Oui je communique à mon coach mes sensations. Mais bon, t'as vu le genre de séance? C'est normal d'être tout dépouillé après ça

+1Gadagne a écrit :Faut du temps pour assimiler et puis on progresse quand on a récupéré !!!!
Tu tapes trop fort, avec la mode des capteurs de puissance les mecs font trop d intensité pour du tri, surtout long alors que la plage d effort est très éloignée ,vos coach ont la théorie mais"......quelle expérience ?
Quand je faisais de l iron jamais eu à faire beaucoup de pma ,par contre pour progresser en cyclisme et clm là oui !!!
Alors, tu t'en fous peut-être, mais quand j'ai posté ce message, je ne pensais pas à toi (car effectivement je ne te connais pas du tout), peut-être aurais-je du le préciser.Mathdok a écrit :Merci pour la leçon de morale ; tu ne me connais pas, si tu peux éviter ce genre de commentaires inutiles en réponse à ma question et complètement à côté de la plaque quant à ma personnalité et aspirations stp.
+1 (l'intéressé est coutumier du fait........)Mathdok a écrit :Merci pour la leçon de morale ; tu ne me connais pas, si tu peux éviter ce genre de commentaires inutiles en réponse à ma question et complètement à côté de la plaque quant à ma personnalité et aspirations stp.
Salut MathdokMathdok a écrit :je prends le carburant nécessaire avant, pdt et après les sorties, histoire de les faire, sinon oui effectivement ça servirait à rien d'aller s'entrainer en étant certain de pas finir ou de pas pouvoir suivre les consignes.
Oui je communique à mon coach mes sensations. Mais bon, t'as vu le genre de séance? C'est normal d'être tout dépouillé après ça
Je viens de lui dire que je ne parlais pas pour lui, que je ne connais d'ailleurs pas. Après pense ce que tu veux, mais dans ce cas sache que toi aussi tu es alors un beau donneur de leçon, même si tu sembles l'ignorer.Vank a écrit :+1 (l'intéressé est coutumier du fait........)Mathdok a écrit :Merci pour la leçon de morale ; tu ne me connais pas, si tu peux éviter ce genre de commentaires inutiles en réponse à ma question et complètement à côté de la plaque quant à ma personnalité et aspirations stp.
Pour en revenir à tes séances sur HT, je pense que 20' de PMA cumulées en une séance c'est déjà trop pour un pur cycliste, alors pour un triathlète.......Tu es sûr que ton coach est "digne de ce nom"?
Oui, le plaisir doit être présent, je dirais même que c'est primordial.Gadagne a écrit :Mais, prends-tu du plaisir, franchement les contraintes à te lire, surtout pour pas marcher
Alainlenewbie a écrit : Se taper 20h par semaine d'un truc ou on ne prend pas de plaisir (et qui contrairement au travail, ne rapporte rien, coûte au contraire), juste pour pouvoir dire je suis finisher de tel ou tel tri, ou alors, j'ai fait tel temps sur Ironman, franchement faut se poser des questions (et regarder du côté de la notion de masochisme).
![]()
Alainlenewbie a écrit : et je pensais surtout à pas mal de personnes que je connais et qui font beaucoup trop d'intensité (et qui arrivent cramés le jour J), plus tous ceux que je vois raconter leur vie et leurs pseudos exploits sur les réseaux sociaux
Tu manques de patients pour venir faire des consultations sur OTAlainlenewbie a écrit :+1Gadagne a écrit :Faut du temps pour assimiler et puis on progresse quand on a récupéré !!!!
Tu tapes trop fort, avec la mode des capteurs de puissance les mecs font trop d intensité pour du tri, surtout long alors que la plage d effort est très éloignée ,vos coach ont la théorie mais"......quelle expérience ?
Quand je faisais de l iron jamais eu à faire beaucoup de pma ,par contre pour progresser en cyclisme et clm là oui !!!
J'ai l'impression que plus ça va, et plus c'est la course à l'épuisement.
Sans parler du "toujours plus, jamais assez" de plus en plus présent dans les sports d'endurance.
Et avec la mode du cross fit, on voit de ses trucs débiles tourner sur les réseaux sociaux...
C'est terrible comment certaines personnes ayant un sentiment intérieur de dévalorisation, ont besoin de se prouver (et de prouver aux autres) qu'ils sont capables de toujours plus.
Rien à voir avec du masochisme, c'est le plaisir de progresser, d'améliorer ses temps, ses résultats en compétition. Se sentir en forme, résistant, fort mentalement, ne pas ressembler à une larve...Alainlenewbie a écrit :Oui, le plaisir doit être présent, je dirais même que c'est primordial.Gadagne a écrit :Mais, prends-tu du plaisir, franchement les contraintes à te lire, surtout pour pas marcher
Ça me fait penser à des copains qui préparent des Ironman en n'aimant pas ça, ils s'entrainent 20h par semaine en moyenne mais ne prennent aucun plaisir à s'entrainer.
Ils détestent les séances natation, n'aiment pas vraiment les séances course à pied (notamment le fractionné), et pareil pour les sorties longues en vélo.
Au final, ils n'aiment que certaines sorties "courtes" en vélo.
Se taper 20h par semaine d'un truc ou on ne prend pas de plaisir (et qui contrairement au travail, ne rapporte rien, coûte au contraire), juste pour pouvoir dire je suis finisher de tel ou tel tri, ou alors, j'ai fait tel temps sur Ironman, franchement faut se poser des questions (et regarder du côté de la notion de masochisme).