Peut-être qu'il voulait apporter un éclairage différent et pas forcément "remettre en question"... Non ?FAYARD a écrit :C'est quand même fort de café...tu mets en doute la parole d'un triathlete (Jmboma) qui fait plus de 3000km/an de velotaff depuis des années à travers toute l'agglomération et tout ça à partir de l'expérience de ton fils, étudiant dans cette même agglomération et qui circule sur un Velo'V uniquement pour se balader sur le campus universitaire de la doua et de temps en temps en centre ville...chacun jugera de la pertinence de tes arguments...jhr a écrit :oula merci du soutien mais te bile pas ni pour mon fils ni pour moi. Mon fils fait du veloV pour se déplacer dans une ville car c'est plus pratique et plus rapide la plupart des cas. Après je me focalise pas sur les remarques d'attardés du forumChoupix a écrit :Fayard, tu as sans doute raison de par ta graaaaaaaaaande expérience.
Mais tu ne peux pas dénoncer le sarcasme dans un message et le manier dans le suivant (en insinuant que le fils de ton contradicteur fait du vélov bourré).Faut laisser à tous le droit de s'exprimer
Continuez à soutenir les automobilistes et critiquer le comportement des cyclistes...vous vous tirez une balle dans le pied...allez faire un tour en Allemagne, vous comprendrez mieux ce que veut dire le mot respect pour les vélos...
Le vélo c'est DANGEREUX !
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Je pense aussi mais l'exemple n'est pas très parlant. Il fait référence à de tous petits kilométrages et surtout quand t'es sur un vélo'v les automobilistes sont 3 fois plus prudents car ce sont souvent des cyclistes totalement imprévisibles, peu aguerris à l'usage du vélo.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
C'est clair, l'utilisateur habituel du Vélo'V n'a rien à voir avec un cycliste. C'est comme comparer un conducteur de scooter et un motard aguerri.jmboma a écrit :Je pense aussi mais l'exemple n'est pas très parlant. Il fait référence à de tous petits kilométrages et surtout quand t'es sur un vélo'v les automobilistes sont 3 fois plus prudents car ce sont souvent des cyclistes totalement imprévisibles, peu aguerris à l'usage du vélo.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

10 mois de prison avec sursis et 1 an de suspension de permis pour un homicide involontaire..."j'ai pas fait exprès" est une excuse qui fonctionne encore bien en franceJanU a écrit :http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... itanniques
On voudrait déresponsabiliser les automobilistes, qu'on s'y prendrait pas autrement.

Le jour où une simple faute comme celle là conduira le conducteur en prison pour 1 an ferme et une annulation de permis pour 5 ans, les mentalités changeront. En attendant, c'est le défilé des faits divers...

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Aaaah Marseillejmboma a écrit :Rouler dans Marseille et ses petites rues ca doit être tendu!

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Il y a aussi des conducteurs de scooters aguerris et de prétendus motards aguerris qui font n'importe quoi...FAYARD a écrit :C'est clair, l'utilisateur habituel du Vélo'V n'a rien à voir avec un cycliste. C'est comme comparer un conducteur de scooter et un motard aguerri.jmboma a écrit :Je pense aussi mais l'exemple n'est pas très parlant. Il fait référence à de tous petits kilométrages et surtout quand t'es sur un vélo'v les automobilistes sont 3 fois plus prudents car ce sont souvent des cyclistes totalement imprévisibles, peu aguerris à l'usage du vélo.
A Paris, les 2 roues motorisés sont légions. Sur Lyon on est épargnés par le phénomène. Heureusement car ils phagocytent les pistes cyclables.Bardamu a écrit :Il y a aussi des conducteurs de scooters aguerris et de prétendus motards aguerris qui font n'importe quoi...FAYARD a écrit :C'est clair, l'utilisateur habituel du Vélo'V n'a rien à voir avec un cycliste. C'est comme comparer un conducteur de scooter et un motard aguerri.jmboma a écrit :Je pense aussi mais l'exemple n'est pas très parlant. Il fait référence à de tous petits kilométrages et surtout quand t'es sur un vélo'v les automobilistes sont 3 fois plus prudents car ce sont souvent des cyclistes totalement imprévisibles, peu aguerris à l'usage du vélo.
Récits de courses :
Gadagne a écrit :Celui qui le dit, hein, y estjhr a écrit :Choupix a écrit :Faquote]
les remarques d'attardés du forumFaut laisser à tous le droit de s'exprimer

