Triathlon sur l'équipe 21...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

Sinon effectivement je pense bien à RAOUL SHAW comme 3e dossard ideal pour assurer une médaille. ...Domage pour Pierre LE CORRE qui comme d'autres mérite aussi....mais aux JO, une fois tous les quatre ans, pour les sports où seulement 6 medailles seront attribués seule l'obtention de celle ci compte. ...
Le résultat extraordinaire, magnifique, superbe. .....des français lors des derniers JO n'a retenu que l'atention des Triathletes. ..alors qu'une médaille et à fortiori en OR permet un intérêt des médias generalistes....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

IRONchris31 a écrit :Sinon effectivement je pense bien à RAOUL SHAW comme 3e dossard ideal pour assurer une médaille. ...Domage pour Pierre LE CORRE qui comme d'autres mérite aussi....mais aux JO, une fois tous les quatre ans, pour les sports où seulement 6 medailles seront attribués seule l'obtention de celle ci compte. ...
Le résultat extraordinaire, magnifique, superbe. .....des français lors des derniers JO n'a retenu que l'atention des Triathletes. ..alors qu'une médaille et à fortiori en OR permet un intérêt des médias generalistes....
C'est pas faux, c'est pas faux, c'est juste une décision difficile à prendre mais il faut le faire maintenant et pas laisser le doute pour les futurs prétendants. Si la fédé communique là dessus en toute honnêteté, y a rien qui me choquerai mais c'est pas le fort de la maison...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Bryce »

Un peu comme les fédé d'athlétisme et de nat qui mettent les minimas a un tel niveau que Stravius, Agnel et Malaty Dimanche dernier et Chadhi aujourd'hui s'y sont brûlés les ailes.. Et du coup sur. Le papier personne n'est sélectionnable.. Et après les J.O tout le monde dire qu'ils auraient du faire autrement.
Bref les décisions doivent être prises bien en amont :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par shika »

Perso j’adhère pas trop à la stratégie du domestique, Pierre Le Corre aurait entièrement sa place et je pense pas qu’il rechignerait à faire des relais en tête pour éviter le retour de Mola et Murray. Si en plus il y a défaillance de David Hauss ou Vincent Luis il aurait toujours une carte à jouer.

Quant aux Brownlee je pense qu’ils ont pas vraiment montré tout leur potentiel, Johnathan Brownlee était loin d’être ridicule d’ailleurs.

Par contre c’est clair que si Mola peut revenir à T2 la course est pliée :/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par USAT »

Effectivement a regarder c'est pas tip top, surtout le vélo; la cap ça va car ça avoine sévère mais pour une personne qui ne pratique pas ça doit pas être très ludique.
Mais merci à eux de diffuser des épreuves, et les commentaires étaient pas mal, la critique est toujours facile :wink:
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par mathieu »

Bryce a écrit :Je crois plus que jamais en la possibilité d'un podium olympique :!:
Discret, bosseur, n'a pas peur de se confronter aux meilleurs, belle progression depuis Londres, régulier et dans le top 3 mondial l'an dernier. Restera l'incertitude des BB jusqu'au jour J, l'envie énorme de Gomez de gagner une place par rapport à 2012..
Vincent luis devra être au top les jour J et devra sortir une course à pieds du feu de dieu. Un sub 30mn sûre. Pour moi, c'est le numéro 1 des outsiders. Devant, il y aura un espagnol et un anglais mais les quels :?: .
Et David Hauss attend dans l'ombre.

Pour les Français, pourquoi un domestique, on a les meilleurs nageurs. Que ce soit David Hauss, Vincent Luis ou Pierre Le Corre, il font parti du haut du panier en natation.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Jaginho »

mathieu a écrit :
Bryce a écrit :Je crois plus que jamais en la possibilité d'un podium olympique :!:
Discret, bosseur, n'a pas peur de se confronter aux meilleurs, belle progression depuis Londres, régulier et dans le top 3 mondial l'an dernier. Restera l'incertitude des BB jusqu'au jour J, l'envie énorme de Gomez de gagner une place par rapport à 2012..
Vincent luis devra être au top les jour J et devra sortir une course à pieds du feu de dieu. Un sub 30mn sûre. Pour moi, c'est le numéro 1 des outsiders. Devant, il y aura un espagnol et un anglais mais les quels :?: .
Et David Hauss attend dans l'ombre.

Pour les Français, pourquoi un domestique, on a les meilleurs nageurs. Que ce soit David Hauss, Vincent Luis ou Pierre Le Corre, il font parti du haut du panier en natation.
Un domestique pour les économiser en vélo tout en laissant Mola à mini 1' au t2. T'as 2 medaillables, s'il y avait un 3ème, il serait qualifié donc il faut aider les 2. Soyons intelligents et mettons les 2 français ds les meilleures conditions le jour J.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1677
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par K1000 »

Au final j'ai regardé la course fille et la course des gars.
Ça m'a bien plu, et c'est l'occasion de voir du triathlon à la télé, ce qui est plutôt rare.
A mon sens, les points à améliorer :
-Un circuit vélo plus naturel;
-Plus de plans larges sur les trois disciplines, pour se rendre compte des écarts. De temps en temps, en CAP, les gars étaient filmés du bas de la montée, et on se rendait bien compte de la bosse à se farcir. En règle général, je ne suis pas favorable aux gros plans, qui ne montrent finalement pas grand-chose (sauf en natation où on voit la vitesse de bras :shock: ). Il y avait bien un hélico pour filmer en hauteur, mais j'imagine que ce n'est pas possible tout le temps. A quand des drones ?

