Shimano D-Fly ANT+
- Rocky Rider
- Messages : 2129
- Inscription : 26 mai 2011 09:14
- Localisation : Alençon
- Contact :
Shimano D-Fly ANT+
Bonjour à tous,
Y en a t'il ici qui utilise le module Shimano D-Fly couplé avec un GPS GARMIN (ou un autre compteur compatible) ?
Ca a une réelle utilité ou c'est un simple gadget ?
Y en a t'il ici qui utilise le module Shimano D-Fly couplé avec un GPS GARMIN (ou un autre compteur compatible) ?
Ca a une réelle utilité ou c'est un simple gadget ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Re: Shimano D-Fly ANT+
Hé hé hé moi mais je t'ai déjà donné mon avis
Garmin ne permet pas encore de lire le contenu des changements de vitesse pour les comparer aux watts développés (si t'as un capteur de puissance of course...) ça me permet de voir ou j'en suis sur ma cassette sur le edge 1000 car j'ai aucune mémoire à l'effort et surtout de connaître le niveau de la batterie...
Un gadget que je trouve assez utile!
Garmin ne permet pas encore de lire le contenu des changements de vitesse pour les comparer aux watts développés (si t'as un capteur de puissance of course...) ça me permet de voir ou j'en suis sur ma cassette sur le edge 1000 car j'ai aucune mémoire à l'effort et surtout de connaître le niveau de la batterie...
Un gadget que je trouve assez utile!
Comme des Kona(rds)!
- Rocky Rider
- Messages : 2129
- Inscription : 26 mai 2011 09:14
- Localisation : Alençon
- Contact :
Re: Shimano D-Fly ANT+
Oui justement, c'est toi qui m'a fait repenser à ce module mais je voulais avoir l'avis d'autres personnes.
Je commence à être bien équipé : Di2, capteur de puissance, garmin 1000 en commande...
J'ai quand même un doute sur l'utilité du D-Fly car s'il permet juste de donner le braquet, autant jeter un coup d'oeil sur la cassette. C'est même plus rapide que de changer l'écran du GPS !
Je commence à être bien équipé : Di2, capteur de puissance, garmin 1000 en commande...
J'ai quand même un doute sur l'utilité du D-Fly car s'il permet juste de donner le braquet, autant jeter un coup d'oeil sur la cassette. C'est même plus rapide que de changer l'écran du GPS !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Re: Shimano D-Fly ANT+
ses fonctionnalités sont-elles évolutives ? (via une MàJ etc.)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
- Doc holliday
- Messages : 1696
- Inscription : 25 juil. 2011 21:58
- Localisation : 77
Re: Shimano D-Fly ANT+
Bonjour,
Je l'utilise également sur l'Argon 18 E118. Alors, effectivement on peut penser que cela fait gadget. Je suis bien entendu d'accord, sans le D-Fly, pour vérifier ses rapports engagés, il suffit de pencher la tête un peu plus. En réalité, le D-Fly donne quand même quelques renseignements supplémentaires. Et puis, regarder un écran pour savoir sur quel pignon et/ou plateau on se trouve, c'est quand même plus commode (je sais on s'habitue vite au luxe ).
Au sujet des renseignements supplémentaires il y en a 2. Le premier, concerne le mode réglage pour le Di2 (voir photo ci-dessous - Associé à un Edge 1000 ou 810).
Mais en ce qui me concerne, sur mon vélo où tout est intégré dans le cadre, si esthétiquement c'est beaucoup plus sympa, ça l'est beaucoup moins pour vérifier la charge de la batterie. Impossible de voir les voyants de charge, et ce qui peut-être un peu pénible sans le D-Fly, là, avec le D-Fly, ça devient bien plus précis puisque l'affichage indique le niveau de batterie à la dizaine près (100%, 90%, ... 20%, 10%)
Donc, pour être tout à fait honnête, je ne pense pas que je l'aurais installé s'il n'y avait pas eu cette vérification de la charge. La position de la chaine sur l'ensemble pignons/plateaux c'est un plus ... en quelque sorte la cerise sur le gâteau !
Je l'utilise également sur l'Argon 18 E118. Alors, effectivement on peut penser que cela fait gadget. Je suis bien entendu d'accord, sans le D-Fly, pour vérifier ses rapports engagés, il suffit de pencher la tête un peu plus. En réalité, le D-Fly donne quand même quelques renseignements supplémentaires. Et puis, regarder un écran pour savoir sur quel pignon et/ou plateau on se trouve, c'est quand même plus commode (je sais on s'habitue vite au luxe ).
Au sujet des renseignements supplémentaires il y en a 2. Le premier, concerne le mode réglage pour le Di2 (voir photo ci-dessous - Associé à un Edge 1000 ou 810).
Mais en ce qui me concerne, sur mon vélo où tout est intégré dans le cadre, si esthétiquement c'est beaucoup plus sympa, ça l'est beaucoup moins pour vérifier la charge de la batterie. Impossible de voir les voyants de charge, et ce qui peut-être un peu pénible sans le D-Fly, là, avec le D-Fly, ça devient bien plus précis puisque l'affichage indique le niveau de batterie à la dizaine près (100%, 90%, ... 20%, 10%)
Donc, pour être tout à fait honnête, je ne pense pas que je l'aurais installé s'il n'y avait pas eu cette vérification de la charge. La position de la chaine sur l'ensemble pignons/plateaux c'est un plus ... en quelque sorte la cerise sur le gâteau !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Shimano D-Fly ANT+
De mon côté c'était aussi pour les même raisons
Tout est intégré dans la potence donc avoir l'info de la batterie sur le EDGE c'est un gros plus. Et comme disais le doc avoir le développement sur un des 10 écrans du Edge 1000 c'est un luxe auquel on s'abitue vite.
Enfin à terme je suis sur qu'on pourra analyser intelligemment les braquets développés durant la sortie puisqu'ils seront enregistré.
Y avait un site qui s'appelait di2stats mais j'ai l'impression qu'ils ont fermé boutique....
Tout est intégré dans la potence donc avoir l'info de la batterie sur le EDGE c'est un gros plus. Et comme disais le doc avoir le développement sur un des 10 écrans du Edge 1000 c'est un luxe auquel on s'abitue vite.
Enfin à terme je suis sur qu'on pourra analyser intelligemment les braquets développés durant la sortie puisqu'ils seront enregistré.
Y avait un site qui s'appelait di2stats mais j'ai l'impression qu'ils ont fermé boutique....
Comme des Kona(rds)!
Re: Shimano D-Fly ANT+
Bien le bonjour à tous.
J ai posté une question sur la discussion sur la garmin 920XT et on m à dit devenir ici.
J envisage l achat de cette montre et je voulais donc savoir si on pouvait avoir les infos du DI2 sur cette montre?
J ai posté une question sur la discussion sur la garmin 920XT et on m à dit devenir ici.
J envisage l achat de cette montre et je voulais donc savoir si on pouvait avoir les infos du DI2 sur cette montre?
Re: Shimano D-Fly ANT+
Oui ça marche avec la 920xt désormais mais il te faut ce D-fly pour que ton groupe communique en ANT+ avec ta montre
Comme des Kona(rds)!
Re: Shimano D-Fly ANT+
2 fois merci pour l'infovedro a écrit :Oui ça marche avec la 920xt désormais mais il te faut ce D-fly pour que ton groupe communique en ANT+ avec ta montre
Re: Shimano D-Fly ANT+
Bonsoir
Vous savez si avec la 910XT ca fonctionne ?
Vous savez si avec la 910XT ca fonctionne ?
Re: Shimano D-Fly ANT+
Ah non sorry ça marche pas avec la 910... Faut upgrader!
Comme des Kona(rds)!