nouveau malaise autour de cette équipe devenue symbole d’instabilité.

En 2015, l’arrivée de Nacer Bouhanni devait ouvrir une nouvelle ère. Mais, d’entrée, l’annonce de son salaire mirobolant fait trembler la planète vélo. Avec un contrat de 1,2 million d’euros annuels, le Vosgien devenait le coureur français le mieux payé et obligeait Yvon Sanquer, le manager de la formation, à tout miser sur ce seul homme… Au risque de se mettre à dos une partie de l’effectif, relégué aux basses besognes dans l’ombre de l’unique leader. Rarement une équipe aura fonctionné sur un tel système autocratique, mais c’était sans doute là le prix à payer pour assurer un retour sur investissement.

«Si on voulait optimiser les qualités de Nacer, on devait lui offrir tous les moyens pour rivaliser avec les Kittel, Greipel, Kristoff , se défendait Yvon Sanquer, hier. Dans le domaine du sprint, il faut se faire respecter par les autres équipes, et on devait arriver sur le Tour avec un train exclusivement à son service. Mais ça vaut dans les autres domaines : Pinot à la FDJ aura aussi dans le Tour toute une équipe à son service.

Il n’y a rien d’illogique.» le souci, c’est que Bouhanni n’a encore jamais donné de garanties dans le Tour, il n’a pas réussi à y passer une semaine de course lors de ses deux seules participations. Sa nervosité aurait dû aussi alerter ses dirigeants : l’an passé, elle l’avait fait chuter à l’arrivée du Championnat e France dont il était le grand favori, menaçant d’ailleurs un temps sa participation au Tour.

Si la situation, cette année, relève du fait divers avec cette bagarre nocturne dans un hôtel dimanche dernier, elle symbolise aussi l’état d’esprit d’un coureur sur lequel on fait peser de lourdes responsabilités, sans lui offrir le moindre filet, comme c’est le cas dans les autres équipes de sprinteurs, où existent toujours plusieurs cartes de substitution. Derrière cet épisode, c’est aussi toute la politique sportive de l’équipe Cofidis qui est remise en cause. Ce qui pourrait bien provoquer de nouveaux bouleversements dans les semaines à venir.

Voilà :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Au surplus, et cela a été évoqué déjà plus haut, ça démontre le côté pas très fute-fute de l'intéressé qui pour une bagarre de chiffonnier va s'exposer inutilement au danger, et compromettre de facto l'objectif, l'effet majeur de la saison. Entre le saut de chaine sur la Primavera, et ça, le manque à gagner pour Cofidis commence à faire Too-much :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit :Au surplus, et cela a été évoqué déjà plus haut, ça démontre le côté pas très fute-fute de l'intéressé qui pour une bagarre de chiffonnier va s'exposer inutilement au danger, et compromettre de facto l'objectif, l'effet majeur de la saison. Entre le saut de chaine sur la Primavera, et ça, le manque à gagner pour Cofidis commence à faire Too-much :roll:
Pas mieux...il est le leader, tout le monde s'occupe de lui, il averti son staff, qui gère l'incident, il reste dans son lit et tout va bien...c'est simple, non... :D
Et cette affaire n'est pas terminée, si la victime dépose plainte et a une fracture de la mâchoire, il va en entendre parler, qu'il se rassure...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

J'aurais même tendance à dire qu'à ce niveau, ça relève de la faute professionnelle. Pour Yvon Sanquer, il y a un vrai recadrage à opérer, auquel cas, je crains que ce genre d'attitude non réfléchie ne se reproduise.. :roll:
YannH
Messages : 481
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par YannH »

Présentation des équipes du TDF en direct sur Dailymotion :

http://www.dailymotion.com/video/x4iutz ... 2016_sport
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mathieu »

yoann-51 a écrit :Ce type ewt juste pathétique, plutôt que de profiter de son statut pour vehiculer une image positive de sa situation de fils d'immigrés il a réussi à amener dans le cyclisme tout ce qui est reproché à ces personnes .... le type bling-bling qui pose avec ses grosses voitures, sa grosses casquette de rapeur, qui s'acheté une montre de folie et qui se cogne à la moindre occasion :? Il aurait dû faire du foot !,,,,,
Ben, Je suis pas fan du bonhomme mais je comprends qu'un sprinteur puisse réagir comme ça. Je vois bien un Cavendish ou un Cippolini se comporter de la sorte.
Ce sont des puncheurs, des sanguins. je ne l'aurais pas vu réagir autrement.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Sauf que quand Cippolini doit mettre une mandalle le gars doit être ko :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

mathieu a écrit :
yoann-51 a écrit :Ce type ewt juste pathétique, plutôt que de profiter de son statut pour vehiculer une image positive de sa situation de fils d'immigrés il a réussi à amener dans le cyclisme tout ce qui est reproché à ces personnes .... le type bling-bling qui pose avec ses grosses voitures, sa grosses casquette de rapeur, qui s'acheté une montre de folie et qui se cogne à la moindre occasion :? Il aurait dû faire du foot !,,,,,
Ben, Je suis pas fan du bonhomme mais je comprends qu'un sprinteur puisse réagir comme ça. Je vois bien un Cavendish ou un Cippolini se comporter de la sorte.
Ce sont des puncheurs, des sanguins. je ne l'aurais pas vu réagir autrement.
Tu imagines peut être les autres sprinters le faire mais jusqu'à présent, Bouhanni semble être le seul à être DNS pour le TDF à cause d'une bagarre avec des fêtards surtout pour un motif aussi futile que le tapage dans un hôtel...certes c'est pas le premier sportif à se battre, mais quand l'objectif de TA saison c'est le TDF, tu te tiens tranquille à quelques jours du départ...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

D'un autre côté c'est quoi cet hôtel de Cassos? Ils ont pas les moyens de payer au moins un 3*** à leur équipe chez Cofidis?
bregedou17
Messages : 2
Inscription : 06 juil. 2014 13:05

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bregedou17 »

Mathdok a écrit :D'un autre côté c'est quoi cet hôtel de Cassos? Ils ont pas les moyens de payer au moins un 3*** à leur équipe chez Cofidis?
Ils ont tout mis dans le salaire de l’intéressé.
Répondre