Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

Il me semble que dans Sport et Vie ils indiquaient que Mark Allen dormaient 12 à 14h par jour.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

jj a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :
IRONMAN04 a écrit :Salut,
A croire que les produits des dernières années étaient efficaces car même aujourd'hui nos "anciens champions" ont de beaux restes, 10 ans après!!! LA, Brochard, Jalabert,,,,,, et autres,,,,,
Peut être que même s'ils se sont laissés aller à "la facilité", ils évoluaient dans un milieu pourri mais qu'ils avaient des qualités physiques indéniables et supérieures à la moyenne :wink:
Ciao
Ou bien peut être que certaines valeur physique ou physiologiques voir cardio respiratoire gagnées par des substances douteuses sont simplement acquisent par le métabolisme et cela de manière définitive.
Sachant que ces "champions" n'ont pas non plus fait cela (ce doper) en amateur mais de manière structurée avec le but de performer.
Ou que la caisse faite par les km engrangés lors de leurs carrières cycliste pro (en partie grâce au dopage) continue à payer même lorsqu'ils ne chargent plus...
De toutes façons dans les deux cas, les perfs ne sont pas "naturelles" donc il y a tricherie. C'est pour cela que LA ne doit plus courir en compétition.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par triathlonnature »

J'ai pas tout lu mais étonnamment le sujet divise toujours tant les uns pense qu'ils n'a plus sa place dans le sport parce qu'il est devenu le symbole du dopage mondial de tout temps et dans tous les sports et d'autres qui disent que c'est le système l'a construit et donc qu'il n'est pas le seul coupable et qu'au bout de plusieurs année "çà va" il a le droit de refaire du sport en compétition.

Ma position, je suis certainement le seul,est beaucoup plus tranchée plus sadique assurément
je n'ai jamais vu Lance Armstrong souffrir et que notre sport surtout sur les triathlons long et montagneux, spécialité Française, appelle le courage et la volonté
qu'il ai mal, qu'il doute, qu'il mette 5 voire 6 heures pour faire le marathon avec des crampes et pourquoi pas des ampoules
qu'il finisse parmi les anonymes, vous et moi, et surtout qu'il ne la ramène pas

Pour cela il devra aller vers les instances internationales jusqu'à, qui sait, le CIO pour défendre son dossier plutôt que de chialer comme un gosse à qui on a confisqué son jouet

Quand on voit certains témoignages notamment de Tyler Hamilton disant que la parano était totale et qu'il installait la pompe à l'arrivée à l'hôtel
Il peut dès maintenant revenir en FRANCE notre pays mes amis pour expliquer aux hotelliers sa démarche et surtout s'excuser auprès d'eux pour la publicité gratuite, qui est au courant parmi nous si des hôtels ont dû fermer suite au scandale et à la déferlante des médias du monde entier ?
Cet homme nous a cracher à la face et malgré le scandale soyez certain qu'il est plus riche que vous et moi

Ayant fini avant dernier de l'EMBRUNMAN je sais déjà qu'il sera devant moi tel n'est pas le sujet

Je lui souhaite tout de même une bonne année 2016 :D
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Lance Armstrong

Message non lu par warp1977 »

triathlonnature a écrit :...

Ayant fini avant dernier de l'EMBRUNMAN je sais déjà qu'il sera devant moi tel n'est pas le sujet
...
Pourquoi venir nous raconter ça du coup?
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jj »

FAYARD a écrit :
jj a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :
Ou bien peut être que certaines valeur physique ou physiologiques voir cardio respiratoire gagnées par des substances douteuses sont simplement acquisent par le métabolisme et cela de manière définitive.
Sachant que ces "champions" n'ont pas non plus fait cela (ce doper) en amateur mais de manière structurée avec le but de performer.
Ou que la caisse faite par les km engrangés lors de leurs carrières cycliste pro (en partie grâce au dopage) continue à payer même lorsqu'ils ne chargent plus...
De toutes façons dans les deux cas, les perfs ne sont pas "naturelles" donc il y a tricherie. C'est pour cela que LA ne doit plus courir en compétition.
Chui totalement d'accord c'est pour ça que tous ceux qui ont été choppé pour du dopage avéré ne doivent plus courir... mais contrairement à toi j'aimerai que ce ne soit pas seulement Armstrong...
Chier sur LA et mettre Jaja parrain de certaines courses dont la coupe de france warf warf... Jaja à été numéro mondial pendant plusieurs années soit le meilleur cycliste du peloton, au final il a fait autant de mal à son sport que LA (surtout qu'il n'a jamais assumé et continue sa vie comme si de rien n'etait)... enfin ça va pour tous les autres (riis Ulrich virenque Brochard, madiot...).
Ta haine sur LA serait compréhensible si tu avais la même concernant les autres...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

jj a écrit :
FAYARD a écrit :
jj a écrit :
Ou que la caisse faite par les km engrangés lors de leurs carrières cycliste pro (en partie grâce au dopage) continue à payer même lorsqu'ils ne chargent plus...
De toutes façons dans les deux cas, les perfs ne sont pas "naturelles" donc il y a tricherie. C'est pour cela que LA ne doit plus courir en compétition.
Chui totalement d'accord c'est pour ça que tous ceux qui ont été choppé pour du dopage avéré ne doivent plus courir... mais contrairement à toi j'aimerai que ce ne soit pas seulement Armstrong...
Chier sur LA et mettre Jaja parrain de certaines courses dont la coupe de france warf warf... Jaja à été numéro mondial pendant plusieurs années soit le meilleur cycliste du peloton, au final il a fait autant de mal à son sport que LA (surtout qu'il n'a jamais assumé et continue sa vie comme si de rien n'etait)... enfin ça va pour tous les autres (riis Ulrich virenque Brochard, madiot...).
Ta haine sur LA serait compréhensible si tu avais la même concernant les autres...
Comme je l'ai dit sur un précédent message, LA a été condamné par les instances internationaes du sport et à ce titre, il faut respecter ces décisions. Peu importe nos avis, dura lex, sed lex. Si dans l'avenir, ces mêmes instances assouplissent sa condamnation, et bien on fera avec. Je n'ai pas de haine vis à vis de Lance parce que la justice est passée et de manière exemplaire, je pense juste que ce n'est pas une bonne chose pour le triathlon si il venait jouer les premiers rôles dans une course comme Kona. Son image est catastrophique, le triathlon n'a pas besoin de ça. Quand à Jaja et Brochard, ils ne sont pas interdits de compétition à vie donc pas de comparaison avec Lance.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jj »

FAYARD a écrit :
jj a écrit :
FAYARD a écrit :
De toutes façons dans les deux cas, les perfs ne sont pas "naturelles" donc il y a tricherie. C'est pour cela que LA ne doit plus courir en compétition.
Chui totalement d'accord c'est pour ça que tous ceux qui ont été choppé pour du dopage avéré ne doivent plus courir... mais contrairement à toi j'aimerai que ce ne soit pas seulement Armstrong...
Chier sur LA et mettre Jaja parrain de certaines courses dont la coupe de france warf warf... Jaja à été numéro mondial pendant plusieurs années soit le meilleur cycliste du peloton, au final il a fait autant de mal à son sport que LA (surtout qu'il n'a jamais assumé et continue sa vie comme si de rien n'etait)... enfin ça va pour tous les autres (riis Ulrich virenque Brochard, madiot...).
Ta haine sur LA serait compréhensible si tu avais la même concernant les autres...
Comme je l'ai dit sur un précédent message, LA a été condamné par les instances internationaes du sport et à ce titre, il faut respecter ces décisions. Peu importe nos avis, dura lex, sed lex. Si dans l'avenir, ces mêmes instances assouplissent sa condamnation, et bien on fera avec. Je n'ai pas de haine vis à vis de Lance parce que la justice est passée et de manière exemplaire, je pense juste que ce n'est pas une bonne chose pour le triathlon si il venait jouer les premiers rôles dans une course comme Kona. Son image est catastrophique, le triathlon n'a pas besoin de ça. Quand à Jaja et Brochard, ils ne sont pas interdits de compétition à vie donc pas de comparaison avec Lance.
Ben si tu trouves ça logique et normal c'est cool. L'égalité est donc respectée... :wink:
Il y a des pays où la justice condamne à mort des femmes qui se sont faites violées car cela est considéré comme un adultère et d'autres pays où un violeur risque de se retrouver président en 2017... Pas de soucis car c'est la justice qui a rendu son verdict...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jj »

Ps: c'était pas pour minimiser ce qu'a fait Lance qui n'a que ce qu'il mérite mais FAYARD tu pourrais reconnaître que ce n'est ni juste ni logique qu'un seul gars paye pour tout un système... il ne faudrait pas le plaindre mais sanctionner tout le monde de la même façon... ça ferait peut être réfléchir les potentiels futurs tricheurs parce que là, au final, les mecs ne risquent pas gd chose tant que seul le "champion" ne ramasse.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Lance Armstrong

Message non lu par noir zedir »

Tu ne peux pas dire " un seul gars paye pour un système" car c'était SON système, il à monté un véritable empire axé autour de lui et pour lui, certes il ne l'a pas fait tous seul, il à été très entouré mais au final c'était pour que lui seul se trouve au sommet.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jj »

noir zedir a écrit :Tu ne peux pas dire " un seul gars paye pour un système" car c'était SON système, il à monté un véritable empire axé autour de lui et pour lui, certes il ne l'a pas fait tous seul, il à été très entouré mais au final c'était pour que lui seul se trouve au sommet.
C'est vrai que festina, once, csc, rabobank, astana... c'est vachement mieux... y'a que chez us postal qu'il y a eu du dopage organisé...
Fignon disait même que c'était déjà le cas chez castorama.
Et basson qui devait manger tout seul à table lorsqu'il était à la fdj car il n'avait pas le droit de se mélanger aux autres coureurs...
L'affaire puerto??? Tout ça c'est pour le cyclisme..

