T'as bien du t'amuser sur un vélo dis doncVenner a écrit :Le cyclisme est assimilable au poker menteur, toutes les duperies sont bonnes pour gagner.
Mettre de la noblesse et du panache dans ce sport, c'est ne rien y comprendre.
Car la noblesse véritable, c'est d'aller chercher un résultat qui sert toute l'équipe avec les primes et les sponsors, et la récompense que ça représente pour le sacrifice des coéquipiers.
Valverde est un fin tacticien, un calculateur, ce qui n'est pas plus méprisable qu'un leader qui prend des risques et qui se ramasse au final.
J'étais une pute au vélo, parce que c'est un sport de pute entre guillemets, ou d'intelligence tactique en d'autres mots, et celui qui avait été plus intelligent que moi en profitant de moi pour faire une place devant, je n'avais qu'à m'en prendre qu'à moi-même et ne mettre que des coups de pédale gagnants et pas pour la bravade.
Restez dans votre moralisme abscons si bon vous semble ...

Rester dans les rondins à attendre que ça passe pour mettre le nez à la fenêtre (et encore

C'est pas ça le plus pathétique... c'est plutôt d'imaginer que pour toi, le cyclisme est un sport de "pute" et où l'intelligence tactique, toujours selon toi, se résumerait à profiter du boulot des autres

Et de caricaturer en moralistes et en gros bourrins les coursiers qui vont au charbon, qui sortent et qui se mettent la gueule en travers.
Quelle mentalité de merde

Je ne sais pas comment tu fais pour monter sur un vélo en respectant si peu ton sport et tes adversaires