Belaubre dans Stade2

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Romu a écrit : Ouais, puis il posera sa dém' quand il aura terminé sa carrière à haut niveau. Scandaleux !!! :evil:
Complètement d'accord avec Julien M !
Je ne vois pas où est le scandale. Les choses sont clairement exposées à la base.
Je connais bcp de monde à la SNCF et je peux te dire qu'il est loin de faire partie de ceux qui "coûtent" cher à la SNCF.
Idem pour l'armée, certains savent et expriment à la base (aérienne :lol: ) qu'ils ne feront pas carrière ensuite mais entre temps véhiculent, je trouve, une image positive de ce corps constitué.
De même que pour la SNCF, s'il y a des économies à faire sur nos impôts je pense qu'il y a d'autres secteurs éminément plus intéressants.
En outre, ce système d'aide de l'état est sans doute moins incitatif aux dérives que celui du "tout professionnel" où le jour où il y a plus de résultats => plus d'argent du tout. Donc ça me fait quasiment plaisir de payer pour ça :P

Nick ontribuable
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

NickTheQuick a écrit :Je ne vois pas où est le scandale. Les choses sont clairement exposées à la base.
Si tu pouvais nous en dire plus... Tu as l'air d'être au courant de quelque chose.
NickTheQuick a écrit : Je connais bcp de monde à la SNCF et je peux te dire qu'il est loin de faire partie de ceux qui "coûtent" cher à la SNCF.
Tu trouves que faire du sport au lieu d'aller bosser, c'est pas pas coûter cher à la population ?

Je n'ai rien contre Belaubre, absolument rien, mais d'apprendre que je paie des impôts pour entretenir des Elites, ça me scandalise. Pourquoi leurs clubs ne les entretiennent-ils pas, comme cela se fait par ailleurs ?

NickTheQuick a écrit : De même que pour la SNCF, s'il y a des économies à faire sur nos impôts je pense qu'il y a d'autres secteurs éminément plus intéressants.
En outre, ce système d'aide de l'état est sans doute moins incitatif aux dérives que celui du "tout professionnel" où le jour où il y a plus de résultats => plus d'argent du tout.
Bah bien sûr, on entretiendrait des types qui n'ont plus de résultats !! C'est la philosophie inverse qui devrait prévaloir, non ? Dans "professionnalisme", il y a tout de même la notion employeur/employé, avec des comptes à rendre ?

NickTheQuick a écrit : Donc ça me fait quasiment plaisir de payer pour ça
T'en as du bol. Pense à ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts : tu y verra peut-être plus clair.
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Romu a écrit : Je n'ai rien contre Belaubre, absolument rien, mais d'apprendre que je paie des impôts pour entretenir des Elites, ça me scandalise. Pourquoi leurs clubs ne les entretiennent-ils pas, comme cela se fait par ailleurs ?
Ben ouais, c'est vrai ça ! Pareil pour les écoles ! pourquoi mes impôts servent à payer des profs alors que je ne vais plus à l'école ? Et les infirmières ? idem ! je ne vais jamais à l'hopital ! Je ne vous parle pas de militaires alors que nous ne sommes pas en guerre ! :shock:
Romu a écrit : T'en as du bol. Pense à ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts : tu y verra peut-être plus clair.
Tu payes des impôts ? penses à ceux qui n'en payent pas et pour qui c'est encore plus difficile... :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Hello Romu,

Et les artistes, les jeunes cinéastes subventionnés, et le support de l' état français à la culture en générale ?

Ca n' apporte rien à la société d'un point de vue purement matériel et cela nous coute de l' argent, à nous contribuables, mais c' est à ce genre de choses que l'on peut estimer la vraie richesse d'une civilisation !

La France subventionne des artistes et des sportifs de haut niveau et bien tant mieux.
C'est mon avis :wink:

A+
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

alecbrac a écrit : Ben ouais, c'est vrai ça ! Pareil pour les écoles ! pourquoi mes impôts servent à payer des profs alors que je ne vais plus à l'école ? Et les infirmières ? idem ! je ne vais jamais à l'hopital ! Je ne vous parle pas de militaires alors que nous ne sommes pas en guerre ! :shock:
Je vois que tu fais dans la finesse... J'imagine que tu penses que je confonds l'essentiel et le superflu, peut-être.
Comparons l'utilité d'un sportif de haut niveau face à un enseignant, un chercheur, un médecin, une assistante sociale, la DDASS, les CAT, les ASSEDIC, j'en passe. Quel est l'intru ??? Je pense qu'on concluera sur le même résultat.
alecbrac a écrit :
Romu a écrit : T'en as du bol. Pense à ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts : tu y verra peut-être plus clair.
Tu payes des impôts ? penses à ceux qui n'en payent pas et pour qui c'est encore plus difficile... :?
Je constate de plus que tu lis trop vite en diagonal : tu reprends exactement mon propos !!!! Donc on est bien d'accord.

Merde !! Il y a plein de triathlètes Elite qui sont payés pas leurs clubs, et il faudrait que certains aient des emplois fictifs de fonctionnaires ??? Mille fois non !! C'est une injustice sociale.
Le sport, comme l'art, la culture, c'est accessoire, c'est du pur plaisir personnel, ça ne nourrit pas son homme. C'est beau parce que c'est inutile. Pour qui courent, BELAUBRE, MANAUDOU, DOUCOURE, AMSTrONG ? Pour leur nation ? Ca m'étonnerait ! Pour eux-mêmes ? On doit se rapprocher de la vérité. Alors financer des types qui occupent la place de ceux qui cherchent du travail, un vrai travail, je dis NON, tout simplement.
No pain, no gain...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Romu a écrit :
Merde !! Il y a plein de triathlètes Elite qui sont payés pas leurs clubs, et il faudrait que certains aient des emplois fictifs de fonctionnaires ??? Mille fois non !! C'est une injustice sociale.
Le sport, comme l'art, la culture, c'est accessoire, c'est du pur plaisir personnel, ça ne nourrit pas son homme. C'est beau parce que c'est inutile. Pour qui courent, BELAUBRE, MANAUDOU, DOUCOURE, AMSTrONG ? Pour leur nation ? Ca m'étonnerait ! Pour eux-mêmes ? On doit se rapprocher de la vérité. Alors financer des types qui occupent la place de ceux qui cherchent du travail, un vrai travail, je dis NON, tout simplement.
1- Manadou, Armstrong et Doucouré sont connus par plusieurs millions de français et centaines de millions sur terre. Pour Belaubre, les proportions sont au moins 100 fois inférieures => il y a un monde d'écart que tu ne sembles pas voir. L'athlé, la natation et le cyclisme sont des sports majeurs pas le triathlon. Les équipes pros de cyclisme ou de football peuvent vivre sans subventions des collectivités, pas les clubs de tris donc si Belaubre était payé uniquement par Sartrou, cela ne changerait pas grand'chose si ce n'est le nombre et l'identité des contribuants.
Tu m'aurais dit, Jalabert ou Barthez avec le même type d'emploi, je ne t'aurai pas répondu pareil. Ce n'est absolument pas comparable.

2- Sans sports, sans arts et sans cultures, la vie serait bien triste et s'il n'existait pas des systèmes de financement en "pure perte" et tu n'aurais peut-être jamais emprunté un bouquin, été dans un musée, pratiqué un sport avec une licence inférieure au coup de revient réel etc...
Tu dois bénéficier 100 fois dans l'année de ces subventions dans les domaines de l'inutile :roll:

3- Pourquoi porter des jugements sur les motivations de FB alors que tu ne le connais pas ? Courir pour soi et porter au plus haut les couleurs d'une nation ne sont pas nécessairement deux phénomènes antinomiques.

4- J'ai toujours pensé que cette sécurité par le statut de fonctionnaire et la reconversion facilitée était non pas un prétexte à rien foutre mais l'assurance d'une certaine sérénité pour préparer les échéances tandis que vivre uniquement des victoires et des sponsors était la porte ouverte à certaines dérives quand ça veut plus sourire. Leur statut n'est pas éternel et corrélé à des résultats probants donc ce n'est pas de l'emploi fictif :roll: et à aucun moment :roll:

5- Tu connais mon compte en banque ??? J'ai du mal à joindre les deux bouts :evil: Donne ton avis mais arrête de juger en ayant pas la moitié du quart des éléments en main :twisted:

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Julien M a écrit :Hello Romu,

Et les artistes, les jeunes cinéastes subventionnés, et le support de l' état français à la culture en générale ?

Ca n' apporte rien à la société d'un point de vue purement matériel et cela nous coute de l' argent, à nous contribuables, mais c' est à ce genre de choses que l'on peut estimer la vraie richesse d'une civilisation !

La France subventionne des artistes et des sportifs de haut niveau et bien tant mieux.
C'est mon avis :wink:

A+
100% d'accord

Nick
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

A la limite je veux bien fermer les yeux sur cet aspect contributionS/SHN, si tant est que l'on agisse sur des secteurs qui me paraissent essentiels:
De voir des gens se bousiller la santé, picoler, fumer a donf et utiliser la secu a qui mieux mieux.......pour des lundinites aigues, des "billets de malade"......etc
Et que cricri il cotise ....s'entretient, essaie de ne pas profiter du systeme... avec 2 fois 4 jours d'arret maladie................................
............................................sur 18 ans de bottes......
Ca ca me revolte... et c'est peut etre un cran au dessus du reste.
KhRisSs
pierro
Messages : 53
Inscription : 22 oct. 2004 15:55
Localisation : joué-les-tours

Message non lu par pierro »

romu belaubre c'est comme zidane chez les footeux on s'attaque pas a lui ici!!
marianne
Messages : 16
Inscription : 02 juil. 2005 21:46
Localisation : Beauvais

Belaubre dans Stade 2

Message non lu par marianne »

Hé bien moi
je serais plutôt d'accord avec Romu.... je trouve que le sport c'est quelque chose de top, notamment le tri... mais je trouve que l'on nous emmerde assez sur qu'il faut faire des économies, etc, les fonctionnaires ça coute cher... je viens de finir une thèse, et on n'arrête pas de supprimer des postes de chercheurs justement parce que nous on ne sert à rien, mais je pense que l'on sert plus l'intérêt général que le seul intéret d'un individu, comme c'est le cas d'un triathlète, aussi sympa et charmant soit-il. Je n'ai rien contre brelaubre, mais il a quand même pas mal de sponsors et il a un club non? et le système de se faire financer par une boîte privée ça doit bien exister... ce n'est pas une question finalment de ce triathlète élite, mais j'imagine qu'il ne doit pas être le seul tout de même, vu le nombre de sports qui existe.... ça fait un paquet de sportifs de haut niveau finalement!
C'est sur il ne faut pas non plus prendre ces sportifs pour des boucs émissaires, loin de moi cette idée, mais je pense qu'il y a des priorités, comme le sport mais pour le plus grand nombre, etc. ou alors intégrer des sportifs de haut niveau dans la fonction publique mais qu'ils s'y investissent réellement par la suite (je suis sure qu'il y en a, cf Edwige Pitel).
Bon, sinon je ne veux vraiment énerver personne, mais je pense tout simplement qu'il ya des priorités de financement dans la fonction publique (pas seulement en recherche et dans des trucs estimés ennuyeux...), et que le sport il ne faut pas éxagerer ça ne contribue pas à la richesse d'une civilisation...
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

et quand tu vois zidane ce faire emmener de l'aéroport a son hôtel par une voiture de gendarmerie, sa c pas du gaspillage? 2 fonctionnaires et un véhicule au service de monsieur! :sm8: et toi quand tu appel on te répond qu'il n 'y a personne!! :sm31:
a donf Belaubre tout le monde est derrière toi!
:sm28:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
marianne
Messages : 16
Inscription : 02 juil. 2005 21:46
Localisation : Beauvais

Brelaubre dans stade 2

Message non lu par marianne »

mais je ne suis pas pro-Zidane et je suis à cours d'argument pour le tél...(je vois pas trop d'ailleurs ce que ça a voir avec les arguments que j'ai donné). :?

Bon,
je n'insiste pas, je vois que le sujet Brelaubre est un sujet tabou :roll:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

pierro a écrit : belaubre c'est comme zidane chez les footeux on s'attaque pas a lui ici!!
pourkoi, t'es son garde du corps :wink: :?:
on lit vraiment n'importe koi, ces temps derniers :x

Vas-y pierro, mets moi -1 si çà te fait plaisir.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

