Venner a écrit :Petit moraliste de cours d'école ... toi un ex-coursier qui dit ça ?!
J'ai arrêté 3 ans le tri pour être coursier et cyclosportif, ce que tu racontes, ça s'appelle le sens tactique, je l'ai appris très vite, ceux qui ne sont pas contents, il n'ont qu'à pas l'emmener, être capable de le lâcher ou de rivaliser avec sa pointe de vitesse.
Tant que t'y es, c'est dégueulasse aussi que les leaders restent protégés et qu'on leur remonte les bidons, lol ...
Venner qui parle de morale, le type qui idolâtre les tricheurs et les menteurs, j'adore
Valverde, Amstrong, tu es fan, c'est ton droit, j'y peux rien, mais t'as rien compris au sport (ah si, tous-pourris-LA-a tout-compris-mais-c'était-juste-un-fusible-de-l'UCI-et-toutes-les-façons-il-avait-un-regard-de tueur-et-s'entrainait-plus-que-les-autres) et ça en dit long sur la manière dont tu pratiques le tri et le cyclisme... Ah mais ouuuuaaaah, trois ans coursier et cyclosportif, ça en impose tout de suite, je m'incline.
Ah mais c'est vrai, tu apprends très vite
"Le sens de tactique" t'appelles ça, oui, comme 90 % du peloton de morpions qui font la course dans les roues et qui font le sprint pour finir 6 ou 7, c'est peut-être la tactique des petits cyclards qui n'ont pas les moyens ni les burnes d'aller se griller les cuisses seul ou dans une échappée. Une arrivée en sprint massif, c'est pas pareil, c'est un travail d'équipe, c'est 6-7 coursiers qui amènent leur leader ou leur sprinteur à la gagne.
Mais quand t'es dans une échappée, tu collabores, si tu collabores pas c'est que t'as rien à foutre dans l'échappée et quand par dessus tout tu fais le sprint aux coursiers qui t'ont emmené jusque sur la ligne, c'est pitoyable.
Toi qui est expert cycliste, tu peux me dire combien de coureurs pros se la jouent façon Valverde ?
Ah, pas beaucoup, on est d'accord.
Y a des codes dans le cyclisme, des choses qu'on fait, des choses qu'on ne fait pas.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde