L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Superbe et rafraîchissante victoire d'un vieux briscard à la Roubaix :sm2: ( d'ailleurs on peut se demander pourquoi cette classique particulière est souvent gagnée par des vieux coursiers ? )

Voici son fichier SRM : :shock: 6h @351 watts de NP

http://home.trainingpeaks.com/blog/arti ... is-roubaix
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

L'UCI suspend l'utilisation des freins à disques sur route suite aux blessures et la lettre qui a suivi de l'espagnol Ventoso.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

et ben déjà que les cadres ont une géométrie pourrie, que ça vit dans le passé le cyclisme sur route .

Accident à pas de bol, comme si on devrait interdire les boyaux suite à des déjantages
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

L'UCI ferait mieux d'interdire cette nuée de motos et de voitures qui écrasent les coureurs :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit :L'UCI suspend l'utilisation des freins à disques sur route suite aux blessures et la lettre qui a suivi de l'espagnol Ventoso.
Y a une sacrée bande de bons à rien à l'UCI... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Frank »

Gadagne a écrit :et ben déjà que les cadres ont une géométrie pourrie, que ça vit dans le passé le cyclisme sur route .

Accident à pas de bol, comme si on devrait interdire les boyaux suite à des déjantages
Bonjour!
Heureusement qu'il n'a pas pris un guidon dans le cul, ça aurait été la fin du vélo...
Pour ma part, je pense qu'un disque fait partie de tout un tas de pièces qui peuvent blesser, hélas. Perso, je préfère prendre un disque dans la jambe qu'un plateau de pédalier.
A+!
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par peewai »

Frank a écrit : Heureusement qu'il n'a pas pris un guidon dans le cul, ça aurait été la fin du vélo...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Venner »

Moi une de mes belles gamelles dans la descente du Col de la Jou dans les PO, visses-titane qui pètent et je tombe sur la potence qui m'ouvre l'entre-cuisse. Recousu à vif par un généraliste rompu aux rugbymans, souvenir de guerre et sale cicatrisation. :D
Tout ça pour dire, qu'on n'a pas attendu les freins à disque pour être blessé par son vélo. :?
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Venner a écrit : et je tombe sur la potence qui m'ouvre l'entre-cuisse. :?
:sm1: ça t'a fait une chatte quoi ?Je comprends mieux ton côté féminin refoulé par tant d'agressivité :P
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Je sors un peu de l'actualité "sportive" du cyclisme.

Quelqu'un a-t déjà fait un marquage Bicycode sur son velo carbone?
Pour info, c'est un numéro unique posé sur le cadre. En cas de vol, le proprio déclare son velo comme volé sur le site web et pour un acheteur qui se retrouve face à un velo marqué, il demande le certificat.
Sur le site c'est precisé qu'il faut mieux éviter sur les carbones mais j'essaie d'avoir des retours si quelqu'un l'a deja fait.
Thanks
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Un velo vole n est quasi jamais retrouvé, au pire on le desosse donc suffit qu il soit bien assuré dans ton logement
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :Un velo vole n est quasi jamais retrouvé, au pire on le desosse donc suffit qu il soit bien assuré dans ton logement
En effet puisque les forces de l'ordre ne contrôlent quasiment jamais les vélos. Qui ici à vu un peloton de cyclistes subir un contrôle routier durant une sortie ? :mrgreen:
D'autre part, les vélos haut de gamme dérobés sont de plus en plus souvent revendus en dehors de nos frontières...le mieux reste donc d'être bien assuré....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Demain c'est l'AMSTEL :D Donc pour la plus flandrienne des Ardennaises, je pronostiquerais : Boasson Hagen - Vanmarcke ou Rodriguez :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
Gadagne a écrit :Un velo vole n est quasi jamais retrouvé, au pire on le desosse donc suffit qu il soit bien assuré dans ton logement
En effet puisque les forces de l'ordre ne contrôlent quasiment jamais les vélos. Qui ici à vu un peloton de cyclistes subir un contrôle routier durant une sortie ? :mrgreen:
D'autre part, les vélos haut de gamme dérobés sont de plus en plus souvent revendus en dehors de nos frontières...le mieux reste donc d'être bien assuré....
On m'a raconté l'histoire d'un contrôle routier avec une voiture de gendarmerie qui suit 2 cyclistes qui roulent de front. Les gendarmes font savoir aux cyclistes qu'ils doivent rouler en ligne. Ils les arrêtent. "Messieurs vous n'avez pas le droit de rouler à 2 de front" Réponse d'un des cyclistes "et pourquoi pas? Vous roulez vous aussi à 2 de front". Le gendarme : "P... celle là on me l'a jamais faite" :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

:shock: étrange car si il n'y a pas de véhicule en face il est autorisé de rouler de front à vélo : je cite

" les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe),"
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre