FAYARD a écrit :Je suis assez surpris quand même !!! Certes il faisait chaud mais nous avons eu 2 voire 3 mois de canicule pour certaines régions !!! Le corps s'est donc un peu habitué à ces températures extrêmes et hier à Vichy il ne faisait pas aussi chaud que sur les 2 premières années.
Y avait il des concurrents avec des casques chronos parmi les mecs allongés ????
Pour ceux qui ont souffert de la chaleur, n'hésitez pas à nous donner vos ressentis.
Il y avait effectivement des concurrents avec des casques chronos, mais pas uniquement.
Par contre, quand tu parles des 41°C (c'était il y a 3 ans), pour le coup le full avait été transformé en half. Donc au moment le plus chaud de la journée, les derniers étaient sur la fin. Faire un Ironman par ces températures, cela reste quand même très peu fréquent.
Une autre chose; je n'ai pas vu de statistiques, mais il me semble que le passage au label IM avait très largement internationalisé la liste des participants, et pas juste au niveau des pros. Il y avait beaucoup de Russes, Américains, Espagnols, Allemands, Américains, Anglais, Néerlandais, Italiens, Belges,... quelques asiatiques aussi. Donc si l'été a effectivement été plutôt chaud sur le massif central, et si les Espagnols ont peut être eu moins de mal que d'autres avec la chaleur, pour les Belges ou les Anglais, ça a quand même du faire un sacré choc. (et pour ceux qui sont habitués, cela reste plus éprouvant que de courir par 15-20°C, donc les défaillances augmentent de toute façon
Jonath7683 a écrit :Petite question con mais sur le parcours Bike a un moment il y avait un photographe en plein milieu d'un champs sur une route assez dégagé (sur notre gauche le champs) et j'aimerais savoir si quelqu'un sait qui il etais et ou l'on peux trouver ces clichés car je pense qu'a cette endroit il a du prendre de superbe photo dans des positions bien profilé, oui ok ca fait un peu pinpin mais c'est rare de trouver des photos sur le bike
Bonne journée
)
La société FinisherPix travaillait sur la course. Par contre je ne saurais pas te dire s'ils étaient les seuls. Mais essaye ça:
http://www.finisherpix.com/fr/home.html
Jonath7683 a écrit :Une chose de positve que j'aimerai ajouter aussi sur le 70.3 c'est le soutien et la gentilesse des bénévoles dont on ne parlent pas assez, ils ont tous etaient au top sur l'ensemble des parcours donc si quelques uns passent sur le forum et lisent le message j'espere qu'ils passeront l'info autour d'eux.
C'est vrai que les bénévoles à Vichy sont assez exceptionnels. C'est très rare de voir autant de signaleurs encourager sur la partie vélo; et l'ambiance aux ravitaillements à pied est toujours très bonne.
Par contre dans l'ensemble, j'ai trouvé que le passage au label IM avait fait perdre un peu de la convivialité de l'épreuve au niveau de l'organisation.
Plus impersonnelle, plus fondue dans le moule IM. Sans parler de la proportion de "champions du monde" (aussi appelés pimpims sur OLT

) qui avait fortement augmenté, et de l'aspect "Dysneyland" quand on arrivait à la remise des dossards.
Personnellement, entre Challenge et IM, je préfère quand même les organisations Challenge (même si en rapport qualité/prix, je préfère encore les non-labellisées

)
Et une chose à améliorer: sur les remises de dossards, entrée au parc, dépot des sacs,... ce serait bien de faire UN brief aux bénévoles et aux arbitres. Parce que tu demandais à 5 personnes, et tu regardais le programme, et tu avais 6 réponses sur la procédure pour entrer au parc, pour les départs,...