Les pays qui ont organisé le dopage pour gagner des médailles genre Allemagne de l'est... Et aujourd'hui on commence à voir que c'est pareil en Russie et Kenya.

Agassi et Noà qui tournaient à la coke...

L'équipe de France de football championne du monde sous EPO... dechand, zizou, trezeguet... En pleins dans l'affaire de la juventus...

C'est vrai, Armstrong est le seul à avoir instaurer un système de dopage... c'est juste l'arbre qui cache la forêt et se focaliser sur lui, c'est cautionner la faute des autres.

Tous sont des grosses daubes qui mériteraient de ne plus pouvoir faire de compétition. Lance comme les autres mais pas seulement lui (ou presque seulement)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

noir zedir a écrit :Tu ne peux pas dire " un seul gars paye pour un système" car c'était SON système, il à monté un véritable empire axé autour de lui et pour lui, certes il ne l'a pas fait tous seul, il à été très entouré mais au final c'était pour que lui seul se trouve au sommet.
Merci.. :roll:
Qui a payé pour corrompre les instances ? Qui a payé pour se défendre et attaquer ses détracteurs ? Qui a triché ? Qui a créé une association pour la lutte contre le cancer avec son image de Mr Propre ? Qui a trompé les malades ? Qui a gagné le plus d'argent ? Qui a menacé ? Qui a escroqué ?...etc...tu connais la réponse jj...
La loi américaine est ce qu'elle est, c'est comme ça, nous n'avons aucune leçon de justice à donner aux USA. Lance savait où il mettait les pieds, il connaissait les risques. Si tu veux te lancer dans le crime, tu le ferais où Jj ? En France ou aux USA ? :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par triathlonnature »

Si à 55 ans, voire 60 il gagne l'IM de NICE avec 10 voire 20 minutes d'avance sur le second on se posera des questions

Il faut voir l'avantage c'est que s'il vient sur les mêmes triathlons que nous vous aurez la chance de passer à la télé tant plus il vieillira et sans le dopage il sera forcément moins bien classé

Je souhaite que LA soit une fois courageux dans sa vie et qu'il aille chercher les recours auprès des instances et je ne sais pas pourquoi, par cette voie là, cela peut prendre du temps, et donc qui sait ce sera moi qui passerai à la télé
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jj »

FAYARD a écrit :
noir zedir a écrit :Tu ne peux pas dire " un seul gars paye pour un système" car c'était SON système, il à monté un véritable empire axé autour de lui et pour lui, certes il ne l'a pas fait tous seul, il à été très entouré mais au final c'était pour que lui seul se trouve au sommet.
Merci.. :roll:
Qui a payé pour corrompre les instances ? Qui a payé pour se défendre et attaquer ses détracteurs ? Qui a triché ? Qui a créé une association pour la lutte contre le cancer avec son image de Mr Propre ? Qui a trompé les malades ? Qui a gagné le plus d'argent ? Qui a menacé ? Qui a escroqué ?...etc...tu connais la réponse jj...
La loi américaine est ce qu'elle est, c'est comme ça, nous n'avons aucune leçon de justice à donner aux USA. Lance savait où il mettait les pieds, il connaissait les risques. Si tu veux te lancer dans le crime, tu le ferais où Jj ? En France ou aux USA ? :lol:
Tu as compris que je ne défendait pas LA mais que je critique le fait que les autres ne soient presque pas sanctionné???
Bref un escroc est un escroc, et toutes les chaudières sont des escrocs... (visiblement tous les arguments ts concernant LA que tu viens d'invoquer sont aussi valable pour vino qui dirige une equipe)

Pour ce qui de son association, Perso je pense que même si il l'a fait pour son égaux, il a sauvé plus de personne que tous les autres cyclistes ou triathlètes reunis... Au moins il a fait un minimum de bien, c'est mieux que rien.

De toute façon dés qu'il s'agit de LA c'est tout blanc ou tout noir et on arrivera jamais à tomber d'accord.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par maere »

Entièrement en accord avec toi jj sur ta façon de voir les choses :sm28:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Lance Armstrong

Message non lu par shika »

ben pour le coup je suis d’accord avec jj sur le fond. Je veux dire, là ça donne l’impression qu’il sert de soupape de sécurité. Qu’il ne puisse plus se présenter sur une épreuve sportive, je trouve ça tout à fait normal. Par contre ça serait bien que chacun prenne sa part de responsabilité. Et c’est vrai qu’on peut être mal à l’aise de voir LA comme un pestiféré et jaja encensé.
Répondre