2 nouveaux Ironmans Européens !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: 2 nouveaux Ironmans Européens !

Message non lu par Jaginho »

La mode ne dure qu'un temps, ils ont raison d'en profiter (cf basket au début des années 90, Jordan & co)...

Je rappelle que le nouveau proprio du label IM (un chinois) fait parti des plus grosses richesses chinoise et donc mondiale (oui il existe plein de communistes milliardaire mais c un autre débat) donc il engrange, aspire tout ce qu'il peut pour rentabiliser son achat et après basta.

Sur le débat des non label, tu ne vises que des français (ou frontaliers) ou passionnés étrangers. Il faudrait une comm spécifique pour attirer des gros étrangers (genre australiens...) mais en ont-ils envie, les moyens ...? Car cette comm a un cout et qui seront les 1ers à gueuler si l'inscription augmente de 50€ ???!!!
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: 2 nouveaux Ironmans Européens !

Message non lu par herminator »

Après faut aimer grimper, perso pour moi l'ironman c'est roue pleine lol même si je suis déjà allé plusieurs fois à Embrun et l'iron du valais fut un temps....
Donc dommage qu'une petite organisation ne fasse pas un petit ironman à moins de 1000m de dénivelé... c'était le cas de cologne mais il coute 500 euros aussi maintenant.... j'aimais bien celui de Cologne un rectangle à faire 4x avec juste un pont comme dénivelé... mais attention au vent, une année où j'y étais c'était une sturm :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: 2 nouveaux Ironmans Européens !

Message non lu par Mathdok »

herminator a écrit :Après faut aimer grimper, perso pour moi l'ironman c'est roue pleine lol même si je suis déjà allé plusieurs fois à Embrun et l'iron du valais fut un temps....
Donc dommage qu'une petite organisation ne fasse pas un petit ironman à moins de 1000m de dénivelé... c'était le cas de cologne mais il coute 500 euros aussi maintenant.... j'aimais bien celui de Cologne un rectangle à faire 4x avec juste un pont comme dénivelé... mais attention au vent, une année où j'y étais c'était une sturm :-)
+1
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 2 nouveaux Ironmans Européens !

Message non lu par Leonick »

herminator a écrit :Donc dommage qu'une petite organisation ne fasse pas un petit ironman à moins de 1000m de dénivelé...
ben si : tu as le chtriman, l'ironmedoc,...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: 2 nouveaux Ironmans Européens !

Message non lu par herminator »

c'est déjà vallonné lol
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 2 nouveaux Ironmans Européens !

Message non lu par Leonick »

j'avais pourtant compris que, pour l'ironmedoc, le plus fort dénivelé que ton vélo ait à parcourir c'est quand tu le suspendais par la selle dans le parc à vélo :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: 2 nouveaux Ironmans Européens !

Message non lu par warp1977 »

L'ironmedoc est plus roulant que Vichy.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: 2 nouveaux Ironmans Européens !

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :j'avais pourtant compris que, pour l'ironmedoc, le plus fort dénivelé que ton vélo ait à parcourir c'est quand tu le suspendais par la selle dans le parc à vélo :mrgreen:
L'Ironmedoc présente plus de 1000 m de dénivelé positif (et négatif) sur le parcours vélo : 258mx4=1032 m c'est à dire un petit 30% du dénivelé du parcours vélo de l'Embrunman, c'est pas mal pour un IM plat ;-)
nacnactime
Messages : 33
Inscription : 14 févr. 2015 07:08

Re: 2 nouveaux Ironmans Européens !

Message non lu par nacnactime »

il est possible de connaitre le nombre d'inscrit sur les épreuves IM ? car j'apprends qu il y a déjà 2500 (c'est bien celà ?) inscrits à Nice, j'ai peur de ne plus avoir de places pour d'autres épreuves IM :shock:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: 2 nouveaux Ironmans Européens !

Message non lu par IRONMAN04 »

J'attends l'ouverture des inscriptions pour Rome, quelqu'un a t il une date???
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: 2 nouveaux Ironmans Européens !

Message non lu par enzo2000 »

warp1977 a écrit :L'ironmedoc est plus roulant que Vichy.
A peu près le même dénivelé sur les 2 parcours (un gros 800m de D+) mais Le Medoc carrément plus roulant avec un très bon revêtement et une "butte" courte, en 2 parties, à passer 2 fois par tour (A/R).
_________________
http://www.noclain.fr
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: 2 nouveaux Ironmans Européens !

Message non lu par Cad »

débutant a écrit :
Leonick a écrit :j'avais pourtant compris que, pour l'ironmedoc, le plus fort dénivelé que ton vélo ait à parcourir c'est quand tu le suspendais par la selle dans le parc à vélo :mrgreen:
L'Ironmedoc présente plus de 1000 m de dénivelé positif (et négatif) sur le parcours vélo : 258mx4=1032 m c'est à dire un petit 30% du dénivelé du parcours vélo de l'Embrunman, c'est pas mal pour un IM plat ;-)
Ca me parait énorme, ma montre me dit 600 en fait.
Veritas Liberabit Vos
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: 2 nouveaux Ironmans Européens !

Message non lu par débutant »

Cad a écrit :
débutant a écrit :
Leonick a écrit :j'avais pourtant compris que, pour l'ironmedoc, le plus fort dénivelé que ton vélo ait à parcourir c'est quand tu le suspendais par la selle dans le parc à vélo :mrgreen:
L'Ironmedoc présente plus de 1000 m de dénivelé positif (et négatif) sur le parcours vélo : 258mx4=1032 m c'est à dire un petit 30% du dénivelé du parcours vélo de l'Embrunman, c'est pas mal pour un IM plat ;-)
Ca me parait énorme, ma montre me dit 600 en fait.
Oui, ça me parraissait également énorme, mais ce sont les info d'Openrunner dont je ne connais pas la fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: 2 nouveaux Ironmans Européens !

Message non lu par fred378 »

salut a tous !
Idem pour moi j'attends un peu pour voir les tarifs et les détails de course pour ces 2 courses en Italie avant de m'inscrire à Lanzarote !!!! qui est pour moi la course à faire...très dure...mais quelle course !!!
j'ai failli être hors temps en 2014....vu mon rythme de tortue/ lémurien....mais cette année c'est les 25 ans de lanza...ca devrait être top...
Donc il va falloir que l'Italie soit très très attrayante pour me faire changer d'avis :)


PS: pour iron ..l'autre tortue !!! le Mexique se précise pour 2017 :D
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: 2 nouveaux Ironmans Européens !

Message non lu par arkaos »

Hola Fred!!! Pour ma part, année italienne, Venise en juin, et Rome en octobre. Surement stage en avril-mai à Lanzarote pour tester l'île pour lanzarote en 2017, why not. Cette année j'ai fait zurich (baché après un tour vélo, coup de chaud!!!) et mallorca en septembre. super iron à faire, l'ile est magique, et le parcours sympa!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Répondre