Remplacer ma paraculaire conseil?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Remplacer ma paraculaire conseil?

Message par Rhum »

Bonjour

J ai un velo de chrono avec une paraculaire á l arrière et une 60 á l avant .
Mon soucis est que ces roues sont sacrément lourdes surtout l arrière
Roue avant sans serrage avec boyau 960 gr
Roue arrière avec cassette ,boyau sans serrage 1850 g

Je voudrais changer en priorité ma roue arrière par une roue de profil 80 ou 60 d un poids plus proche du kilo.tout cela en vue de mes prochains objectifs, half de doussard 1000 d+ environ et format IM Roth 1200 d+)

Auriez vous des propositions/idee en neuf ou occasion ?
Budget de 800 euros maxi
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Remplacer ma paraculaire conseil?

Message par L'Squick »

Déja quellest ta roue à l'arrière, Corima, Zipp, Pro, Token ou autre.? Tu dis qu'elle est lourde mais combien? Les roues lenticulaires ou paraculaire sont le top pour les chronos, justement pour l'inertie qu'elles apportent et on s'en fiche qu'elle soit un peu lourdes. Par contre en triathlon où il y a souvent quelques bosses, pas besoin de lenticulaire là tu as raison.

Moi je te conseille une 90 mm à l'arrière avec 60 ou 50 devant. Pour un budget limité tu trouves sur troc des 90 ou 80 telles que Maxwheel, Zipp 808, planet X ou autres. Après si tu recherches de la légèreté, tu peux la prendre chez un monteur artisanal comme CPU ou Gt Race par exemple et tu seras en dessous de ton budget pour une roue neuve avec le montage que tu aura choisi.

Puisque tu demande notre avis, moi avec ton budget, j'en prend une neuve de 90mm chez CPU véloteam avec un moyeu céramique et rayons CX Ray.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Remplacer ma paraculaire conseil?

Message par FrancoisTRI »

Rhum a écrit :Bonjour

J ai un velo de chrono avec une paraculaire á l arrière et une 60 á l avant .
Mon soucis est que ces roues sont sacrément lourdes surtout l arrière
Roue avant sans serrage avec boyau 960 gr
Roue arrière avec cassette ,boyau sans serrage 1850 g

Je voudrais changer en priorité ma roue arrière par une roue de profil 80 ou 60 d un poids plus proche du kilo.tout cela en vue de mes prochains objectifs, half de doussard 1000 d+ environ et format IM Roth 1200 d+)

Auriez vous des propositions/idee en neuf ou occasion ?
Budget de 800 euros maxi
1850 g : Effectivement c'est du lourd (c'est la masse de ma paire de 50 avec les boyaux+cassette / sans serrage).

Pour Roth, c'est clair que la lenti/paraculaire c'est le top, c'est un parcours où tous ceux qui possèdent une roue pleine l'utilise (sauf à être un criquet poussif de moins de 60kg -n'y voir aucune critique- je fais moins de 70kg). Le half de doussard je connais pas, mais D+1000 sur 90kms... si c'est réparti... ça devrait le faire aussi si tu as les jambes, (pour peu que cela ne grimpe pas à plus de 7%).
Pour moi, c'est plus une question de budget: Car aujourd'hui tu trouves des roues pleines sous les 1kg donc une roue AR à moins de 1kg500 prête à rouler! (mais elles coutes nettement plus de 1000€ en neuf).
Je dirai: une ZIPP pleine d'occaz récente si tu en trouves une à 800€! Sauf si tu es un petit gabarit / très léger alors je te conseillerai de prendre une paire de roues artisanales en 50/60 pour l'AV/AR (+1 pour GT Wheels), car c'est plus léger/polyvalent qu'une paire de 60/80! Perso je n'ai jamais vu de difference entre une 60 et une 80 à l'arrière (je dois pas aller assez vite), par contre rien que le bruit de la roue pleine... et j'ai envie d'envoyer!
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Répondre