BIANCHI Acier

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
opeth
Messages : 44
Inscription : 02 août 2005 14:01
Localisation : PAU

BIANCHI Acier

Message non lu par opeth »

voilà , un pote vend un cadre Bianchi Acier à ma taille (T57) : c'est le Classic-Pro St qui date d'une dizaine d'années (faut que je lui demande précisemment la date d'achat) avec une Fourche Carbone Carve + Jeu de direction FSA ; le tout estimé par un Vélociste à 150 euros
je précise que c'est un vélo de débutant que je recherche puisque j'ai pratiqué le VTT pas mal d'années (Raids , Randos . . . ) et je compte débuter le Triathlon en Septembre !
donc novice et petit budget qui va avec :lol:
après je compte l'équiper en Véloce avec du matos de chez Dutouron !
pensez-vous que l'acier vieillisse bien car le pote a roulé dessus 6 ans pour ensuite le mettre au placard et ne plus l'utiliser puisqu'il a acheté depuis 2 vélos
son niveau est cyclotouriste donc il n'a pas dû bcp le massacrer et le cadre a l'air nickel (juste un peu de rouille à certains endroits mais rien de méchant)
opeth
Messages : 44
Inscription : 02 août 2005 14:01
Localisation : PAU

Message non lu par opeth »

bon après recherches de sa part (factures à l'appui) le vélo a été acheté neuf en 1999 et la fourche 2 ans après et il a roulé 2 X 8000 car il ne l'a utilisé que 2 ans
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

salut
tiens ya le dernier chimaira il le fait grave si ta l okaz de l ecouter....
:D
opeth
Messages : 44
Inscription : 02 août 2005 14:01
Localisation : PAU

Message non lu par opeth »

je suis surtout fan de death-métal et de thrash :wink:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

et ben ecoute....tu m en dira des nouvelles! ya l ancien batteur de dyinf foetus..franchement tend une oreille dessus,avec le dernier cephalic carnage!

very good!!

dur comme l acier :lol: .... :arrow:
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: BIANCHI Acier

Message non lu par Cinqsensetdemi »

opeth a écrit :voilà , un pote vend un cadre Bianchi Acier à ma taille (T57) : c'est le Classic-Pro St qui date d'une dizaine d'années (faut que je lui demande précisemment la date d'achat) avec une Fourche Carbone Carve + Jeu de direction FSA ; le tout estimé par un Vélociste à 150 euros
je précise que c'est un vélo de débutant que je recherche puisque j'ai pratiqué le VTT pas mal d'années (Raids , Randos . . . ) et je compte débuter le Triathlon en Septembre !
donc novice et petit budget qui va avec :lol:
après je compte l'équiper en Véloce avec du matos de chez Dutouron !
pensez-vous que l'acier vieillisse bien car le pote a roulé dessus 6 ans pour ensuite le mettre au placard et ne plus l'utiliser puisqu'il a acheté depuis 2 vélos
son niveau est cyclotouriste donc il n'a pas dû bcp le massacrer et le cadre a l'air nickel (juste un peu de rouille à certains endroits mais rien de méchant)
16000 km ce n'est pas énorme pour un vélo.
Un cadre acier se comporte bien dans le temps s'il n'a pas été entreposé dans un lieu humide.

Bianchi est une valeur sûre, mon seul et unique vélo est un Bianchi en 650 de 1998 en alu 7000, je fais en moyenne 6000 km par an. Il est certe un peu dépassé mais, si je peux me permettre ce très facile jeu de mot, il me permet encore d'en dépasser beaucoup en course, il réagit toujours aussi bien.

5S 1/2
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

question de gout mais bianchi j accroche pas du tout...je sais pas pourquoi! :?
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Critères de choix

Message non lu par Cinqsensetdemi »

batard a écrit :question de gout mais bianchi j accroche pas du tout...je sais pas pourquoi! :?
Si c'est une question de goût cela ne va pas aider notre ami pour son choix et cela ne répond guère à sa question.

Il existe certainement des cadres beaucoup plus "techniques" et d'une plus grande sophistication que les cadres Bianchi mais cela dépasse mes compétences et celles d'une majorité d'entre nous probablement.