NickTheQuick a écrit : 1- Manadou, Armstrong et Doucouré sont connus par plusieurs millions de français et centaines de millions sur terre. Pour Belaubre, les proportions sont au moins 100 fois inférieures => il y a un monde d'écart que tu ne sembles pas voir. L'athlé, la natation et le cyclisme sont des sports majeurs pas le triathlon. Les équipes pros de cyclisme ou de football peuvent vivre sans subventions des collectivités, pas les clubs de tris donc si Belaubre était payé uniquement par Sartrou, cela ne changerait pas grand'chose si ce n'est le nombre et l'identité des contribuants.
Tu m'aurais dit, Jalabert ou Barthez avec le même type d'emploi, je ne t'aurai pas répondu pareil. Ce n'est absolument pas comparable.
Tu n'as pas lu le paragraphe comme j'aurais aimé que tu le lises : j'essaie de faire comprendre que le sport ne sert à rien d'autre qu'à l'épanouisement et l'accomplissement d'ambitions personnelles. Je ne suis pas débile, je sais faire la part des choses entre l'essentiel et le superflu, ce qui est reconnu et ce qui l'est moins, mais ce n'est pas mon propos, ici.
Pour réagir justement sur ce que tu avances, Belaubre serait payé par Sartrouville ne changerait rien à ces résultats, alors... Mais sur le fond du problème que j'ai soulevé, la différence serait de taille.
NickTheQuick a écrit : 2- Sans sports, sans arts et sans cultures, la vie serait bien triste et s'il n'existait pas des systèmes de financement en "pure perte" et tu n'aurais peut-être jamais emprunté un bouquin, été dans un musée, pratiqué un sport avec une licence inférieure au coup de revient réel etc...
Tu dois bénéficier 100 fois dans l'année de ces subventions dans les domaines de l'inutile :roll:
J'admets. Sauf qu'il n'y a que dans le sport que les carrières sont courtes. Un peintre, un musicos, un auteur gagnera sa vie jusqu'à la retraite ou jusqu'à la mort, c'est un vrai gagne-pain. Dans le cas du sport Elite, c'est mon droit de penser qu'une embauche SNCF ou Police est une planque si le type pose sa dém' et se tourne vers une autre carrière que celle dont on avait imaginé pour lui en lui faisant signer un contrat dans un service public.
NickTheQuick a écrit : 3- Pourquoi porter des jugements sur les motivations de FB alors que tu ne le connais pas ? Courir pour soi et porter au plus haut les couleurs d'une nation ne sont pas nécessairement deux phénomènes antinomiques.
Soit. Je serais curieux de savoir combien de fois par an FB court pour la France, tout de même...
NickTheQuick a écrit : 4- J'ai toujours pensé que cette sécurité par le statut de fonctionnaire et la reconversion facilitée était non pas un prétexte à rien foutre mais l'assurance d'une certaine sérénité pour préparer les échéances tandis que vivre uniquement des victoires et des sponsors était la porte ouverte à certaines dérives quand ça veut plus sourire. Leur statut n'est pas éternel et corrélé à des résultats probants donc ce n'est pas de l'emploi fictif :roll: et à aucun moment :roll:
Soit pour le fait que pratiquer avec le sentiment d'être protéger éventuellement pour l'après carrière sportive facilite les résultats et pour la dérive en cas de sponsors privée uniquement. C'est ce qui m'a toujours encourager à bosser toujours à mi-temps au moins. Mais pourquoi profiter de la vache à lait Contribuable ?
Quant à avancer que ce n'est pas un emploi fictif, j'aimerais bien savoir combien de jours par an FB contrôle les billets ou renseigne au guichet de la Gare du Nord.

NickTheQuick a écrit : 5- Tu connais mon compte en banque ??? J'ai du mal à joindre les deux bouts
Je ne vois pas ce que cela vient faire dans l'affaire. Je comprends qu'en tant que pratiquant cela ne te choque pas de savoir qu'une partie de ton pognon sert à entretenir des sportifs (qui ne te seront jamais reconnaissant), mais moi cela me choque que beaucoup de français pauvres larguent du fric pour entretenir des individus qui ne servent à rien à tout point de vue. C'est socialement injuste et injustifiable, même sur l'autel du sport aussi propre soit-il. Il s'agit de ne pas se laisser aveugler bêtement par la passion et l'admiration.
NickTheQuick a écrit : :evil: Donne ton avis mais arrête de juger en ayant pas la moitié du quart des éléments en main :twisted:
C'est bien ce que je fais, je ne juge personne, je donne mon avis sur un problème de fond. Ces propos n'engagent que moi. Il faut lire entre les lignes, prendre du recul et être réaliste. Je pense que de savoir que certains athlètes sont embauchés par la SNCF et qu'ils n'ont jamais foutu leur cul dans une gare ferrovière dans le cadre de leur emploi alors que certains en auraient besoin, c'est détenir pas mal de cartes entre les mains pour donner un avis, mon avis : que les priorités sociales ne sont pas clairement définies, en France. C'est un constat, je ne refais pas le monde, mais j'ai tout de même le droit d'être scandalisé. Désolé de ne pas être mou du bulbe.

Maintenant, j'attends qu'on m'apporte les preuves contraires à ce phénomène d'abandon de carrière dans un emploi fictif public au moment de la reconversions de sportifs Elite, j'en serais ravi. J'ai bien dit des preuves, pas des arguments.
No pain, no gain...
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

pierro a écrit : romu belaubre c'est comme zidane chez les footeux on s'attaque pas a lui ici!!
Relis bien, il ne s'agit pas d'attaquer personnellement un tel ou un tel, mais un système mis en place. :shock:
marianne a écrit : Bon,
je n'insiste pas, je vois que le sujet Brelaubre est un sujet tabou
Ouais, faut pas toucher aux cheveux du Petit Prince.
:evil:
toni a écrit : a donf Belaubre tout le monde est derrière toi!
Bien sûr, qui en douterait ?
:roll:
michel MAUFROID a écrit :
pierro a écrit :
belaubre c'est comme zidane chez les footeux on s'attaque pas a lui ici!!
pourkoi, t'es son garde du corps
on lit vraiment n'importe koi, ces temps derniers
N'est-ce pas ? Tout le monde ne peut pas faire sportif ou intellectuel de haut niveau. :P
No pain, no gain...
Répondre