L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Venner »

tridan a écrit :
Boulegan a écrit : Si Cancellara avoue un jour s'être empoisonné la santé, je serai surpris et déçu. :arrow:
Je pense qu'il ne faudra surtout pas être surpris, ni même déçu.
Cancellara a débuté en pro en 2001 à la Mapei, puis Fassa Bortolo puis CSC pour ses 5 premières saisons. des équipes qui étaient parmi les plus performantes dans une période où le dopage faisait loi. Difficile de croire que Cancellara ait pu échappé aux règles en vigueur à l'époque, et il est très difficile je pense de revenir à l'ordinaire quand tu es pris dans l'engrenage infernal du dopage. Difficile aussi de croire qu'un coureur qui a dominé comme il l'a fait le ronde, paris-roubaix les CLM devant des coureurs qui pour la plupart n'étaient pas propres puisse l'être pour sa part. c'est tout le malheur du cyclisme, les plus beaux coureurs, avec classe, courage, bravoure, ne peuvent exister qu'en faisant comme les autres. c'est du monde du cyclisme en général qu'il faut être déçu, pas des coureurs maudits qu'il produit à la pelle (même si aujourd'hui c'est sans doute un peu moins vrai).
Je n'aurais pas mieux dit. Pauvre Boulegan qui nous a assassiné de leçons de morale sur les coureurs dopés ou qu'ils l'ont été, parce qu'on est dopé à vie selon lui ... tartufferie, hypocrisie, schizophrénie & co ... :lol:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

ceci dit, si on va par la, 5 ans chez Liquigas/cannondale, puis 2 chez Tinkoff pour Sagan... Ce ne sont pas non plus les équipes avec la meilleure réputation. Donc quels que soient les vainqueurs en World Tour, il vaut quand même mieux ne pas miser trop gros sur le fait qu'ils ne seront jamais rattrapés par une affaire.

Pour dimanche prochain, je verrais bien Cancellara. Il vient de démontrer qu'il était en excellente forme, il a une grosse expérience de cette course, et il n'y aura pas ces monts pavés qui sont plutôt à l'avantage de Sagan dans les flandres.
Et personnellement, voir Cancellara finir sa carrière en gagnant à Roubaix me plairait bien
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Penaud »

geraud a écrit :Et personnellement, voir Cancellara finir sa carrière en gagnant à Roubaix me plairait bien
Pas moi. Depuis son doublé Ronde - Paris Roubaix et les soupçons de triche dans son velo, qui n'ont d'ailleurs jamais été tirés au clair dans un sens ou dans l'autre, j'ai beaucoup de mal. Je ne sais pas si vous avez fait attention aux commentaires sur le dernier Tour des Flandres:
Thierry Adam : "les commissaires de l'UCI ont controlé ce matin tous les vélos "
Laurent Jalabert : " ils ont vérifié aussi les vélos sur les galeries des voitures ?"
Thierry Adam bien embêté n'a pas su quoi répondre...
Pour moi, cette remarque de Jalabert en dit beaucoup :wink:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Je vois bien Spartacus sur Paris-Roubaix aussi ceci dit j'espère une réaction de la part d'Etixx. Ils ont pléthore de coureurs pouvant prétendre à une victoire sur Paris Roubaix mais jusque là c'est pas trop ça.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

