Ironman 70.3 Aix

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par jj »

yoann-51 a écrit :
Bryce a écrit :
francky48 a écrit : Pourquoi ? Si la partie natation est annulée la course n'offre plus de point au KPR ?
Il me semble que Ironman Corporation avait établi des règles de conformité des courses sur lesquelles sont attribuées les points KPR.. Mais aujourd'hui à priori BB semble confirmer qu'il aura bien ses 500 points, tant mieux pour lui :D
Un hold up je vous ds :D
Bertrand est un bon nageur (il sort tj dans le groupe de tete). Il n'a pas d'intérêt à voir la natation annulée, même au contraire... ;-)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par yoann-51 »

Peut-être maus c'est ridicule de donner des points sur une épreuve amputer d'une discipline. ....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par nono30 »

les mecs ont même réussi à perdre les chaussures de cap d'un pro (Guillot je crois) il a perdu au moins 3 minutes dans la bagarre et a du courir avec des chaussure de prêt :shock: :shock: :shock:
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par djcharlou »

Arnaud Guilloux oui mais top 10 quand même à la fin !
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par calissano »

comme dit super yoyo c etait quasi impossible de partir a velo sortant de l eau avec un froid pareil
au risque de me faire allumer par certains he bien je pense que l orga a assurer car vu qu il y a 2 parcs c etait impossible de remplacer la nat par une cap(les shoes etait a aix a 40km......)
et pour le drafting j ai été aussi agréablement surpris car je suis partis chez les 50/54 ça été tres tres corect
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par Rocky Rider »

Je ne savais pas du tout que Aix était un triathlon "en ligne" avec 2 aires de transition différentes. On en apprend tous les jours ;)
En tout cas ça me fait une raison de plus de ne pas faire cette course. Je ne dis pas que c'est pas bien mais c'est toujours un peu le bordel ces épreuves là.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 avec Calisson,
Même catégorie donc départ vers la fin, et très peu de drafting, pourtant j'ai du remonter des centaines de concurrents et un seul, de ma catégorie (!), s'est accroché à ma roue pendant quelques temps, peut être un qui jouait la gagne :D
Donc plutôt positif, même si j'aurai préféré effectué la natation, mon point fort. :wink: Bref, bonne décision des organisateurs pour le coup...
Ciao
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par calissano »

c est calissano :D
je sait que ça va bien avec aix calisson mais bon :D
peut etre aussi je pense que chez nous les vieux il y a un peut plus de respect des régles non ???
et toc ça c est dit
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par Choupix »

calissano a écrit :c est calissano :D
je sait que ça va bien avec aix calisson mais bon :D
peut etre aussi je pense que chez nous les vieux il y a un peut plus de respect des régles non ???
et toc ça c est dit
Impossible à vérifier. Mais les plus remarquables des drafteurs, coupeurs de parcours et autres tricheurs pris par la patrouille Onlinetri ces dernières années étaient très loin de leurs années junior...
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par calissano »

ha les vieux ça peut être aussi très vicieux avec l expérience.......tu n a pas tort c est vrais avec le recul que dans le sud(et ailleurs d ailleurs on a a des gratinés.......
ffpodo
Messages : 31
Inscription : 16 avr. 2010 22:12

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par ffpodo »

Belle course mais pourquoi 19.5km en CAP alors que quand je regarde les temps de 2015 ça semble correspondre à 21km!
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par calissano »

ben le parcours etait different....moi j ais 21 a mon gps pourtant j ais pris tous les virages a la corde.....
charly54
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2013 19:48

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par charly54 »

Déçu de ne pas avoir nagé également mais je comprends l'orga.

C'est la météo a qui l'on peut en vouloir !

Sinon je suis parti dans les premiers AG et, chose assez rare à signaler, je n'ai pas vu un seul cas de Drafting non plus ! Tous les gars se décalaient et cherchaient à faire leur course proprement. Ca fait plaisir à voir pour une fois !

Dommage le semi amputé par contre, ce n'est pas compliqué (je pense de rajouter 1km...)
ffpodo
Messages : 31
Inscription : 16 avr. 2010 22:12

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par ffpodo »

Oui je confirme 19.5km,j'ai 3 potes pareil et aussi sur Strava!
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Ironman 70.3 Aix

Message non lu par superyoyo »

Pour le semi, j'ai mesuré sur endomondo j'ai trouvé 20km pile.
Et ça correspond plus à mon temps que 21,1
Répondre