Entrainement à Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
romain112
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2016 14:37

Entrainement à Paris

Message non lu par romain112 »

bonjour,

je debute en triathlon.

habitant Paris et étant encore étudiant, je me demandais s'il existe des clubs ou associations où il est possible de s'entrainer en groupe par pas tres cher ou mieux encore gratuitement.

merci d'avance pour vos réponse.

cdt
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Entrainement à Paris

Message non lu par 100km »

Sois le bienvenue,

La joie du triathlète Parisien :
-Tu nages en piscine, je crois que c'est 1.8€ l'entrée dans toutes les piscines de Paris. Encore moins cher pour un étudiant ?
-Tu roules à Longchamps, c'est gratuit
-Tu cours dans la rue ou dans un parc, c'est toujours gratuit

Mais la caste Parisienne aime plutôt fréquenter des salles de sports, je crois.

Bon courage !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
romain112
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2016 14:37

Re: Entrainement à Paris

Message non lu par romain112 »

merci ça je fais deja

je cherche juste à savoir si certains le font en groupe et de façon plus "serieuse" (avec chrono par ex)

merci
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Entrainement à Paris

Message non lu par Choupix »

Salut et bienvenue,
des clubs et asso gratuits, je ne crois pas que ça existe, à Paris ou ailleurs (à moins d'être pris en charge, par exemple si tu es élite).
des clubs et asso pas chers (de triathlon), ça existe sans doute, mais pas à Paris.
des groupes d'entraînement informels mais sérieux, il y en a sans doute, faut fouiller les forums et autres réseaux.
Sinon vois avec le service des sports de la fac, j'ai un copain prof qui s'est entraîné dans ce cadre (notamment en natation) et c'était pas mal et pas très cher je pense.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1677
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Entrainement à Paris

Message non lu par K1000 »

Il existe de nombreux clubs de tri en proche banlieue (Levallois, Créteil, ... et beaucoup d'autres), situés tout autour de Paris. Lesquels viennent rouler à Longchamps pour les uns, à Vincennes pour les autres !
Jamais moins qu'à fond.
Apnea75
Messages : 14
Inscription : 15 nov. 2015 13:42

Re: Entrainement à Paris

Message non lu par Apnea75 »

Malheureusement pour la saison les clubs de proche banlieue ont déjà fait le plein ..

Comme beaucoup de monde, pour moi c'est longchamps, la vallée de chevreuse et les piscine Parisiennes
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Entrainement à Paris

Message non lu par 100km »

K1000 a écrit :Il existe de nombreux clubs de tri en proche banlieue (Levallois, Créteil, ... et beaucoup d'autres), situés tout autour de Paris. Lesquels viennent rouler à Longchamps pour les uns, à Vincennes pour les autres !
En plus je suis pas vraiment sûr que ça corresponde à son critère : "où il est possible de s'entrainer en groupe par pas tres cher ou mieux encore gratuitement."

A 500€ l'année... Enfin, c'est vrai que les parisiens gagnent bcp d'argent :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Apnea75
Messages : 14
Inscription : 15 nov. 2015 13:42

Re: Entrainement à Paris

Message non lu par Apnea75 »

20 euros l'abonnement de 4 mois a la piscine pour les étudiants c'est pas la folie non plus :P
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1677
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Entrainement à Paris

Message non lu par K1000 »

Je ne connais pas les prix des clubs de tri, étant moi-même "indépendant".

Sinon, on trouve facilement des groupes de coureurs (dont j'ignore le niveau).
Pour le vélo : aller rouler vers les hippodromes ou aux rendez-vous des groupes STRAVA (PECC, ...)

Piscine = pas cher.
Jamais moins qu'à fond.
RegRegReg
Messages : 38
Inscription : 26 févr. 2015 12:30

Re: Entrainement à Paris

Message non lu par RegRegReg »

Si tu cherches des clubs, c'est ici :
http://idftriathlon.com/les-clubs/

Par contre ils sont tous pleins à cette époque de l'année.
Répondre