Vos vélos pour 2016

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Doc holliday »

Ben je trouve dommage d'avoir cet empilement de bagues. J'aurais essayé avec beaucoup moins, voire pas du tout en les plaçant dans un premier temps au dessus de la potence. Ensuite il est toujours possible d'en faire descendre sous la potence. Une fois la position trouvé, couper tout ce qui dépasse, ou presque, au dessus de la potence.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
charloug
Messages : 38
Inscription : 27 févr. 2014 15:54

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par charloug »

Doc holliday a écrit :Ben je trouve dommage d'avoir cet empilement de bagues. J'aurais essayé avec beaucoup moins, voire pas du tout en les plaçant dans un premier temps au dessus de la potence.
c'est en fait ce que j'ai fait au départ, mais malheureusement j'ai commencé a remonter la potence jusqu'a la position actuelle. de plus, c'est une potence -2°, donc y a du boulot pour améliorer la souplesse...
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par warp1977 »

Doc holliday a écrit :Ben je trouve dommage d'avoir cet empilement de bagues. J'aurais essayé avec beaucoup moins, voire pas du tout en les plaçant dans un premier temps au dessus de la potence. Ensuite il est toujours possible d'en faire descendre sous la potence. Une fois la position trouvé, couper tout ce qui dépasse, ou presque, au dessus de la potence.
C'est pas forcément le plus efficace :wink:
C'est ce que j'avais sur mon supersix, et lors d'une étude posturale avec Joel, et malgré le fait que je sois très souple, il m'a remonté la potence de quasi 1,5cm !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par 100km »

charloug a écrit :
100km a écrit : À cause des Disc ? À ma connaissance c'est pas interdit en tri. Et j'en ai déjà vu dans les parcs
Depuis l'interdiction FFC? Je me pose toujours la question car les documents officiels que j'ai trouvé sur le site de fédé sont contradictoires. l'UTI interdit les disques, la FFC aussi. La FFTRI précise uniquement qu'un systeme de freinage doit etre présent sur chaque roue.
Je croise les doigts pour les épreuves que j'ai prévu en fin d'été.
Non pas depuis l'interdiction FFC :oops: En route tout au moins, car aucun problème pour tous les VTT que j'ai pu voir se présenter à l'entrée des parcs à vélo cette année. Et comment ils feraient sur un xterra (qui dépend de la filière tri ?) ? Et ca pose pas de problème non plus sur les randos et courses VTT !?

Mais je crois que les tests ont repris. Bref on sait plus trop où on en est. Les constructeurs sortent maintenant presque que des vélos à disque, les fédé vont devoir y passer un jour ou l'autre de toutes facons.

Mais en tri, on a le droit à tellement de trucs : cotes farfelues (avance de selle, taille de cadre...) et vu qu'on est pas sensé roulé en paquet je ne voit pas pourquoi les disc poseraient problème à l'entrée d'un parc à vélo de tri
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Doc holliday »

warp1977 a écrit :
Doc holliday a écrit :Ben je trouve dommage d'avoir cet empilement de bagues. J'aurais essayé avec beaucoup moins, voire pas du tout en les plaçant dans un premier temps au dessus de la potence. Ensuite il est toujours possible d'en faire descendre sous la potence. Une fois la position trouvé, couper tout ce qui dépasse, ou presque, au dessus de la potence.
C'est pas forcément le plus efficace :wink:
C'est ce que j'avais sur mon supersix, et lors d'une étude posturale avec Joel, et malgré le fait que je sois très souple, il m'a remonté la potence de quasi 1,5cm !
Entre remonter de 1,5 cm et avoir cet empilement...si ce n'est pas nécessaire...

D'autre part, je ne vais pas ouvrir un débat sur les études posturales mais à certaines exceptions près, je n'en vois pas l'utilité.
L'exemple le plus flagrant : il y à 2 ou 3 ans, si je me souviens bien, le magazine "Le Cycle" à fait faire une étude posturale à l'un de ses essayeurs chez 5 ou 6 sociétés les plus connues dans ce domaine. Résultats : 5 ou 6 positionnements différents. :shock:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
charloug
Messages : 38
Inscription : 27 févr. 2014 15:54

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par charloug »

100km a écrit :
Mais je crois que les tests ont repris. Bref on sait plus trop où on en est. Les constructeurs sortent maintenant presque que des vélos à disque, les fédé vont devoir y passer un jour ou l'autre de toutes facons.