Bardamu a écrit :Il y a aussi des conducteurs de scooters aguerris et de prétendus motards aguerris qui font n'importe quoi...FAYARD a écrit :C'est clair, l'utilisateur habituel du Vélo'V n'a rien à voir avec un cycliste. C'est comme comparer un conducteur de scooter et un motard aguerri.jmboma a écrit :Je pense aussi mais l'exemple n'est pas très parlant. Il fait référence à de tous petits kilométrages et surtout quand t'es sur un vélo'v les automobilistes sont 3 fois plus prudents car ce sont souvent des cyclistes totalement imprévisibles, peu aguerris à l'usage du vélo.

Fayard compte pas ses longueurs de piscine en mètres mais en Yard. un style assez brut, cash, sans fioriture ou détours, et souvent assez juste. j'adhère
Brigade de jourjhr a écrit : D'ailleurs Fayard ...c'est chuck Norris en vrai
Brigade de nuit

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Fayard est effectivement très brut sur le forum. A mon arrivée sur le forum, c'est la première personne avec qui je me suis pris le bec. Par contre je peux vous garantir que le gars derrière le clavier fait partie de ces quelques personnes très rares. Je vais pas développer mais Fayard est un immense bonhomme qui mérite bien au delà du respect.USAT a écrit :Fayard compte pas ses longueurs de piscine en mètres mais en Yard. un style assez brut, cash, sans fioriture ou détours, et souvent assez juste. j'adhère
Récits de courses :
Pourquoi n'est-il pas le même sur le forum et dans la vraie vie ?jmboma a écrit :Fayard est effectivement très brut sur le forum. A mon arrivée sur le forum, c'est la première personne avec qui je me suis pris le bec. Par contre je peux vous garantir que le gars derrière le clavier fait partie de ces quelques personnes très rares. Je vais pas développer mais Fayard est un immense bonhomme qui mérite bien au delà du respect.USAT a écrit :Fayard compte pas ses longueurs de piscine en mètres mais en Yard. un style assez brut, cash, sans fioriture ou détours, et souvent assez juste. j'adhère
C'est bien pour ça qu'il ne faut pas s'arrêter aux pseudos qui hantent un forum (même si le pseudo est le vrai patronyme de l’intéressé)jmboma a écrit :Fayard est effectivement très brut sur le forum. A mon arrivée sur le forum, c'est la première personne avec qui je me suis pris le bec. Par contre je peux vous garantir que le gars derrière le clavier fait partie de ces quelques personnes très rares. Je vais pas développer mais Fayard est un immense bonhomme qui mérite bien au delà du respect.USAT a écrit :Fayard compte pas ses longueurs de piscine en mètres mais en Yard. un style assez brut, cash, sans fioriture ou détours, et souvent assez juste. j'adhère
il y a souvent un écart important de l'image ou ce que l'on projette sur un forum ou un tchat et la personne dans la vraie vie.Choupix a écrit :Pourquoi n'est-il pas le même sur le forum et dans la vraie vie ?jmboma a écrit :Fayard est effectivement très brut sur le forum. A mon arrivée sur le forum, c'est la première personne avec qui je me suis pris le bec. Par contre je peux vous garantir que le gars derrière le clavier fait partie de ces quelques personnes très rares. Je vais pas développer mais Fayard est un immense bonhomme qui mérite bien au delà du respect.USAT a écrit :Fayard compte pas ses longueurs de piscine en mètres mais en Yard. un style assez brut, cash, sans fioriture ou détours, et souvent assez juste. j'adhère

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4