[/quote]
Petite question, sur ton premier half, tu es partie comment pour la nutrition ? Autonome ou en comptant sur les ravitaillements ?
Merci encore pour tes réponses !
Bonne journée !
Hymzik[/quote]
Hello,
Franchement je ne suis pas expert mais j'ai l'impression que tu envisages le truc avec sérieux et te donne les moyens de terminer en te faisant plaisir.
Vichy 70.3 j'ai fait 6h13 en craquant totalement sur la CAP, je pense que si tu te tiens à ton plan d'entraînement avec rigueur tu peux espérer faire pareil si ce n'est chatouiller les 6h00.
Pour la nutrition, je ne me suis pas pris la tête, mais bon à nouveau je ne suis pas pro et mes conseils n'ont pas valeur de règles d'or.
En gros:
- bon sommeil, bonne bouffe (glucides) et bonne hydratation (flotte) toute la semaine avant l'épreuve et en particulier la veille de l'épreuve. A ne pas sous estimer.
- le truc le plus important: le petit déj. SI tu fais pas un bon petit dej ça sert a rien d'enquiller les gels etc... Perso je suis pas trop petit dej, mas je me suis forcé (pas dans mes habitudes) à BIEN manger le matin, et à me lever suffisamment tôt avant l'épreuve pour pouvoir absorber la bouffe (mon meilleur poto a

en natation sur le LD de Cannes car môssieur a voulu gratter un peu de sommeil le matin même et n'a pas eu le temps de digérer son petit dej => pas agréable du tout, et ça lui a scié les jambes pour le reste du parcours). Muesli, yaourt fruits secs, chocolat, tartines, jus de fruits. Je me suis fait plaisir. Pas le moment d'essayer des trucs que t'as jamais mangé avant ou que tu es suceptible de ne pas digérer correctement.
- bien s'hydrater avant l'épreuve, très important aussi. Powerade à gogo avant la natation.
- ensuite sur le vélo, je pars avec seulement un bidon rempli de flotte (vu qu'aux ravitos, qui arrivent vite, on te refile des bidons avec du liquide énergétique donc pas inutile de surcharger avec 2 bidons, enfin du moins je n'en vois pas l'utilité personnellement) et des provisions plein mon maillot avec plutôt du solide (des barres ovomaltine x 3, des pates d'amandes x 3, quelques gels x 4). Mon conseil, essaies de trouver des packaging à l'ouverture pratique, car galérer sur le vélo pour ouvrir les sachets c'est un stress inutile). Il faut boire et manger à intervalles réguliers dès le début du vélo, donc en gros 10 minutes après être parti je commençais à boire et à grignotter des pates d'amandes et ce quasi jusqu'à la fin des 90 kil.
- CAP: ceinture-dossard blindée de gels, genre 4 ou 5. Grosso merdo 1 gel direct avant de démarrer pour le coup de fouet, puis un gel tous les 5 kil avec moults antioxydants pour éviter les crampes. Boire régulièrement. Pas uniquement de l'eau car ton corps n'assimile pas, privilégie bien les boissons Isotoniques c'est vraiment utile. Et bon, à la fin j'étais un peu à la dérive donc pause coca, thé, bref pause boisson un peu partout
A priori je n'utilise les ravitos que : en vélo (bidons énergie), en CAP (gels et boissons quand de toutes les manières j'en peux plus et dois faire des pauses). Ma philosophie: mieux vaut ne pas dépendre des ravitos, s'en servir si besoin mais ne pas "attendre" qu'ils arrivent pour s'alimenter/s'hydrater ça serait une grosse erreur.
Ne néglige pas non plus l'après-course, notamment au niveau de l'hydratation. Et fais toi péter un bon double cheese de ma part une fois passée la ligne d'arrivée
J'espère que ça t'aidera. T'es dans quel coin ?
L