Les cadres Bianchi sont fiables, c'est déjà un bon point surtout pour un début.

5S 1/2
opeth
Messages : 44
Inscription : 02 août 2005 14:01
Localisation : PAU

Message non lu par opeth »

il existe paraît-il plusieurs types d' Acier et là faudrait que je lui demande avec lequel est fabriqué son cadre !
de + le cadre était au garage donc pas trop à l'abri de l'humidité d'où la prsence de rouille au niveau de la douille :roll:
je crois que je vais laisser tomber et attendre les soldes :wink:
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Traces d'oxydation

Message non lu par Cinqsensetdemi »

opeth a écrit :il existe paraît-il plusieurs types d' Acier et là faudrait que je lui demande avec lequel est fabriqué son cadre !
de + le cadre était au garage donc pas trop à l'abri de l'humidité d'où la prsence de rouille au niveau de la douille :roll:
je crois que je vais laisser tomber et attendre les soldes :wink:
Les traces d'oxydations ne signifient pas obligatoirement que le cadre est bon à mettre à la ferraille. Les points sensibles sont les soudures, si la peinture est cloquée à ces niveaux alors il faut vraiment s'inquiéter. Il faut démonter le vélo complètement et inspecter l'intérieur des douilles d'axe de pédalier, de direction et aussi la jonction des haubans arrières et du tube horizontal sur le tube de tige de selle.

Parfois un léger coup de toile émeri suffit à supprimer les traces d'oxydation ce qui signifie que c'était superficiel. Ensuite, au moment de monter les accessoires il ne faut pas avoir peur d'utiliser un peu de graisse, attention, pas des "patés" mais en couche fine.

5S 1/2
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

autant acheter un velo dans les 1000€ comme tu voulais au depart ,tu seras moins embeté,garantie etc.

il ne faut pas l'zcheter parce que c'est ton pote etc!mefie toi!!

et puis si tu veux te mettre serieusement au tri prends toi un "velo qui tiens la route",car tu n'est pas debutant en matiere de velo(vtt).

et puis fais les compte: mettre du veloce dessus,et le faire monté,+l e cadre ce te revient a combien?

a++!
opeth
Messages : 44
Inscription : 02 août 2005 14:01
Localisation : PAU

Message non lu par opeth »

je comptais me le monter moi-même :wink:
et commander le matos chez Dutouron où les prix sont super serrés 8)
puis je me renseignais juste comme ça , histoire de connaître les qualités de l' Acier qui est encore plébiscité par certains Cyclosportifs !
en tirant sur les prix , j'aurais pu avoir un vélo pour pas cher :
- Cadre + fourche carbone = 150 euros (négociable à 120 euros)
- Groupe Véloce à 430 euros
- Roues Shimano 500 à 110 euros
- Tige de selle + Potence + Cintre = 50 euros
- Guidoline = 6 euros
- Pneus + chambres à air + fond de jante = 50 euros
- selle Ferrus = 50 euros
donc un vélo à 816 euros , ce qui semble honnête :wink:
mais bon , le QBikes dont je t'avais parlé tourne en Véloce à 790 euros en neuf et risque d'avoir son prix qui chute pendant les vrais soldes cycle : prix catalogue 990 euros , baissé à 790 euros et que j'espère voir descendre à 700 euros et là je fonce tout droit l'acheter !
de toute façon je suis pas pressé car je fais du VTT à bloc jusqu'à fin Octobre (Raid Transpyrénéen de 80 bornes à Aspet en Haute-Garonne + Roc d' Ossau en Béarn de 50 km + Roc d' Azur Marathon de 87 bornes + Seissan Marathon VTT de 80 bornes dans le Gers fin Octobre)
et après , je pends mon VTT au clou jusqu'à début décembre donc j'en profiterai pour débuter la Route :wink:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

