Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Merci, t'es un amour ... allez Paris, Ibra time, les stars ne lâchent rien. :P
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
dams42
Messages : 26
Inscription : 04 déc. 2010 14:33

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams42 »

FAYARD a écrit :Les images de la manifestation de soutien aux hools Corse cet après-midi font froid dans le dos...il ne manquait que les cagoules sur les têtes des jeunes nationalistes...ça promet un bel avenir... :shock: :shock:
Faisons confiance à la justice pour savoir ce qu'il s'est passé à Reims, si le policier a fait la moindre erreur, il sera pendu en place publique pour calmer la vindicte populaire..
pffff, il est déjà loin le temps des "je suis policier" aprés les attentats... :roll:
Explique moi ce qui te fait froid dans le dos par rapport à la manifestation qui s'est déroulée sans aucun incident et accrochage hier après midi a bastia.
Peut être qu'une partie de la population se réveille et soutienne un jeune qui vient de perdre un oeil à cause encore une fois d'une bavure des tes petites copines??
Dommage en matière de football et de supporterisme, vous avec pris l'habitude d'avoir l'opinion publique avec vous , ce qui vous permet de retourner la situation sur les méchants hooligans à chaque "sortie de route" pour enterrer les affaires (et la liste est longue...)
Parce que selon toi la "justice" ne doit pas se pencher sur cette affaire et sanctionner la personne qui a tirer si la version des corses s'avère vraie :shock: :shock:
On part d'une version police qui se défend en justifiant la perte de la vue de ce jeune par une chute et une blessure a l'oeil tandis que de l'autre coté on nous évoque un tir de flashball à la tête...la version police change petit a petit quand même (pas capable d'assumer ces erreurs apparemment...sauf si tu considères le tir a la tête avec un flashball comme normal :roll: )
Et si la corse ne s’était pas embraser ces derniers jour tu sais comme moi que cette affaire serait déjà étouffer.
PS: le temps des "je suis policier" étant plus destiné aux corps d'élite comme le GIGN,RAID et BRI plutôt qu'au force de l'ordre qui se défoule le samedi sur des supporters de foot, dommage, on ne joue pas avec les mêmes armes...

A Reims on est irréprochable apparemment.....(je vais pas te ressortir les affaires des autres supporter blessé aux flashball tu dois les connaitre déjà)
http://letalkshowstephanois.fr/incident ... -presents/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams42 a écrit :
FAYARD a écrit :Les images de la manifestation de soutien aux hools Corse cet après-midi font froid dans le dos...il ne manquait que les cagoules sur les têtes des jeunes nationalistes...ça promet un bel avenir... :shock: :shock:
Faisons confiance à la justice pour savoir ce qu'il s'est passé à Reims, si le policier a fait la moindre erreur, il sera pendu en place publique pour calmer la vindicte populaire..
pffff, il est déjà loin le temps des "je suis policier" aprés les attentats... :roll:
Explique moi ce qui te fait froid dans le dos par rapport à la manifestation qui s'est déroulée sans aucun incident et accrochage hier après midi a bastia.
Peut être qu'une partie de la population se réveille et soutienne un jeune qui vient de perdre un oeil à cause encore une fois d'une bavure des tes petites copines??
Dommage en matière de football et de supporterisme, vous avec pris l'habitude d'avoir l'opinion publique avec vous , ce qui vous permet de retourner la situation sur les méchants hooligans à chaque "sortie de route" pour enterrer les affaires (et la liste est longue...)
Parce que selon toi la "justice" ne doit pas se pencher sur cette affaire et sanctionner la personne qui a tirer si la version des corses s'avère vraie :shock: :shock:
On part d'une version police qui se défend en justifiant la perte de la vue de ce jeune par une chute et une blessure a l'oeil tandis que de l'autre coté on nous évoque un tir de flashball à la tête...la version police change petit a petit quand même (pas capable d'assumer ces erreurs apparemment...sauf si tu considères le tir a la tête avec un flashball comme normal :roll: )
Et si la corse ne s’était pas embraser ces derniers jour tu sais comme moi que cette affaire serait déjà étouffer.
PS: le temps des "je suis policier" étant plus destiné aux corps d'élite comme le GIGN,RAID et BRI plutôt qu'au force de l'ordre qui se défoule le samedi sur des supporters de foot, dommage, on ne joue pas avec les mêmes armes...

