Felt B14 2016

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Albz
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2013 14:40

Felt B14 2016

Message non lu par Albz »

Bonjour,

Je suis tombé sur le Felt B14 2016 et j'ai été étonné de trouvé un chrono carbone équipé ultegra à 2000€ neuf alors je me demandé ce qui se cache derrière ce vélo ? Quelqu'un a déjà pu tester cette version 2016 ?
Peut être que les roues risque de poser rapidement problème ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Felt B14 2016

Message non lu par Gadagne »

Tu peux faire un chèque plus élevé quand tu l'achètes pour te rassurer :idea:
En quoi les roues "poseraient problème" :?: :roll: la majorité des tri-pimpins ont des roues aéro machin $$$$$ pour se trainer comme des limaces ,persuadés que leurs roues d'origine sont en deça de la valeur supérieure qu'ils ont de leurs faibles capacités :idea:
Albz
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2013 14:40

Re: Felt B14 2016

Message non lu par Albz »

A partir du moment ou un groupe ultegra sur catalogue coute 1300€ ouai j'essaye de comprendre comment un vélo complet peu en faire 2000.
Si toi c'est ton kiff de tracter des roues alu qui font le poids de roue de vtt pour faire tes sorties à 25 de moyenne en chrono, libre à toi. Perso je préfère avoir des roues de qualité sans pour autant tripler le prix du vélo.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Felt B14 2016

Message non lu par IRONMAN04 »

Bonjour Albz,
sI le prix est intéressant, c'est peut être que le moule du cadre a été amorti par la marque, que le groupe n'est pas à ce prix, un Ultegra vers 600€, et enfin que les roues deviennent tellement importantes pour les triathlete sont ou cyclistes, ils en possèdent généralement deja une paire haut de gamme.... Mais c'est vrai que le prix est très bien placé, Perso j'ai obtenu un Shiv Élite SPE a 2300€ mais én 105, donc s'il te plait foncés de ce que je crois savoir cela reste un bon velo.
Sté plus qu'à appuyer sur les pédales dans une bonne position, donc vérifiés la géométrie mais il me semble que le poste de pilotage doit le permettre.....
Bon choix
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Felt B14 2016

Message non lu par Gadagne »

Albz a écrit : Si toi c'est ton kiff de tracter des roues alu qui font le poids de roue de vtt pour faire tes sorties à 25 de moyenne en chrono,.
J'ai des roues carbone de VTT à 1kg :lol: , pour le reste t'as raison je fais 25 maxi en chrono :lol:
Albz
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2013 14:40

Re: Felt B14 2016

Message non lu par Albz »

Gadagne a écrit :J'ai des roues carbone de VTT à 1kg :lol: , pour le reste t'as raison je fais 25 maxi en chrono :lol:
1kg la paire ? il doit pas voir beaucoup de sentier ton VTT
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Felt B14 2016

Message non lu par Gadagne »

Juste des coupes de France :wink: des axlightnexx à boyaux

J'aime bien tes vannes, au final tu me fais bien rire . :lol:
Albz
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2013 14:40

Re: Felt B14 2016

Message non lu par Albz »

Deütsch Qualitat.
Tant mieux mais j'étais pas venu pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Felt B14 2016

Message non lu par Mr Belette! »

Tu n'es pas venu pour ça certes, mais avoue que tu y vas un peu fort. Des forumers te répondent et tu les remballes avec des remarques narquoises.
D'autant plus que tes hypothèses de base sont complètement erronées!
Pour 1300€ sur BIKE24 (par exemple) tu as le DURA-ACE ou l'ULTEGRA Di2. De l'ULTEGRA normal c'est 600€, pour le particulier (donc avec marge revendeur et sans ristourne sur le volume pour un constructeur).
Ca laisse donc 1400€ pour un cadre, des roues et 2/3 accessoires.
Sans revenir sur la polémique "cadre chinois c'est caca ou pas", tu trouves des cadres carbones à 350$...

Pour info, j'ai monté pour ma femme un vélo en pièces détachées pour 3500€ fermes:
-Cadre carbone profilé/tige profilée
-Peinture custom par MadGraphics
-Manettes, derailleurs Campa SuperRecord
-Cintre, potence, pédalier KCNC roulements céramique
-Roues Stevan11 carbone boyaux 40mm roulements céramiques
-Freins TRP carbone
-6,5kg...

Pour revenir sur les cadres chinois, je me suis monté il y a 3 ans un vtt en pièces détachées (3800€, CrossMax SLR, Tout XTR, freins Avid Juicy ultimate carbone, fourche RockShox Sid 120mm...). Je fais 1m87 pour 79 kg, Raids, Randonnées, Cross Triathlons avec la bête sans aucuns soucis.

Tout ça pour dire que ton B14, t'inquiète pas, FELT se fait encore de la marge dessus...
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Felt B14 2016

Message non lu par Mr Belette! »

En plus si tu regardes attentivement les technical specs, ben y a que les derailleurs, la chaine et la K7 en ULTEGRA, tout le reste c'est du basique.
Ce qui me fait dire que 2000€, ben c'est pas si abordable que ça.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Felt B14 2016

Message non lu par elfransiz »

Mr Belette! a écrit : Sans revenir sur la polémique "cadre chinois c'est caca ou pas", tu trouves des cadres carbones à 350$...

Pour info, j'ai monté pour ma femme un vélo en pièces détachées pour 3500€ fermes:
-Cadre carbone profilé/tige profilée
-Peinture custom par MadGraphics
-Manettes, derailleurs Campa SuperRecord
-Cintre, potence, pédalier KCNC roulements céramique
-Roues Stevan11 carbone boyaux 40mm roulements céramiques
-Freins TRP carbone
-6,5kg...