opeth a écrit :je comptais me le monter moi-même :wink:
et commander le matos chez Dutouron où les prix sont super serrés 8)
puis je me renseignais juste comme ça , histoire de connaître les qualités de l' Acier qui est encore plébiscité par certains Cyclosportifs !
en tirant sur les prix , j'aurais pu avoir un vélo pour pas cher :
- Cadre + fourche carbone = 150 euros (négociable à 120 euros)
- Groupe Véloce à 430 euros
- Roues Shimano 500 à 110 euros
- Tige de selle + Potence + Cintre = 50 euros
- Guidoline = 6 euros
- Pneus + chambres à air + fond de jante = 50 euros
- selle Ferrus = 50 euros
donc un vélo à 816 euros , ce qui semble honnête :wink:
mais bon , le QBikes dont je t'avais parlé tourne en Véloce à 790 euros en neuf et risque d'avoir son prix qui chute pendant les vrais soldes cycle : prix catalogue 990 euros , baissé à 790 euros et que j'espère voir descendre à 700 euros et là je fonce tout droit l'acheter !
de toute façon je suis pas pressé car je fais du VTT à bloc jusqu'à fin Octobre (Raid Transpyrénéen de 80 bornes à Aspet en Haute-Garonne + Roc d' Ossau en Béarn de 50 km + Roc d' Azur Marathon de 87 bornes + Seissan Marathon VTT de 80 bornes dans le Gers fin Octobre)
et après , je pends mon VTT au clou jusqu'à début décembre donc j'en profiterai pour débuter la Route :wink:

j ai fais une sortie vtt hier,sympa!!

sinon si tu veux rouler cet hiver pense aussi qu il faut du materiel..surtout les vetemenys qui coutent assez cher.

les pedales aussi,qui ne doivent pas etre les meme qu en vtt..

un guidon tri,mme si ca peut attendre au depart,

ca monte vite la note.

en poussant un peu il vont peut etre dexecndre a 700e...!
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Pas de règle meilleure qu'une autre

Message non lu par Cinqsensetdemi »

opeth a écrit :je comptais me le monter moi-même :wink:
et commander le matos chez Dutouron où les prix sont super serrés 8)
puis je me renseignais juste comme ça , histoire de connaître les qualités de l' Acier qui est encore plébiscité par certains Cyclosportifs !
en tirant sur les prix , j'aurais pu avoir un vélo pour pas cher :
- Cadre + fourche carbone = 150 euros (négociable à 120 euros)
- Groupe Véloce à 430 euros
- Roues Shimano 500 à 110 euros
- Tige de selle + Potence + Cintre = 50 euros
- Guidoline = 6 euros
- Pneus + chambres à air + fond de jante = 50 euros
- selle Ferrus = 50 euros
donc un vélo à 816 euros , ce qui semble honnête :wink:
mais bon , le QBikes dont je t'avais parlé tourne en Véloce à 790 euros en neuf et risque d'avoir son prix qui chute pendant les vrais soldes cycle : prix catalogue 990 euros , baissé à 790 euros et que j'espère voir descendre à 700 euros et là je fonce tout droit l'acheter !
de toute façon je suis pas pressé car je fais du VTT à bloc jusqu'à fin Octobre (Raid Transpyrénéen de 80 bornes à Aspet en Haute-Garonne + Roc d' Ossau en Béarn de 50 km + Roc d' Azur Marathon de 87 bornes + Seissan Marathon VTT de 80 bornes dans le Gers fin Octobre)
et après , je pends mon VTT au clou jusqu'à début décembre donc j'en profiterai pour débuter la Route :wink:
Si tu as envie de te faire plaisir en montant ton propre vélo, il faut y aller, c'est aussi un moyen de bien percevoir la technologie pour tes choix futurs.

5S 1/2
Rouffy
Messages : 44
Inscription : 02 sept. 2005 22:35
Localisation : Dammarie-les-Lys (77)

Message non lu par Rouffy »

D'un point de vue strictement économique, ce n'est pas forcemment une bonne idée, mais les cadres Bianchi sont jolis, l'acier est agréable et tu devrais bien t'amuser. Après tout, rien ne t'empêche de changer le cadre d'ici 2 ou 3 ans s'il est trop "juste". Je suis en train de faire le même genre de connerie avec un cadre look d'un certain âge et ... c'est intéressant :)
Dernière acquisistion : une selle italia livrée en série sur les looks 461 : 16 euros sur ebay.
Bon courage !
R.
Répondre