Moi c'est Guillaume, 30 ans, habitant à Nantes en Loire atlantique. Je me mets doucement au triathlon depuis cet été, je compte m'inscrire au club de Carquefou, le TAC, si certains connaissent.
J'ai un (très) petit passé de nageur, quelques années en club puis natation dans le cadre du collège/lycée. Je me suis remis un peu plus sérieusement à l'entraînement cette année. J'ai demandé des conseils à quelques maîtres nageurs qui m'ont dit que techniquement le mouvement était plutôt bon, ouf je n'aurais pas à tout désapprendre c'est déjà ça

Concernant le vélo, je pratique le VTT depuis 3/4 ans, je trouve que c'est une bonne façon de s'entraîner et de faire du fractionné "intéressant"

Concernant la course à pied c'est le plus difficile pour moi. j'ai essayé de m'y mettre il y a 4, 5 ans mais je ne progressais pas ce qui m'a complètement démotivé. Depuis 1 an j'ai repris l'entraînement, en variant les parcours, en faisant du dénivelé, quelques séances de fractionné, un peu de "trail", j'ai gagné en vitesse sur un même parcours donc la motivation est revenue ! C'est important pour moi de sentir que je progresse.
En avril dernier je suis tombé sur une course près de chez moi un duathlon "vert". Bingo je me suis inscrit car les épreuves "nature" m'attirent beaucoup. C'était un courte distance, 6 km de tail, 14 km de VTT, 3 km de trail, j'ai adoré le fait d'enchaîner des épreuves.
Du coup j'ai craqué et je me suis inscrit à mon premier triathlon sur l'île de Noirmoutier en vendée (distance S avec drafting) en jui dernier.
Donc c'est parti pour la natation, à peine parti, je sens que j'ai perdu ma puce à mon pied que j'avais pourtant fait attention à bien serrer... (est ce qu'il existe d'ailleurs des astuces pour être sûr qu'elle ne se détache pas ??) Bref je continue, sensations bien différentes de la piscine ! Mais je suis dans le peloton, incapable de doubler car du monde devant, à gauche, à droite, derrière ! J'aurais p'tet du essayer dessous ou dessus

Le prochain sera un M toujours en vendée à Saint Gilles croix de vie début septembre avec un vélo de route tout nouveau tout beau (Canyon Ultimate), j'ai hâte....!
@ bientôt,
Guillaume