tridan a écrit :
Boulegan a écrit : Si Cancellara avoue un jour s'être empoisonné la santé, je serai surpris et déçu. :arrow:
Je pense qu'il ne faudra surtout pas être surpris, ni même déçu.
Cancellara a débuté en pro en 2001 à la Mapei, puis Fassa Bortolo puis CSC pour ses 5 premières saisons. des équipes qui étaient parmi les plus performantes dans une période où le dopage faisait loi. Difficile de croire que Cancellara ait pu échappé aux règles en vigueur à l'époque, et il est très difficile je pense de revenir à l'ordinaire quand tu es pris dans l'engrenage infernal du dopage. Difficile aussi de croire qu'un coureur qui a dominé comme il l'a fait le ronde, paris-roubaix les CLM devant des coureurs qui pour la plupart n'étaient pas propres puisse l'être pour sa part. c'est tout le malheur du cyclisme, les plus beaux coureurs, avec classe, courage, bravoure, ne peuvent exister qu'en faisant comme les autres. c'est du monde du cyclisme en général qu'il faut être déçu, pas des coureurs maudits qu'il produit à la pelle (même si aujourd'hui c'est sans doute un peu moins vrai).
Tu as raison, je ne serais pas surpris. Déçu oui.
Cela dit, depuis vingt ans, aucune équipe pro n'a échappé à une ou des affaires de dopage.
Est-ce que Moncoutié s'est dopé à la Cofidis alors que la Cofidis a été éclaboussé - et pas qu'une fois - par le dopage ?
Est-ce que Cancellara s'est dopé quand il pigeait à la Mapei, à la Fassa Bortolo et à la CSC ?
J'en sais rien.
Pour le moment, il n'a jamais été pris, ce qui ne prouve rien en effet, c'est un peu le malheur du cyclisme comme tu dis.
J'ai vibré dans les années 90 et 2000 en regardant Johan Museeuw, c'était un vrai guerrier, il avait la classe, quelque chose de différent, comme le Pirate, et quand il s'est fait attraper, je n'ai pas été surpris malgré tout. Mais déçu oui, très déçu.
J'espère ne pas vivre pareille désillusion avec Cancellara. :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Le Grand prix de l'Escaut va donner demain une idée de l'état de fraicheur des potentiels winners pour Roubaix. J'espère que Démarre aura récupéré de sa pelle de dimanche sur le Ronde.
L'escaut, c'est le dernier round d'observation ,avant la Grand messe de Dimanche; où ça va être très ouvert :sm2:
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Croire que le gratin mondial du cyclisme est clean, faut être sacrement aveugle...
N'oubliez pas que ce sport ne vit que grâce à la visibilité des sponsors, aucun billet spectateur et des droits télé quasi nuls
On peut toutefois apprécier le spectacle proposé, avoir ces idoles mais bien sur que les Spartacus etc auront leurs noms qui ressortiront dans quelques années (et on ne va même pas parler des moteurs ou autres roues électromagnétiques...)

L'AICAR / GW1516 n'étant toujours pas de contrôlé, les echantillons d'urine etant gardé 10 ans, ca va être festival....

Pour dimanche, j'espere que Sagan apportera encore son vent de fraicheur mais je ne le vois pas assez solide.
Des conditions dantesques prevues, je vois bien une surprise d'un mec glissé dans une des 1ere échappée ou bien un coup de Wiggins
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Le Grand prix de l'Escaut demain c'est franchement chiant à regarder :roll:

Si dimanche pluie , vent ... = pavés mouillés glissants : je vois un technicien comme Stybar
Sinon Cancellara a une telle puissance :shock: personne ne pourra le suivre s'il attaque 2 fois de suite sur les derniers secteurs pavés !
Le dernier Paris -Roubaix sous la pluie remonte à bien longtemps ... énorme spectacle garanti :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit :Sinon Cancellara a une telle puissance :shock: personne ne pourra le suivre s'il attaque 2 fois de suite sur les derniers secteurs pavés !
Sur le Ronde, Sagan a montré qu'il était au moins aussi à l'aise et puissant que le Suisse...
Si Sagan en met une bonne, personne ne pourra le reprendre parce que question agilité et acrobatie, Sagan, c'est même meilleur que Stybar ! :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
kent 7 a écrit :Sinon Cancellara a une telle puissance :shock: personne ne pourra le suivre s'il attaque 2 fois de suite sur les derniers secteurs pavés !
Sur le Ronde, Sagan a montré qu'il était au moins aussi à l'aise et puissant que le Suisse...
Si Sagan en met une bonne, personne ne pourra le reprendre parce que question agilité et acrobatie, Sagan, c'est même meilleur que Stybar ! :sm11:
Surtout que si les conditions sont dantesques, le plus à l'aise sur les pavés détrempés sera AMHA Sagan.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Le Suisse va mettre tellement de watts dans sa roue arrière qu'il risque de patiner :)
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Pour cette édition, 257,5 km vont départagés les coureurs avec 52,8 km de pavés (soit cent mètres de plus que l'an dernier) et le retour du secteur pavé en côte de Capelle à Ruesnes après 127 km.

