Quelles perfs pouvez-vous espérer en course à pied ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
xltri
Messages : 61
Inscription : 26 nov. 2015 22:59

Quelles perfs pouvez-vous espérer en course à pied ?

Message non lu par xltri »

C'est une question fréquente et largement traitée : un tableau d'équivalence de ses performances en course à pied sur les différentes distances (10 km, semi-marathon et marathon) est-il viable ?

Le débat (très intéressant de la multitude de critères et de contextes) ne permet pas toujours aux différents (tri)athlètes de se situer. Aussi, je tente une approche pragmatique : un tableau avec quelques critères indicatifs et les différents temps (à sec et en triathlon) sur XL-Triathlon.fr.

À défaut de fixer une règle d'équivalence, applicable à tous et donc quelque peu utopique, l'idée est de pouvoir se comparer aux autres qui ont des temps comparables sur les différentes distances... Un indicateur relatif des gains que l'on peut espérer ou des résultats que l'on pourrait avoir sur des distances jamais pratiquées.

N'hésitez pas à l'alimenter sur ce formulaire http://www.xl-triathlon.fr/index.php?op ... cle&id=120 : je viens juste de le publier !

Évidemment, je suis preneur de vos remarques et conseils...
xltri
Messages : 61
Inscription : 26 nov. 2015 22:59

Re: Quelles perfs pouvez-vous espérer en course à pied ?

Message non lu par xltri »

Merci pour vos premières contributions !

Image
xltri
Messages : 61
Inscription : 26 nov. 2015 22:59

Re: Quelles perfs pouvez-vous espérer en course à pied ?

Message non lu par xltri »

De plus en plus de contributions ! Et on peut déjà en tirer des tendances sur le travail spécifique sur le court et le long. Difficile d'être bon partout !

Image

Merci à ceux qui ont rentré leurs temps et, les autres, n'hésitez pas à vous lancer !

Formulaire :
http://xl-triathlon.fr/index.php/compon ... cle?id=120
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Quelles perfs pouvez-vous espérer en course à pied ?

Message non lu par ptitbouchon »

Oups, j ai fait une petite erreur sur mon meilleur temps càp sur Ironman.
C est 3h44 et non 3h41.
Je ne sais pas comment rectifier le tableau
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Quelles perfs pouvez-vous espérer en course à pied ?

Message non lu par superyoyo »

xltri a écrit :À défaut de fixer une règle d'équivalence
C'est dommage, le but de récolter plein de données c'est de pouvoir faire des statistiques et d'en tirer une règle. Même si on sait que ça sera pas parfait.

Et sinon: tu peux enlever l'affichage des adresses mails ? :?
Répondre