Pour revenir sur les cadres chinois, je me suis monté il y a 3 ans un vtt en pièces détachées (3800€, CrossMax SLR, Tout XTR, freins Avid Juicy ultimate carbone, fourche RockShox Sid 120mm...). Je fais 1m87 pour 79 kg, Raids, Randonnées, Cross Triathlons avec la bête sans aucuns soucis.

Tout ça pour dire que ton B14, t'inquiète pas, FELT se fait encore de la marge dessus...
Par contre Campa, ça c'est caca c'est sur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En plus suis sur que le cadre chinois, il plante même dans les descentes (à cause des freins TRP).

Quand tu vois qu'ici , la K7 et la chaine sont du 105, les freins surement pas de l'ultegra non plus...tu en as pour ton argent (ou pas).
http://triathlonstore.fr/velos-complets ... -2016.html

Les marques rognent sur tous les périphériques, du coup ton B14, il n'a d'ultegra que les dérailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Felt B14 2016

Message non lu par Mr Belette! »

Arffff! Démasqué par le motard fou...
Elle roule cette ER-6? :wink:
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Felt B14 2016

Message non lu par elfransiz »

Mr Belette! a écrit :Arffff! Démasqué par le motard fou...
Elle roule cette ER-6? :wink:
J'ai un doute sur les composants aussi......j’espère que pour la chaine, ils ne m'ont pas monté du tiagra.

Mais je regardais les clm aussi et le Felt avait une bonne tête. Mais là je vais attendre une baisse des prix.
Albz
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2013 14:40

Re: Felt B14 2016

Message non lu par Albz »

Mr Belette! a écrit :Tu n'es pas venu pour ça certes, mais avoue que tu y vas un peu fort. Des forumers te répondent et tu les remballes avec des remarques narquoises.
Ah parceque tu trouve que la première réponse donne envie de répondre autrement toi ? Ca te semble logique qu'on vienne poser et une question et qu'on juge direct ? Bref je suis pas venu pour débattre la dessus non plus.
Pour 1300€ sur BIKE24 (par exemple) tu as le DURA-ACE ou l'ULTEGRA Di2. De l'ULTEGRA normal c'est 600€, pour le particulier (donc avec marge revendeur et sans ristourne sur le volume pour un constructeur).
Ca laisse donc 1400€ pour un cadre, des roues et 2/3 accessoires.
Tu vois c'est pas difficile de répondre à des questions, surtout que mes hypothèses n'en était pas.
Je sais très bien qu'un groupe Ultegra ca se trouve à 600€ mais au catalogue de base à la sortie c'est 1300. Mais ma question n'était toujours pas la.
Sans revenir sur la polémique "cadre chinois c'est caca ou pas", tu trouves des cadres carbones à 350$...
Tu commences enfin à répondre à ma vraie question qui était justement, d'ou viennent les cadres Felt et qu'est ce que ça vaut ? Personnelement je n'ai pas d'à prioris sur les cadres chinois même générique, mais j'aime bien savoir sur quoi je pose mes fesses.
Oui j'avais vu que du groupe ultegra il n'y avait que le dérailleur, mais je ne suis pas regardant la dessus puisque je me permet de prendre un vélo à prix réduit je m'attend pas à du haut de gamme (chaqun ses moyens), maintenant ce que je me pose comme questions c'est est-ce qu'un vélo neuf comme ça vaut vraiment le coup ou un TT d'occas dans la même tranche de prix (type slice de 2012-13 ou autre) serait plus intéressant sachant que l'équipement serait globalement équivalent ?
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Felt B14 2016

Message non lu par jhr »

Albz a écrit :
Mr Belette! a écrit :Tu n'es pas venu pour ça certes, mais avoue que tu y vas un peu fort. Des forumers te répondent et tu les remballes avec des remarques narquoises.
Ah parceque tu trouve que la première réponse donne envie de répondre autrement toi ? Ca te semble logique qu'on vienne poser et une question et qu'on juge direct ? Bref je suis pas venu pour débattre la dessus non plus.
Pour 1300€ sur BIKE24 (par exemple) tu as le DURA-ACE ou l'ULTEGRA Di2. De l'ULTEGRA normal c'est 600€, pour le particulier (donc avec marge revendeur et sans ristourne sur le volume pour un constructeur).
Ca laisse donc 1400€ pour un cadre, des roues et 2/3 accessoires.
Tu vois c'est pas difficile de répondre à des questions, surtout que mes hypothèses n'en était pas.
Je sais très bien qu'un groupe Ultegra ca se trouve à 600€ mais au catalogue de base à la sortie c'est 1300. Mais ma question n'était toujours pas la.
Sans revenir sur la polémique "cadre chinois c'est caca ou pas", tu trouves des cadres carbones à 350$...
Tu commences enfin à répondre à ma vraie question qui était justement, d'ou viennent les cadres Felt et qu'est ce que ça vaut ? Personnelement je n'ai pas d'à prioris sur les cadres chinois même générique, mais j'aime bien savoir sur quoi je pose mes fesses.
Oui j'avais vu que du groupe ultegra il n'y avait que le dérailleur, mais je ne suis pas regardant la dessus puisque je me permet de prendre un vélo à prix réduit je m'attend pas à du haut de gamme (chaqun ses moyens), maintenant ce que je me pose comme questions c'est est-ce qu'un vélo neuf comme ça vaut vraiment le coup ou un TT d'occas dans la même tranche de prix (type slice de 2012-13 ou autre) serait plus intéressant sachant que l'équipement serait globalement équivalent ?
Je pense que vu la teneur de tes réponse et l'intêret que tu portes à celles ( souvent pertinentes ne t'en déplaise) que l'on te donne la seule qui peut t'aller est : " va te FF" :twisted: :mrgreen:
Répondre