Mais en tri, on a le droit à tellement de trucs : cotes farfelues (avance de selle, taille de cadre...) et vu qu'on est pas sensé roulé en paquet je ne voit pas pourquoi les disc poseraient problème à l'entrée d'un parc à vélo de tri

Je suis tout a fait de ton avis, cependant quand on lit les réactions face aux disques surtout depuis la suspension de l'UCI et l'interdiction de la FFC, on peut s'inquiéter de la décision d'un juge a l'entrée du parc. de toutes facons, j'ai prévu de me balader avec le réglement de la FFTRI dans le sac au cas ou.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Bryce »

bédéhème a écrit :Toujours le même :

Image
Belle bête 8)
Vélo discret mais non moins racé :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par bédéhème »

Merci et en plus, il est plutôt rare. Ca me plaît.
Ensuite, comme il a un meilleur niveau que le mien, je n'ai aucun besoin d'en changer :mrgreen:
Jerome.A
Messages : 2861
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Jerome.A »

les miens:

pour la route et comme vélo principal
Image

mon mulet qui me sert de vélo principal en tri et oui est en cours de modification (Cintre CLM et et pédalier Ultegra)
Image

voila

J
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Doc holliday »

J'adore le "je suis un triathlète à 100%, même chez moi les chaussures restent engagées sur les pédales" !

Désaccoupler tes chaussures des pédales ne peut pas leur faire de mal. Ni à l'une ni à l'autre.

Sinon, le Btwin, c'est le dernier ? Tu le trouves comment ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par 100km »

Belle inclinaison de selle !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Jerome.A
Messages : 2861
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Jerome.A »

Je sais mais rien a faire je ne suis confortable que comme ca, alros il y a les regles... et il y a ce qui marche pour chaque cas particulier.
Mias bon j avoue j essaye regulierement de mettre ca a plat et ca marche pas.
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2861
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Jerome.A »

Doc holliday a écrit :J'adore le "je suis un triathlète à 100%, même chez moi les chaussures restent engagées sur les pédales" !

Désaccoupler tes chaussures des pédales ne peut pas leur faire de mal. Ni à l'une ni à l'autre.

Sinon, le Btwin, c'est le dernier ? Tu le trouves comment ?
Le alur 720 AF (noir bleu rose) je le trouve vraiment super. Le kit roues + groupe est tres interessant niveau tariff pour du neuf. Et je ne le trouve absolument pas moins confortable que le precedent qui est en carbone mais plus vieux.
Mon seul ''regret'' c'est le frein arriere sous la BB, ca s'encrasse enormement et je ne trouve pas ca bcp plus efficace, meme si je prefere la ligne comme ca. Et Pour les reglage ou chagement de patin c'est pas pratique.
Je ne suis pas pret de changer et je voulais recement m'acheter un velo pour le laisser en france et paa me transporter le velo sur la galerie a chaque vacances et je ne trouvais pas mieux a reprendre, finalement je m'en monte un maison. Car je ne veux pas avoir 2 fois le meme.

Pour les chaussure c'est l'habitude 2 etages a descendre si je veux pas reveiller tout l immeuble et mes gosses a 5h du mat je laisse le tout clipse pareil au retour.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
stache
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2008 12:44

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par stache »

Pour ma part, voici le vélo qui sera utilisé sur le duathlon de l'Alpe d'Huez :
Image

Et pour les parcours plus roulant, un vélo un peu plus ancien :
Image
Au niveau des modifications, les pédales ont été remplacées par des Time RXS et la potence par une Look Ergostem.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Doc holliday »

Jerome.A a écrit : Pour les chaussure c'est l'habitude 2 etages a descendre si je veux pas reveiller tout l immeuble et mes gosses a 5h du mat je laisse le tout clipse pareil au retour.

Ah oui effectivement, étant en pavillon je n'imaginais pas devoir sortir sur la pointe des chaussettes ... euh des pieds :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre