Pour ma part, sans vélo ergomètre ce ne serait pas possible... J'ai trouvé un Daum à bon prix et il est vendu avec une certification pour l'étalonnage des watts. Je peux monter à 800 watts sur le mien, mais le nouveau c'est 1000 watts... Donc il y a de la marge. Et puis, on a le replay TV, 2 TV et on peut commander les films sur la TV aussi. Donc je fais mes deux heures de vélo entre 20h et 22h en mattant des films. Regarder un film d'action t'enlève 1-2 points de "contrainte" à tenir 2h en endurance à l'intérieur. Et une séance sur 3, je fais de la PMA en rappel au mileu des 2h.Boblastar a écrit :Oui c'est une option, d'ailleurs ce WE on a roulé sur la viaRhona, les 2 grands en vélo et moi avec les 2 petites dans la remorque, effectivement ils aiment bien. Pour mes premiers j'ai même fait le col au dessus de chez moi avec la remorque (35 kgs à tracter), 7 km et 500 m D+ (chaud la descente par contreraoul a écrit :Oui chacun se trouve l'organisation qui lui convient et essaie même de motiver les jeunes enfants à faire un tour avec le vélo remorque... Qui finit bien sûr en montée... histoire de se faire un peu de seuil...C'est l'excuse parfaite et madame est toujours d'accord...
![]()
).
De temps en temps aussi les grands en roller ou vélo et moi en càp, mais la problématique des sorties longues vélo (idem je m'étais orienté vers le long) reste insoluble.
Après sur les courses pas de souci car en général ce sont des spots sympa (jamais de tri urbains), donc plage et pique-nique, les gamins adoraient.
Bon je dis ça mais à l'automne 2017 je serais bien tenté par le nouvel IM d'Annecy
Quand j'ai repris le vélo en extérieur l'an passé en prépa pour l'Altriman, je n'étais pas en moins bonne forme que si j'avais roulé en extérieur. Cela venait de la séance PMA toute les 3 séances (tous les 10-11 jours) qui est parfaitement exécutée sur ergomètre. En fait, dès que tu règles tes watts, ça règle électroniquement la force à donner en fonction de la cadence. Donc impossible de tricher, si tu pédales à 50 rpm au lieu de 100 rpm, il te met 2x plus dur.
Bref, un max de compromis, mais avec l'ergomètre et le tapis, le problème pour moi est la natation qui me prend 3h pour nager une heure... Donc peu rentable et le nombre de séances. Pour la famille, mieux vaut faire 3x2h que 6x1h. Donc c'est difficile de courir 3x par exemple.
Et puis, avec le tapis et l'ergomètre, tu es à la maison... Donc chérie, tu peux aller à ton rdv du job et dès que les enfants sont au lits... 2h de sport et les remerciements de madame pour avoir gardé les petits...