QU'EN PENSEZ VOUS?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
LINOSS13200
Messages : 26
Inscription : 21 août 2005 18:18

QU'EN PENSEZ VOUS?

Message non lu par LINOSS13200 »

moi qui nouveau de chez nouveau dans le monde du tri, j'entend parler de tri, de duathlon, et l'aquathlon dans tout ca?
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Ah l'aquathlon c'est une discipline qui ne se pratique pas très souvent pourtant c'est tellement cool (pour moi nat et Càp c'est ce qu'il me faut).
Et en plus le fait de ne pas avoir son velo à trimballer pour aller à la compete c'est assez sympa :wink:
LINOSS13200
Messages : 26
Inscription : 21 août 2005 18:18

Message non lu par LINOSS13200 »

pourquoi si peu de compets??
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Surment que ça n'a pas trop la côte !

Mais il y a qd même de grand aquathlon avec des formules sympa comme celui de vitel
LINOSS13200
Messages : 26
Inscription : 21 août 2005 18:18

Re: QU'EN PENSEZ VOUS?

Message non lu par LINOSS13200 »

LINOSS13200 a écrit :moi qui nouveau de chez nouveau dans le monde du tri, j'entend parler de tri, de duathlon, et l'aquathlon dans tout ca?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

L'aquathlon c'est pour ceux qui ne savent toujours pas faire du vélo sans les roulettes.
Le duathlon, c'est pour ceux qui n'ont toujours pas enlevé la ceinture ou la frite!

Je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

Del-pepe a écrit :Surment que ça n'a pas trop la côte !

Mais il y a qd même de grand aquathlon avec des formules sympa comme celui de vitel
Pourtant, ca marche pas mal.

On en organise un depuis 3 ans au mois de juillet. Cette annee on a eu 140 participants dont Dodet, Marceau, Cordier... L'an dernier c'est Mazure qui avait gagne... Pas mal pour une petite epreuve de bord de plage!

Le gros avantage de l'aquathlon, c'est que c'est facile a organiser, qu'on melange sans probleme les debutants, les licencies et meme les elites. Nous on fait 2 courses separees, une pour les filles une pour les mecs comme ca les filles peuvent nager sans se prendre trop de coup.
On fait ca le dimanche soir, ca met une ambiance de folie sur la plage!

A mon avis ca va se developer car l'organisation est facile et demande peu de benevoles. D'ailleurs ca bouge dans la ligue Cote d'Azur puisque qu'il y a aussi un dans le var (c'etait dimanche) et qu'il y en aura un a Nice en septembre.
Si ca pouvait amener plus de clubs a se lancer dans l'organisation d'epreuves...
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

ironchris a écrit :L'aquathlon c'est pour ceux qui ne savent toujours pas faire du vélo sans les roulettes.
Le duathlon, c'est pour ceux qui n'ont toujours pas enlevé la ceinture ou la frite!

Je :arrow:


:sm16: :sm28: :sm27:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

pareil pour les duathlon,il y en pas beaucoup? et pourquoi? c'est plus dur qu un tria organiser? ca plait moins? moins prestigieux peut etre!!
dommage car ca peut aidée les personnes a faire du sport enfin..euhh,avant de tenter direct un tri,c'est plus abordable,car beaucoup ont peur de la nage,a commencer par moi!!!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Un organisateur, que je suis, cherche une certaine rentabilité. Pas forcement celle que vous pensez! Le nb de participant!
De plus au niveau organisation, autant faire un tri, plus prestigieux, plus rentable en terme d'image qu'un du! Au niveau boulot, il n'y a pas plus de travail, alors pourquoi faire un du quand un tri est avantageux sous tous les points!?
Répondre