Adapter l'alimentation ?

Quoi manger? Quoi boire?
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Adapter l'alimentation ?

Message non lu par Yalook »

Salut,

Voila je me suis remis au sport en aout 2004 après huit ans de tabagie (je sais, je sais... :oops: ) à laquelle j'ai mis fin en novembre 2003. Résultat en aout 2004 101 KG pour 1m80. :oops:

J'ai commencé par des footings réguliers et au mois de Mi Novembre 2004 96KG :? . Ce même mois inscription en salle de sport avec cardio et longues séries sur les appareils jusqu'à mi janvier 2005 (88KG) :)
A cette date décision qui couvait depuis un moment "C décidé je me met sérieusement au triathlon ! ! " :roll:

Donc voici le programme que je fais depuis cette date

Mardi séance vélo en salle fractionné
15 ' échauffement
5min 85% FCMax / 3' récup active (pas en dessous de 70% FCMax)
Puis abdos 15 à 20 rép 1'30 à 2' de récup 4 fois
Puis gainage 1'30/1'30 4 fois

Jeudi Renforcement musculaire (PPG)
Echauffement 15 min Rameur 70% FCMax
Puis tous les appareils se travailleent selon le shémas suivant
4 à 5 séries de 15 à 20 rép avec 1'30 à 2' de récup entre chaque
Développé couché
Pull-over bras tendus
Tirage nuque
Haltères prise marteau pour les biceps
abdos
squat

Samedi matin
Natation en bassin de 25
Echauffement brasse et crawl 10'
1000 m crawl en 18'
Récup active crawl puis brasse 10'
400 à 500 m crawl
Récup active brasse 10' puis récup passive 10'
puis hammam et sauna 8)

Samedi après midi
Vélo ou CAP (s'il pleut c CAP)
Vélo 1h45 à 2H15 à 70 75% FCMax (27 28 KMH de moyenne)
c une découverte le vélo de route pour moi

Dimanche (ce que j'ai pas fait la veille)
CAP 1H30 à 1H45 à 70 75% FCMax à environ 11-12 KMh

Aujourd'hui 85KG :) et beaucoup plus d'endurance et de force (c bien quand on part de bas on progresse vite)

Je bois 1 l par séance de vélo de l'eau avec du sirop mais je ne mange pas et je bois avant et après la CAP mais pas pendant et je ne mange pas non plus pendant.

J'ai comme objectif de continuer à perdre du poids (je suis vraiment trop lourd pour la CAP) tout en me préparant pour mes objectif de tri cette année (2 sprints, début et fin mai) (2CD, Fin juin et ?) et peut etre un ou deux duathlons.

Mon problème c que je ne parviens pas à adapter mon alimentation.
Il est fréquent que lorsque je rentre des sortis vélo et CAP j'ai très faim (voire en hypo).

Pourtant je mange plus les jours de sport spécifiquement le samedi mais rien n'y fait.

En plus vu que je tente de perdre du poids c psychologiquement difficile de se dire qu'il faut manger plus (je sais c con mais c un fait ! ! !).

De plus par périodes lors des répas g besoin pendant deux ou trois jours de manger plus pour avoir la sensation de sassiété.

C peut etre le signe de carences mais pourtant je mange vraiment équilibré donc je vois pas d'ou ça peut venir.

Donc mes questions sont les suivantes :

Comment faire pour adapter mon alimentation à mes objectifs de perte de poids et de préparation ?

Est-ce que ma préparation est adaptée à mes objectifs (je sais c pas le bon sujet mais bon je vais pas faire deux messages quasi identiques) ?

J'ai essayé d'être le plus précis possible mais si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci de votre aide....
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

ah chose importante peut etre ma FCMax est théorique 220 - 24(mon age) Voilà
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Re: Adapter l'alimentation ?

Message non lu par Romu »

Yalook a écrit :
Comment faire pour adapter mon alimentation à mes objectifs de perte de poids et de préparation ?
C'est difficile de rendre compatible un objectif sportif avec un objectif plutôt d'ordre esthétique. La perte de poids est proportionnelle à la charge d'entraînement, d'une manière générale. Plus on s'entraîne, plus on perd de masse grasse et gagne en muscle, plus le rapport poids/puissance est intéressant.
Pas de secret : pour perdre vraiment rapidement de la masse grasse, il n'y a que l'augmentation drastique de la charge. Course à pied tous les jours, courir tous les dimanches...
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Attention Romu ça n'est valable que jusqu'à un certain point. Si tu te fatigue trop tu vas commencer à perdre de la masse musculaire en même temps que de la masse grasse, et si tu continue encore et bascule dans le surentraînement tu va même inverser la tendance et ton corps va essayer de restocker pour se "protéger".
Un bon équilibre alimentaire proportionnel à ta charge de travail est le meilleur moyen d'optimiser son poids sur l'année. Eventuellement on peut procéder à une petite pèriode d'affutage "alimentaire" suivant l'objectif.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Sachez qu'entre temps les choses ont bien changées car ceci est un sacré détartrage de post :shock: :shock: :shock:

Je l'avais même oublié celui-là ! ! ! :lol:

Depuis tout va bien mon programme d'entrainement est très différent et n'est plus orienté vers la perte de poids mais vers la performance et je continue de perdre du poids...

Je pese maintenant 79 kg pour 1m79 et ça continue de descendre alors tout va très bien.....

:D :D :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Ah oui et même les objectifs ont changés car j'ai déjà fait un CD et le 5 juin je fais mon premier MD à Troyes...


8) :D :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Joel a écrit :Attention Romu ça n'est valable que jusqu'à un certain point. Si tu te fatigue trop tu vas commencer à perdre de la masse musculaire en même temps que de la masse grasse, et si tu continue encore et bascule dans le surentraînement tu va même inverser la tendance et ton corps va essayer de restocker pour se "protéger".
Bien entendu.
Il faut savoir raison garder,... et évoluer dans un cadre structuré et cohérent d'entraînement. Voilà pourquoi je considère, et je me répète, que d'essayer de perdre du poids c'est aller au devant de bien des ennuis.
Mieux vaut s'attacher les conseils d'un diététicien, d'un médecin ou d'un entraîneur diplômé si on veut s'affiner.
Pour autant, un pic d'entraînement d'une semaine (courir 6 fois en une semaine), une fois toutes les 5-6 semaines, ça n'a jamais blessé personne. Courir ne signifie pas toujours se mettre dans les conditions de la compétion à tous les entraînements.
No pain, no gain...
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Yalook a écrit :
Depuis tout va bien mon programme d'entrainement est très différent et n'est plus orienté vers la perte de poids mais vers la performance et je continue de perdre du poids...
BRA-VO !!
No pain, no gain...
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

BRA-VO !!
:sm6:

:D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

bravo!!! et maintenant tu es a combien??
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Merci d'exhumer ce post, c'est tout à ton honneur "batard".

Alors, Yalook ?
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

[quote="Romu"]Merci d'exhumer ce post, c'est tout à ton honneur "batard".

haha pourquoi tu mes mon pseudo entre parenthese? rohhh!! :wink:

sinon oui c'est pas mal de suivre un peu les post di ya un moment,ua des choses interessantes!
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Et bien J'ai fait le MD de Troyes et celui de Dijon et j'ai pris un plaisir incroyable à les faire.... :P

Maintenant pour la fin de saison on y va molo juste des petits découvertes pour le fun et vivement la prochaine.... :wink:

Merci de vous soucier de mon cas :lol:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

bravo!!
et ya pas de quoi on est tres attentionné sur ce faux rhum :wink:
Répondre