Image

les secteurs pavés


27 – Troisvilles > Inchy – 2200m (km 98.5)

La bagarre commencera avec un premier sprint pour rentrer bien placé sur le premier secteur.

26 – Viesly > Quiévy – 1800m (km 105)
25 – Quiévy > Saint-Python – 3700m (km 107.5)
24 – Saint-Python – 1500m (km 112.5)
23 – Vertain > Saint-Martin-sur-Ecaillon – 2300m (km 120.5)
22 – Capelle > Ruesnes – 1700m (km 127)
21 – Quérénaing > Maing – 2500m (km 137.5)
20 – Maing > Monchaux-sur-Ecaillon – 1600m (km 141)
19 – Haveluy > Wallers – 2500m (km 154)
18 – Trouée d'Arenberg – 2400m (km 162)

Les choses sérieuses commenceront avec les favoris qui devrait enfin se montrer aux avants-postes.

17 – Wallers – Hélesmes – 1600m (km 168)
16 – Hornaing > Wandignies-Hamage – 3700m (km 175)
15 – Warlaing > Brillon – 2400m (km 182.5)
14 – Tilloy-les-Marchiennes > Sars-et-Rosières – 2400m (km 186)
13 – Beuvry-la-Forêt > Orchies – 1400m (km 192.5)
12 – Orchies – 1700m (km 197.5)
11 – Auchy-lez-Orchies > Bersée – 2700m (km 203.5)
10 – Mons-en-Pévèle – 3000m (km 209)

Un secteur souvent décisif en éliminant les plus faibles.

9 – Mérignies > Avelin – 700m (km 215)
8 – Pont-Thibaut > Ennevelin – 1400m (km 218)
7 – Templeuve (Moulin-de-Vertain) – 500m (km 224.5)
6b – Cysoing > Bourghelles – 1300m (km 231)
6a – Bourghelles > Wannehain – 1100m (km 233.5)
5 – Camphin-en-Pévèle – 1800m (km 238)
4 – Carrefour de l'Arbre – 2100m (km 240.5)

Le secteur où tout se joue.

3 – Gruson – 1100m (km 243)
2 – Willems > Hem – 1400m (km 249.5)
1 – Roubaix – 300m (km 256.5)


Vu le temps qu'il annonce pour moi ça sera Sagan, Stybar, Boom, Vanmarcke et ... je mettrai aussi Kwiatkowski qui seront logiquement avantagés :arrow: (rappelez vous sur l'étape du TDF 2014 :wink: oui je sais ce ça n'a rien de comparable :roll: mais ça pourrait être un bon exemple ) Et Cancellara devrait moins pouvoir faire parler sa puissance. Mais bon ça reste très relatif et très hypothétique, je pense qu'on aura grosso modo les mêmes devant. Coté français je vois plus Sénéchal nous faire une perf genre un top 10 concernant Demare bah...déjà il n'est pas sur de participer à Scheldeprijs mercredi donc on verra bien pour dimanche. Il reste aussi Turgot à voir..
Dernière modification par Kenzo le 05 avr. 2016 18:21, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

kent 7 a écrit :Le Grand prix de l'Escaut demain c'est franchement chiant à regarder :roll:
ça va se finir au sprint non ? Ca va se jouer entre Cavendish Kittel et Kristoff Coté français je dirai Adrien Petit
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Tous les ans c'est le même scénario : échappée d'inconnus locaux , embrayage des équipes de sprinteurs dans les 30 derniers km et sprint massif :?
Quelques pointures qui visent la Roubaix viennent faire qq bornes au chaud avant de bâcher après 150 pitons ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Je mets aussi une p'tite pièce sur Stybar si les conditions météo sont dantesques. Sinon Kristoff en cas d'arrivée massive, même si au fond j'aimerais bien voir un numéro de Cancellara. En tous cas il va tenter je pense.
Répondre