Je dis vivement le prochain.
Jamais moins qu'à fond.
YannH
Messages : 481
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par YannH »

Le programme

WTS

09 AVR. :arrow: GOLD COAST | AUS
24 AVR. :arrow: CAPE TOWN | USA
14 MAI :arrow: YOKOHAMA | JAP
12 JUIN :arrow: LEEDS | GBR
02 JUIL. :arrow: STOCKHOLM | SUE
16-17 JUIL. :arrow: HAMBOURG | ALL
04 SEPT. :arrow: EDMONTON | CAN
17-18 SEPT. :arrow: COZUMEL | MEX

IRONMAN

10 AVR. :arrow: AFRIQUE DU SUD
14 MAI :arrow: HOUSTON | USA
29 MAI :arrow: FLORIANOPOLIS | BRE
12 JUIN :arrow: CAIRNS | AUS
03 JUIL. :arrow: FRANCFORT | ALL
21 AOÛT :arrow: MONT TREMBLANT | CAN
04 SEPT. :arrow: SUNSHINE COAST | AUS
08 OCT. :arrow: KAILUA-KONA | USA
Qui a vu l'IM AFS programmé hier ? il est passé à la trappe ?
Si l'Equipe 21 veut de l'audience, faudrait aussi être un peu plus clair sur la programmation..
Rien sur leur site...Y a bien une grille des programmes mais pour les dates déjà passées... :evil:
http://www.lequipe21.fr/grille/
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

Seuls les WTS sont diffusées le jour des courses. ...les IM sont comme c'était déjà le cas sur SPORT + diffusés en résumé. ..Plusieurs jours après la course
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

L audiance n a pas été bonne pour l equipe 21 lors de la diffusion du Triathlon de GOLD COST. La manche de CAP TOWN sur distance SPRINT ne sera donc pas diffusee enDirect le dimanche 24 avril, mais en résumé le lundi 25 avril........Et oui c'est LA LOI DU MARCHE :(
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Hypo-Crampe »

IRONchris31 a écrit :L audiance n a pas été bonne pour l equipe 21 lors de la diffusion du Triathlon de GOLD COST. La manche de CAP TOWN sur distance SPRINT ne sera donc pas diffusee enDirect le dimanche 24 avril, mais en résumé le lundi 25 avril........Et oui c'est LA LOI DU MARCHE :(
Par contre montrer des match de foot en jeu vidéo ça c'est super intelligent :shock: (même si ceux qui tiennent les manettes sont des pointures)
C'est une chaîne de sport et non de geek, non?
Si via le direct on ne créer pas une émotion comment veux t'on que le tri soit découvert, apprécié et peut-être un jour pratiqué.
Certes la course n' étant pas super "kiffante" mais bon retransmettre du curling c'est pas une référence non plus.
LA LOI DU MARCHE :sm10: :sm10:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par abdo_kassou »

Bien sûr que c'est la loi du marché. Ils ont joué le jeu, la course a été chiante (et encore on a vu pire), les meilleurs français absents, je vous avoue que moi aussi j'ai vite décroché. Alors le téléspectateur lambda, faut pas non plus le prendre pour un guignol.
Rien à voir avec le biathlon qui lui a su proposer quelque chose de passionnant.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Weshgros
Messages : 212
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Weshgros »

Hypo-Crampe a écrit :
IRONchris31 a écrit :L audiance n a pas été bonne pour l equipe 21 lors de la diffusion du Triathlon de GOLD COST. La manche de CAP TOWN sur distance SPRINT ne sera donc pas diffusee enDirect le dimanche 24 avril, mais en résumé le lundi 25 avril........Et oui c'est LA LOI DU MARCHE :(
Par contre montrer des match de foot en jeu vidéo ça c'est super intelligent :shock: (même si ceux qui tiennent les manettes sont des pointures)
C'est une chaîne de sport et non de geek, non?
Si via le direct on ne créer pas une émotion comment veux t'on que le tri soit découvert, apprécié et peut-être un jour pratiqué.
Certes la course n' étant pas super "kiffante" mais bon retransmettre du curling c'est pas une référence non plus.
LA LOI DU MARCHE :sm10: :sm10:
Le "e-sport" est un marché beaucoup plus grand que celui du triathlon !
Et le curling c'est facile à comprendre, technique, tactique... pour un néophyte (et pas que) ça se regarde sûrement bien mieux qu'une WTS (sauf si grand spectacle des Brownlee ou un français aux avant-postes)...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

IRONchris31 a écrit :L audiance n a pas été bonne pour l equipe 21 lors de la diffusion du Triathlon de GOLD COST. La manche de CAP TOWN sur distance SPRINT ne sera donc pas diffusee enDirect le dimanche 24 avril, mais en résumé le lundi 25 avril........Et oui c'est LA LOI DU MARCHE :(
Ou as tu vu / appris cela? Il n'est pas particulièrement étonnant que l'audience aie été faible, le contraire aurait été très surprenant.

T.
Répondre