Chambre d'amour

Des infos pas des ragots!
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Chambre d'amour

Message non lu par Romu »

No pain, no gain...
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

D'autres surfeurs ont été contrôlés positif à la marijuana et à d'autres certaines substances hallucinogènes
:lol: :lol: :sm18:
Les autorités anti-dopage françaises auront mis neuf mois à fournir les résultats des contrôles effectués lors du contest; c'est rapide, c'est bien...
C'est ironique??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

A quand des controles sur la biere?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

c'est bien, mais y'a des choses qui me choquent quand même :
les gens pensent que comme le surf est un sport fun, les athlètes peuvent se permettre de consommer des produits interdit comme la marijuane, on dit alors que c'est une utilisation "récréative" (ou un truc comme ça) et on leur inflige qu'une "réprimande" !
Je ne suis pas d'accord avec ça : quand un cycliste se fait pincer, on pourri tout le milieu en les traitant tous de chaudières !
Il faut que la justice soit la même pour tous.
Quand on fait du sports, on joue d'abord, et dans un jeu, on se doit d'accepter les rêgles. La triche est interdite quelques soit le jeu !

j'en connais des Funboarder qui ne peuvent plus se passer d'un petit joint avant d'aller plancher... c'est sur que sous 40 nd de vents et des creux de 2 m, ça passera mieux qu'avec un sirop grenadine dans le ventre ! Mais on dit rien parce que c'est des "gars cool", qui "se prennent pas la tête" et qui sont tous bronzés et poilus !

pas d'accord !

:evil:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Wow sylvain, t'es vraiment pas peace, man :sm18: tu devrais essayer un ptit join de temps en temps man, tu vois, tranquille! :sm19: mdrrrr

Je crois savoir qu'une bonne partie de la population fume du canabis (ou à déjà essayé). Y a pas que les surfeurs! (Rien à voir avec les coktails que doivent s'envoyer les cyclistes).

Moi je trouve ça complètement idiot que le canabis soit sur la liste des produits interdit car enormement de gens fument. Alors pourquoi le sportif qui fume une fois par semaine en soirée serait-il plus réprimandé que Mr-tout-le-monde qui fume avant d'aller faire sa journée de taf à l'usine?

Ce serait plus judicieux de séparer ça des produit dopants, et du coup sanctionner TOUT LE MONDE.
Je ne suis pas d'accord avec ça : quand un cycliste se fait pincer, on pourri tout le milieu en les traitant tous de chaudières !
Oui mais là c'est du Canabis, pas un pot belge! Ya une petite différence quand même, surtout au niveau de la perf après.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

ce pb n'est pas celui de la légalisation ou pas du canabis en france : c'est n'a rien a voir.

il y a une liste de substances interdites pour la pratique de sport en compétition, il faut la respecter et en tenir compte. Le canabis et substances apparentées (narcotiques, analgésiques) sont des substances inhibitrices des premiers signes d'apparition de la douleur et sont utilisés aussi comme décongesionnant ou pour gérer le stress de la compétition (canabis). Je suis désolé, mais le stress peut influencer la performance.

tout le monde fume, tout le monde fume... c'est pas une excuse (qui d'ailleur est fausse... tout le monde ne fume pas forcément !) : tout le monde prend de l'éphédrine pour soigner un rhume...c'est pas une raison pour virer cette substance de la liste des produits interdit.
Tu vas me dire qu'un petit joint c'est moins dangeureux que de l'éphédrine, ou des stéroîdes. T'as raison, mais là encore, c'est pas le débat de savoir si c'est dangeureux ou pas.
C'est une molécule qui améliore d'une façon les performances physiques et qui présente aussi des effets secondaires qui peuvent avoir des conséquences graves...

maintanant, je parle des cyclistes comme ça, par ce que le jour ou l'on chope en même temps un surfeur et un cycliste positif au cana, on dira respectivement que le surfeur a fait la fête et que dans ce milieu ça se comprend et qu'il n'a pas vraiment voulu par ce geste amméliorer ses performance. Alors que pour le cycliste (ou le triathlète), on dira que c'est encore une chaudière qui se shoute !!

voila
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

+1 pour Sylvain :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Pas d'accord Beatnick, le cannabis doit rester interdit dans le sport et dans la société !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Beatnick a écrit :[...] Alors pourquoi le sportif qui fume une fois par semaine en soirée serait-il plus réprimandé que Mr-tout-le-monde qui fume avant d'aller faire sa journée de taf à l'usine?
[...]
le jour ou le gars qui va à sa journée de TAF en ayant fumé vient shouté ta gamine qui allait tranquillement à l'école en vélo parce qu'il a confondu le feu rouge avec le chapeau de Bob Marley (paix a son ame...), peut être que tu verras le pb autrement aussi...

:roll: :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Donc si on suis ta logique, les sportifs (jusqu'à nouvel ordre, mais ça commence à changer dans le cas des accidents de voiture) les sportifs sont les seuls qui peuvent être contrôlés positifs au canabis.

(Sylvain quand je dit tout le monde fume je me réfère aux sondages qui sont assez hallucinant il faut bien l'avouer!)
Sylvain a écrit :maintanant, je parle des cyclistes comme ça, par ce que le jour ou l'on chope en même temps un surfeur et un cycliste positif au cana, on dira respectivement que le surfeur a fait la fête et que dans ce milieu ça se comprend et qu'il n'a pas vraiment voulu par ce geste amméliorer ses performance. Alors que pour le cycliste (ou le triathlète), on dira que c'est encore une chaudière qui se shoute !!
Moi si j'apprend qu'un cycliste est positif au canabis, ça me fera bien rire car cela passe pour dérisoire comparé aux autres affaires de dopage dans ce milieu... d'où mon étonnement quand tu compare les surfeurs aux cyclistes.
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

+1 pour sylvain itou :wink:
No pain, no gain...
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Ceci dit j'admet que j'ai tort dans mon raisonnement, car dès le moment ou il y a une liste de produits interdits il faut s'y tenir!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Beatnick a écrit :Moi je trouve ça complètement idiot que le canabis soit sur la liste des produits interdit car enormement de gens fument. Alors pourquoi le sportif qui fume une fois par semaine en soirée serait-il plus réprimandé que Mr-tout-le-monde qui fume avant d'aller faire sa journée de taf à l'usine?
Pour reprendre une comparaison que j'ai lu dans Sport et Vie récemment : dans la vie de tout les jours, il n'est pas interdit de prendre un ballon de foot à la main et de jouer avec :shock: ... or les footballeurs n'ont pas le droit de le faire sous peine de sanction, coup franc ou penalty :!:

Et bien pour la marie-jeanne, c'est kif-kif :!: ... c'est peut-être quelque chose de courant chez monsieur tout le monde (ce qui d'une part est un peu choquant dans la mesure où c'est illégal, et d'autre part pas pour autant une bonne chose, la majorité peut aussi faire des conneries) et pourtant être interdit aux sportifs :!:

:idea: :idea: ... :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

sylvain a écrit :
Beatnick a écrit :[...] Alors pourquoi le sportif qui fume une fois par semaine en soirée serait-il plus réprimandé que Mr-tout-le-monde qui fume avant d'aller faire sa journée de taf à l'usine?
[...]
le jour ou le gars qui va à sa journée de TAF en ayant fumé vient shouté ta gamine qui allait tranquillement à l'école en vélo parce qu'il a confondu le feu rouge avec le chapeau de Bob Marley (paix a son ame...), peut être que tu verras le pb autrement aussi...

:roll: :wink:
La franchement j'avoue que j'ai du mal à croire ce que je lit. :shock: Où est ce que j'ai dit que fumer du canabis 1) n'était pas dangereu 2) n'était pas condanable...???

Et le jour ou ton cousin de 5 ans trouvera une seringue qui dépassait d'une poubelle et se piquera le doigt dessus (imprégnée du virus HIV) alors p-e que tu arretera d'utiliser des exemples à la con... (sérieu moi ça me fait pas rire des trucs pareils)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Beatnick a écrit :Donc si on suis ta logique, les sportifs (jusqu'à nouvel ordre, mais ça commence à changer dans le cas des accidents de voiture) les sportifs sont les seuls qui peuvent être contrôlés positifs au canabis.

(Sylvain quand je dit tout le monde fume je me réfère aux sondages qui sont assez hallucinant il faut bien l'avouer!)[...]
C'est pas forcément ma logique...
c'est la logique de la lutte antidopage : on cherche une substance interdite --> on la trouve ou pas.
Forcément on fait des contrôle antidoping seulement sur les sportifs...

Ensuite la légalisation du canabis n'est pas fait en France, donc si quelqu'un est "contrôlé" avec du canabis, il est puni... c'est logique, c'est tout.
Alors maintenant, on va pas faire un test urinaire à un jeune dans la rue comme ça... forcément.

Tu dis que tout le monde fume, c'est les sondage qui l'ont dit... Et bien, faut pas oublier qu'un sondage reste un sondage, et que quand on fait dire à un sondage que 90% des jeunes de 15-25 ans ont fumé un joint dans leur vie (je dit peut-etre n'imp en ce qui concerne les chiffres), et bien au sondage suivant, le gamin, il aura trop peur d'être dans les 10% restant et de ne pas faire comme tout le monde, et dira qu'il a aussi essayé pour faire comme les copains... (oui, c'est ça aussi le cana, c'est un vrai phénomène de mode, comme la TV réalité en faite...)
.. désolé mais ce type de sondage et questionnaire très orienté, je n'y crois pas (ou plus...)

D'ailleurs, je n'ai jamais fumé de joint (directement, car j'ai déja été dans des "ambiances" très enfumée... :wink: ), parce que quand je veux des "sensations", "planner", et bien je soit monte sur ma planche et je me tape une session de funboard, soit, je chausse mes skis et je vais rider ; mais je m'enfume pas les poumons et les neurones avec des narcotiques. Je connais assez bien jusqu'ou les effets secondaires peuvent aller chez certains (même à petites doses) pour ne pas être assez débile pour en prendre... (En thérapeutique pour les cancéreux ou les stades SIDA, je dis pas.)
Maintenant, c'est une question de choix, et chacun est libre de faire ce qu'il veux. C'est comme pour l'alcool et le tabac : chacun a les moyens de se faire son opinion avec ce que l'on sait depuis 25 ans..

Mais de grâce, ne pensez pas que parce qu'on ne fume pas, on est pas dans le mouv'.... :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre