Silver0l a écrit :
Euh je vois pas trop le pb ici. Si le gars tire en l'air sur un canard, que ce soit à la chevrotine ou à la 12.7, je vois pas trop le danger (à part pour le canard). Et s'il a le droit de le faire à cet endroit et à cette heure... Bien sûr il peut avoir visé autre chose qu'un canard, mais là c'est un procès d'intention. Des chasseurs qui tirent sur tout ce qui bouge avec n'importe quoi, ça existe. Maintenant, c'est sûr c'est un chasseur, pas ma tasse de thé non plus, mais alors c'est le procès de la chasse en général qu'il faudrait faire, pas de ce type...
Ah Silver, merci de ta réponse
Comme tu es un expert en balistique, je ne te ferais pas la leçon sur l'usage de la chevrotine qui n'est pas la munition la plus adaptée à la chasse au canard, surtout quand il n'y a pas de canard et pas de chien pour aller chercher le petit gibier tombé dans un vallon avec des ronces de 5 m de haut.
Ensuite, quand le chasseur me dit qu'il tire un canard, ce dont je doute, je suis en droit de me poser et de lui poser la question de savoir sur quoi il a tiré, à trois reprises !! On sait aussi qu'une fois retirés de l'animal les quelque 10 voire 25 plombs contenus dans la cartouche, il ne reste pas grand chose à manger du palmipède, pour autant que la chasse a pour unique but de se nourrir...
On sait également que les plombs contenus dans une cartouche de chevrotine, peuvent ricocher et rebondir sur des arbres, cailloux et certains obstacles, les déviant de leur trajectoire. Donc, j'ai le droit d'avoir une grosse peur, sachant que j'étais à environ une cinquantaine de mètres du tireur et que la France est le pays d'Europe où il y a le plus d'accidents de chasse et de tués. Et je le répète, à une centaine de mètres à vol de canard d'une école élémentaire. Si tu ne vois pas où le problème ici...
Suis en train de me renseigner depuis ce matin pour savoir si ce chasseur a ou non effectivement le droit de chasser à cet endroit ou dans le périmètre où il était posté ce matin. Auquel cas, il y a une personne qui ne devait pas être là où elle était, ou lui ou lui moi.
Si c'est moi, je ne passerai plus en forêt jusqu'en avril prochain vu que les chasseurs (qui représentent 1,6 % de la population française) préemptent des campagnes et des forêts occupées par 51 % de cette même population française, 7j/7 et jusqu'à 9 mois/an. Chez moi, c'est de septembre à avril. Pour un loisir discutable, c'est-à-dire tuer des animaux sauvages. Si c'est lui, il encourt une amende de... 38 €.

Chasseurs, chauffards, on nage dans une quasi impunité.
Mon post vaut aussi pour les VTTistes et tous les usagers pacifiques des forêts.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde