Tu dis ça à cause du gateau sport Décat ???noir zedir a écrit :oh!!! le pauvre type
Il est très bien pourtant !

Tu dis ça à cause du gateau sport Décat ???noir zedir a écrit :oh!!! le pauvre type
Et avec 1mn15 de rab en plus !Blackstar a écrit :Même si je suis OK à 80%, je pondère le niveau à pied : 33', c'est qualification aux France de route.Gadagne a écrit :Chez les mecs M30 aussi niveau sportif départemental, faut arrêter de se palucher , tu vaut 33' au 10km, autour de 5' sur 400m petit bac, le vélo suffit de s'entrainer, comme peu de gars font du tri facile sur le long de se qualifier .
Gros + 1.Dark Anthony a écrit :En effet le niveau ne cesse d'augmenter pour la qualif à Hawaii en groupe d'age.
Les amateurs se sont petit à petit professionalisé avec du matos ultra pointu (parfois aussi bon, voir mieux que les pros) et beaucoup sont suivis par des coachs très performants.
De plus le nombre d'inscrits ne cesse d'augmenter d'année en année, le niveau s'est fortement densifié, pour taper un top 100 sur les ironmans européen il faut déjà un bel investissement.
On ne se qualifie plus par "hasard" : à part si l'on était déjà un TRES bon sportif en vélo ou en cap ( la nat n'est pas vraiment prépondérante sur iron), il faut faire le job, et ceux pendant plusieurs mois, voir années pour toucher une qualif.
xironteam a écrit :Ben chacun son délire yen a qui kiffe ne voir et faire que du tri... Jen vois maintenant BCp qui s'affichent sur les réseaux sociaux ... Cest con mais faut etre un peu égoïste et penser qu'à sois et ses proches présents là-bas
Et sur les 16 IM (soit ~8 sous 9h30 et 8 au-dessus) tu n'as pas réussi à dégager des tendances sur ce que tu as fait avant/pendant pour être bon ou moins bon? Tu gérais comment l'alim?xironteam a écrit :Ben le paradoxe c'est que je n'ai quasiment jamais fait d'iron entre 9h30 et 10h50 ..... soit moins, soit plus.... et j'en ai preque autant des 2 cotés alors encore une fois tous les conseils sont bons a prendre, avant je prenais un départ pour la perf, je prends celui ci pour la dernière place de mon age groupe... même le roll down je prends ... sans complexe
désespérantAlainlenewbie a écrit :Et avec 1mn15 de rab en plus !Blackstar a écrit :Même si je suis OK à 80%, je pondère le niveau à pied : 33', c'est qualification aux France de route.Gadagne a écrit :Chez les mecs M30 aussi niveau sportif départemental, faut arrêter de se palucher , tu vaut 33' au 10km, autour de 5' sur 400m petit bac, le vélo suffit de s'entrainer, comme peu de gars font du tri facile sur le long de se qualifier .
Gros + 1.Dark Anthony a écrit :En effet le niveau ne cesse d'augmenter pour la qualif à Hawaii en groupe d'age.
Les amateurs se sont petit à petit professionalisé avec du matos ultra pointu (parfois aussi bon, voir mieux que les pros) et beaucoup sont suivis par des coachs très performants.
De plus le nombre d'inscrits ne cesse d'augmenter d'année en année, le niveau s'est fortement densifié, pour taper un top 100 sur les ironmans européen il faut déjà un bel investissement.
On ne se qualifie plus par "hasard" : à part si l'on était déjà un TRES bon sportif en vélo ou en cap ( la nat n'est pas vraiment prépondérante sur iron), il faut faire le job, et ceux pendant plusieurs mois, voir années pour toucher une qualif.
Ce que je trouve effrayant, c'est de voir à quel point certains n'ont que le tri et la qualif à Hawaii dans leur vie. Ils sont prêt à tout sacrifier pour ça.
Pourtant, même dans ceux qui réussissent à décrocher un slot, y a des déçus.
J'ai déjà entendu des mecs dire après coup "tout ça pour ça, si j'avais su...", ils ont été déçu par Hawaii, et regrettent d'avoir sacrifié tant de choses dans leur vie pour quelques choses qu'ils ont finalement jugé "décevant et qui n'en valait pas la peine".
C'est clair que la vie à tellement à offrir.
Fab74ch a écrit :Et sur les 16 IM (soit ~8 sous 9h30 et 8 au-dessus) tu n'as pas réussi à dégager des tendances sur ce que tu as fait avant/pendant pour être bon ou moins bon? Tu gérais comment l'alim?xironteam a écrit :Ben le paradoxe c'est que je n'ai quasiment jamais fait d'iron entre 9h30 et 10h50 ..... soit moins, soit plus.... et j'en ai preque autant des 2 cotés alors encore une fois tous les conseils sont bons a prendre, avant je prenais un départ pour la perf, je prends celui ci pour la dernière place de mon age groupe... même le roll down je prends ... sans complexe
car si lorsque tu as fait 9h30 et moins tu n'avais rien ou quasi mangé, c'est peut-êter ce qui te convient. Je ne sais plus si c'est Frodeno ou un autre pro (venant du court) qui ne s'alimente que très très peu.
+1.xironteam a écrit :
Mon retour sur expérience et petit conseil c'est de faire le job pour aller car c'est top, mais là-bas faut s'amuser a fond,
Pas besoin de fric, tu as bien vu quand j'y étais, je faisais du stop tous les jours pour me déplacer et aller nager avec mes copines les tortues. les gens sont très "friendly" et le stop marche très bien et offre l'avantage d'être gratuit.Gadagne a écrit :En clair, si tu vas là bas et que tu as pas du fric, ou du temps pour te balader en caisse(pas top avant une course) tu profites pas de tout
Bien d'accord.Gadagne a écrit :Bien résumé, c'est juste l'investissement (personnel et financier) qui fait la différence pas forcément les qualités intrinsèques