A Reims on est irréprochable apparemment.....(je vais pas te ressortir les affaires des autres supporter blessé aux flashball tu dois les connaitre déjà)
http://letalkshowstephanois.fr/incident ... -presents/
Pfffff, quoi te dire ? Aprés un tel ramassis de conneries, les mots me manquent..ah j'allais oublié, mes petites copines t'emmerdent surement et juste pour ton info, les premiers intervenants au bataclan, ceux qui ont abattu un terroriste alors qu'ils n'étaient pas équipés, c'est deux fonctionnaires de la BAC 75...et c'est toujours ces unités qui vous affrontent sur les matchs quand vous avez décidé de vous défouler sur quiconque ne porte pas le même maillot que vous...

Quand au tir de flashball, arme qui a presque disparu au profit du lanceur de 40mm, bien plus précis et beaucoup plus puissant, il n'y a pas de zone interdite. Dans le code pénal, la légitime défense ne précise pas la zone sur laquelle on doit tirer, la tête fait partie du corps humain. À chaque fois qu'un policier a été condamné pour avoir crevé un œil, c'est que les juges avaient estimé que les conditions de l'utilisation de cette arme n'avait pas été réunis. Pour info chaque année, de nombreux policiers sont sérieusement blessés à cause de jet de pierres, il y en a même qui finissent handicapés alors je ne vais pas pleurer parce qu'un hool a perdu un œil...
Et sinon, à Bastia, est-ce les vilains policiers qui ont placés des boules de pétanques "explosives" prés du lieu de la manifestation ? Et est-ce les vilains policiers qui ont jeté des cocktails molotov sur leur collègues CRS ?
Pour finir, il est trop tôt pour savoir lequel de nous deux peut taquiner l'autre sur les suites de l'affaire de Reims. Et si vous ne voulez plus voir de hools mutilés, arrêtez de mettre les villes à feu et à sang lors de vos déplacements....vous êtes comme les petites frappes de citées, vous n'acceptez pas les risques du métier...faut assumer les gars, faut assumer...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams42
Messages : 26
Inscription : 04 déc. 2010 14:33

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams42 »

Effectivement le lanceur de 40mm est surement plus précis, ça permettra d’éborgner encore plus de monde quand vous visez la tête, c’est parfait.
Sur cette histoire tu me parles de légitime défense et de ville à feu et à sang, ils sont où tes collègues blessé, je n’ai pas vu non plus d’image d’une ville de Reims retournée mais bon faire du sensationnel c’est bien.
Personne ne te demande de pleurer mais tu es qui pour affirmer que ce jeune était un dangereux hooligan, 22ans casier vierge, aucune condamnation….
Concernant les risque du métier, tu as eu le même discours en 98 avec le gendarme Nivel ou pas du tout (je ne cautionne en aucun cas) ?? enfin si tu es satisfait de tout ça j’espère juste que tes enfants si tu en a ne se retrouverons jamais au milieu d’une manif étudiante qui dérape...mais aucun risque vu qu’apparemment chez les policiers il n’y a jamais de bavure ou de mec qui se prenne pour de grand justicier.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams42 a écrit :Effectivement le lanceur de 40mm est surement plus précis, ça permettra d’éborgner encore plus de monde quand vous visez la tête, c’est parfait.
Ce n'était pas très malin de donner une arme peu précise à des policiers et de les mettre ensuite en examen parce que les dégâts étaient irréversibles alors que le policier n'avait jamais visée la tête. Le lanceur de 40mm est une avancée en terme de maintien de l'ordre, il permet de maintenir à bonne distance une foule hostile et dissuade les plus belliqueux.
dams42 a écrit : Sur cette histoire tu me parles de légitime défense et de ville à feu et à sang, ils sont où tes collègues blessé, je n’ai pas vu non plus d’image d’une ville de Reims retournée mais bon faire du sensationnel c’est bien.
Personne ne te demande de pleurer mais tu es qui pour affirmer que ce jeune était un dangereux hooligan, 22ans casier vierge, aucune condamnation….
Pour la ville à feu et à sang, je ne parlais pas de Reims mais les exemples de ville où des quartiers entourant les stades ont été mis à feu et à sang ne manquent pas...Je me souviens de derby ASSE-OL assez épique...pour stopper ces saccages, c'est 600 policiers et gendarmes déployés des heures avant le match, et ce coût exhorbitant est supporté par la société !!!!
Quant à l'attitude de ce jeune Corse, personne n'a remis en cause les faits de hooliganisme, le policier n'a pas fait feu pour le plaisir, c'est qu'il s'est senti en danger, parce qu'utiliser une arme entraîne forcément des suites judiciaires et que les juges ne sont pas les amis des forces de l'ordre, nous ne sommes pas aux USA, la justice ne fait pas de cadeau. Avoir un casier judiciaire vierge ne veut pas dire grand chose, d'après le procureur, ce jeune a voulu en découdre avec les policiers.
dams42 a écrit :Concernant les risque du métier, tu as eu le même discours en 98 avec le gendarme Nivel ou pas du tout (je ne cautionne en aucun cas) ?? enfin si tu es satisfait de tout ça j’espère juste que tes enfants si tu en a ne se retrouverons jamais au milieu d’une manif étudiante qui dérape...mais aucun risque vu qu’apparemment chez les policiers il n’y a jamais de bavure ou de mec qui se prenne pour de grand justicier.
J'ai jamais pleurer sur mon sort, si tu ne veux pas prendre de risques dans notre métier, tu vas te planquer dans un bureau, tu n'intègre pas une unité sur-exposée aux émeutes en tout genre. Les seuls risques que je déplore, c'est les suites judiciaires, l'exemple du policier acquitté par un jury d'assise dans l'affaire du braqueur et dont le parquet fait appel en est l'illustration parfaite. Et pour Nivel, tu as vu un défilé, une marche blanche, des gens venir jeter des cocktails molotov sur les CRS ? Non ét c'est toute la différence entre les voyous et les forces de l'ordre....

Pour finir, juste une petite leçon de droit...le fils de pute qui a jeté un coktail molotov sur un CRS à Bastia, il aurait dû faire l'objet d'un tir d'arme à feu, les conditions de la légitime défense étaient réunies, seulement pour éviter un embrasement de toute l'île de beauté, nos politiques préfèrent sacrifier les nôtres....alors estime toi heureux d'être dans un pays de droit où la vie d'un flic compte moins que celle d'un voyou. Tente de faire la même chose aux USA, tu m'en dira des nouvelles...

Je n'arriverai jamais à comprendre la violence gratuite des hools, c'est d'une bêtise affligeante.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Allez, parlons foot pour changer, les verts ont failli gagner au vélodrome, dommage !!!! Et sinon jolie victoire de l'ASM rugby sur le terrain de Castres !!!! :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

Quand je vois un CRS se prendre un cocktail molotov et s'enflammer, les gens applaudir des deux mains j'ai pas vraiment envie de défendre les supporters, bavure ou pas.

[Edit]Ah ben grillé par fayard
[Piaf] ah oui et dans le genre violence gratuite, la semaine dernière un joggeur s'est fait agresser là où je vais courir d'habitude, ça aurait pu être moi si j'avais pas débauché super tard ce soir-là. Le mec a donné tout à ses 6 agresseurs et s'est retrouvé en slip pour finalement se faire tabasser quand même :( 8 jours d'ITT pour le pauv' gamin. L'effet de meute je présume...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit :Allez, parlons foot pour changer, les verts ont failli gagner au vélodrome, dommage !!!! Et sinon jolie victoire de l'ASM rugby sur le terrain de Castres !!!! :sm3: :sm3:
Et l'OL qui prend l'eau à Lille...tant mieux pour l'ASSE.. :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5704
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

shika a écrit : ah oui et dans le genre violence gratuite, la semaine dernière un joggeur s'est fait agresser là où je vais courir d'habitude, ça aurait pu être moi si j'avais pas débauché super tard ce soir-là. Le mec a donné tout à ses 6 agresseurs et s'est retrouvé en slip pour finalement se faire tabasser quand même :( 8 jours d'ITT pour le pauv' gamin. L'effet de meute je présume...
C'est effrayant et débile: qu'est ce qu'il peut y avoir à piquer à un jogger ?
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit :
shika a écrit : ah oui et dans le genre violence gratuite, la semaine dernière un joggeur s'est fait agresser là où je vais courir d'habitude, ça aurait pu être moi si j'avais pas débauché super tard ce soir-là. Le mec a donné tout à ses 6 agresseurs et s'est retrouvé en slip pour finalement se faire tabasser quand même :( 8 jours d'ITT pour le pauv' gamin. L'effet de meute je présume...
C'est effrayant et débile: qu'est ce qu'il peut y avoir à piquer à un jogger ?
Une montre GPS, un IPhone, des baskets, un collier, un bracelet par exemple....les voyous tabassent pour moi que ça.. :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alainlenewbie »

shika a écrit : [Piaf] ah oui et dans le genre violence gratuite, la semaine dernière un joggeur s'est fait agresser là où je vais courir d'habitude, ça aurait pu être moi si j'avais pas débauché super tard ce soir-là. Le mec a donné tout à ses 6 agresseurs et s'est retrouvé en slip pour finalement se faire tabasser quand même :( 8 jours d'ITT pour le pauv' gamin. L'effet de meute je présume...
C'est effectivement scandaleux et c'est malheureusement à l'image d'une société qui ne cesse de s'enfoncer, mais dans son malheur le joggeur aurait pu connaître encore pire, croiser de chasseurs.

Pour ceux qui avaient raté cette triste histoire, un traileur, ami de Sébastien Chaigneau, a été tué par des chasseurs cet hiver.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 89701.html

http://www.montagnes-magazine.com/actus ... -fait-quoi
"Cela fait des années que je n’ai pas écrit quelque chose sur FB, mais aujourd’hui c’est différent, on parle de mon mari, on dit beaucoup de choses et il y a beaucoup de commentaires... C’est moi qui l’ai tenu dans mes bras pendant 15 min, la tête explosée avant que les secours n’arrivent. Je suis restée seule pendant au moins 5 min avant qu’un chasseur ne vienne à mes côtés alors que je hurlais et qu’ils se tenaient à 50 mètres de nous ! Ils ont pris le temps de se mettre d’accord sur leur version des faits.
C’était samedi 5 décembre, nous habitons au pied du Semnoz et pratiquons le trail depuis des années. Nous connaissons les périodes de chasse, les signaux et les règles…
Mais ce samedi matin, nous n’avons croisé aucune signalisation sur les chemins que nous avons empruntés.
Nous avons, en revanche, croisé un chasseur 100 mètres avant le tir, à qui nous avons gentiment dit bonjour, qui ne nous a pas répondu, qui nous a tourné le dos et qui ne nous a pas dit que quelques mètres plus haut se trouvaient 6-7 chasseurs (en battue ???). Nous parlions fort tous les deux, j’étais habillée en rose et bleu et le terrain était dégagé et à 10 m de la route qui monte au Semnoz. 1 min plus tard j’ai entendu un coup de feu terrible, je me suis retournée et mon mari était à terre une balle en pleine figure et la mâchoire éclatée.
Ce jour-là, nous avons respecté les règles, eux pas. Ce jour-là mon mari n’a pas été victime d’un accident, il a été tué. Ce jour-là ce sont des assassins que nous avons croisés, la chasse n’est pas un jeu. Mon mari mesurait 1,82, pesait 83 kg, il n’avait rien d’un sanglier. Il était beau, il avait 2 petites filles, nous étions heureux…
Alors on fait quoi maintenant ?"
http://www.dimanche-sans-chasse.fr/appe ... hasse.html

http://www.franceinfo.fr/emission/c-est ... 2015-06-25
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2457
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

C'est vraiment à pleurer, c'est révoltant.
Il faut aussi dire que le milieu montagnard est un milieu particulier, avec des gens qui sont chez eux et le font sentir.
Un exemple parmi tant d'autres: une course d'orientation y est organisée. La zone est bien délimitée, les contacts pris avec les chasseurs: pas de battue ce jour là, un dimanche matin je précise. Alors? Alors ils ont organisé une battue ce dimanche matin là juste sur le versant d'à côté en empiétant délibérément dans la zone de course et un coureur est revenu complètement paniqué car il a entendu une balle siffler. Et tous le temps les chiens qui aboient, les détonations.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

NORMAL dimanche on commémorer Verdun
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Et sinon, audition de Serge Aurier ce matin devant les cadres du PSG. Vont il faire faire durer le plaisir en allant au bout des délais pour rendre leur décision et le laisser mariner ? ...de toute façon, ils ne vont pas le virer, trop d'argent en jeu, mais un petit mois dans le placard et un petit tour en CFA, c'est une possibilité...à moins que le calendrier de la coupe d'Europe les fasse plier...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Il comprend peut-être qu'Aurier est stupide ou un doux rêveur au choix, pour déconner publiquement sur les réseaux sociaux.

Un prof suspendu après son pamphlet sur ses collègues

1 000, 1 200, 1 500... C'est chez lui, faute d'avoir le droit de retourner en classe, que Stéphane Furina a découvert lundi l'envolée des signatures de soutien à son endroit sur le site de pétitions Change.org. Le prof d'anglais qui avait publié l'an dernier « Pires que les élèves », un livre dénonçant le mépris de certains enseignants à l'égard des enfants, est sonné. La lettre recommandée l'informant de la « suspension à titre conservatoire de ses fonctions » lui a été remise vendredi. Et hier, c'est un remplaçant qui a accueilli les élèves pour la reprise des cours dans son collège de Wormhout, près de Dunkerque (Nord).

« Des parents d'élèves effarés m'ont averti que tous les posters de ma classe ont été arrachés, comme pour bien signifier que je ne faisais plus partie des murs », soupire ce trublion de 40 ans décrit par tous ses soutiens comme « un super prof ».

Une commission disciplinaire

Stéphane Furina n'ignore pas s'être mis à dos beaucoup de ses collègues en dénonçant, sans jamais les nommer, le comportement de certains. Deux enseignants ont cru se reconnaître et ont été déboutés en octobre d'une plainte pour diffamation. Même l'éditeur, Pôle Nord, s'est retrouvé auditionné par la police ! Mais le couperet de l'administration, il ne s'y attendait pas : manquements au devoir de réserve des fonctionnaires, critique de sa hiérarchie, manque de distance avec ses élèves... La liste des griefs qui sera examinée le 31 mars en commission disciplinaire est longue. Le prof a pris un avocat pour « défendre sa liberté de parole sans s'exposer davantage ». Me Jacques-Louis Colombani a déposé un recours gracieux auprès du recteur, a appelé « à l'apaisement » et alerté le ministère.


Tu vois venner, l'éducation nationale n'a pas ton sens de l'humour...et pourtant ce prof n'a surement pas insulté sa hiérarchie ni ses collègues...
Un footballeur du PSG est un salarié du privé, il n'est pas un extra-terrestre, il a les mêmes devoirs que n'importe quel autre employé, mais dés qu'il s'agit de football, toi et quelques autres justifiaient l'injustifiable.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre