rideau2viande a écrit :Quick Step a fait n'importe quoi avec Tony Martin.
Quand on à un maillot jaune on le protège, on doit l'économiser, on ne ne le transforme pas en équipier de luxe pour emmener au sprint... ça m'avait déjà étonné avant hier de le voir dans cette position.
Normalement c'était lui le patron et vu sa polyvalence il aurait pu rester leader du Tour bien longtemps.
ça se discute.
Martin avait son mot à dire dans ce final.
Soit il peut sortir et aller gagner l'étape, soit il emmène le Cav, Stybar ou Kwiatovski...
c'est juste la faute à pas de chance, il touche une roue, bim, il tombe, il se pète la clavicule...
tu refais 10 fois l'arrivée, ça ne se passe comme hier
c'est juste le vélo.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Kenzo a écrit :Pour info : Nicolas Geay remplacera Thierry Adam qui sera en journée de repos (Et demain aussi ? )
ça c'est une sacrée bonne nouvelle ( quand je zappe sur Eurosport c'est difficilement supportable d'écouter Richard Virenque qui s'exprime de moins en moins bien : effet retard de prises répétées de produits toxiques )
effectivement Froome et la Sky ont bien trouvé qq chose pour être aussi maigres et aussi puissants ... attendons qq années
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
claude a écrit :Le coureur qui hérite du maillot (Frome ?) a je crois le droit de ne pas le porter demain si c'est son choix.
Le cas s'est déjà présenté après d'autres accidents d'autres porteurs du Maillot.
Effectivement, l'exemple Sörensen qui se casse la clavicule mais finit l'étape et reste en jaune. Lemond refuse de porter le maillot le lendemain.
J'ai même entendu ce matin que ça faisait partie maintenant du règlement du Tour !
comme ça les Sky n'auront pas à contrôler la course...
Scenario : échappée à 5 coureurs dont un Bretagne Séché + Quemeneur , repris à 4 km de l'arrivée, les Lotto embrayent, G. Souppe emmène pour Bouhanni, se retourne et se rend compte que son leader n'est pas dans sa roue (forcément, il est rentré chez lui), Sagan fume la pipe à 60 km/h mais décidé aujourd'hui encore de ne pas gagner et de laisser la victoire à Greipel, bon prince !! M. Tinkoff est furieux mais Alberto le console en lui promettant de dégainer dans les Pyrénées
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
rideau2viande a écrit :Quick Step a fait n'importe quoi avec Tony Martin.
Quand on à un maillot jaune on le protège, on doit l'économiser, on ne ne le transforme pas en équipier de luxe pour emmener au sprint... ça m'avait déjà étonné avant hier de le voir dans cette position.
Normalement c'était lui le patron et vu sa polyvalence il aurait pu rester leader du Tour bien longtemps.
ça se discute.
Martin avait son mot à dire dans ce final.
Soit il peut sortir et aller gagner l'étape, soit il emmène le Cav, Stybar ou Kwiatovski...
c'est juste la faute à pas de chance, il touche une roue, bim, il tombe, il se pète la clavicule...
tu refais 10 fois l'arrivée, ça ne se passe comme hier
c'est juste le vélo.
il a eu son étape et il a le potentiel pour finir sur le podium (il est bon partout).
il a prit trop de risque même si comme tu le dis ça aurait pu passer...
Pas dit que Tony Martin avait le niveau pour faire un bon classement général sur le TDF de cette année.
C'est un tour de grimpeur et c'est tout. Tony Martin est un gros rouleur et la première semaine était pour lui, mais sur chaque ascension il aurait perdu du temps.
Pour ce qui est du fait que Martin roule en fin d'étape, je ne trouve pas que c'est faire une offense au maillot, bien au contraire. Il n'a pas peur de se montrer, et n'oubli pas que son maillot jaune n'est sur ses épaules que de manière éphémère donc il joue aussi les victoires d'étapes pour Cav, Stybar... Et quoi de mieux comme premier maillon d'un train que la locomotive Martin ? Et derrière il y a du beau monde dans cette équipe, leur manque plus qu'un sprinter dans l'ère du temps plutôt que leur Cav vieillissant J'y mettrai bien Bouhanni ...
Boulegan a écrit :En 2013, Peraud quitte le Tour sur chute... le matin à l'entrainement et l'après-midi dans le clm d'Embrun, ou quelque part par là (Kenzo tu confirmes ), en bas d'une descente, dans un virage à droite. Deuxième chute fatale/
Comme quoi, on peut être hyper adroit sur un vélo, tomber, se faire mal et être contraint à l'abandon.
Oui Peraud chute le matin lors de la reconnaissance du parcours du CLM fracture de la clavicule (sans déplacement) et l'après midi pareil pendant le CLM (Embrun et Chorges) à deux kilomètres de l'arrivée il tombera sur sa clavicule touchée le matin Abandon
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Floc a écrit :Pas dit que Tony Martin avait le niveau pour faire un bon classement général sur le TDF de cette année.
C'est un tour de grimpeur et c'est tout. Tony Martin est un gros rouleur et la première semaine était pour lui, mais sur chaque ascension il aurait perdu du temps.
Pour ce qui est du fait que Martin roule en fin d'étape, je ne trouve pas que c'est faire une offense au maillot, bien au contraire. Il n'a pas peur de se montrer, et n'oubli pas que son maillot jaune n'est sur ses épaules que de manière éphémère donc il joue aussi les victoires d'étapes pour Cav, Stybar... Et quoi de mieux comme premier maillon d'un train que la locomotive Martin ? Et derrière il y a du beau monde dans cette équipe, leur manque plus qu'un sprinter dans l'ère du temps plutôt que leur Cav vieillissant J'y mettrai bien Bouhanni ...
Tony Martin fait deuxieme de l'étape du Ventoux lors du TDF 2009 derrière Garate et devant un sacré paquet d'autres chaudières...
Il peut jouer les premiers rôles mais il à l'air d'être aussi teubé qu'Ullrich.
Floc a écrit :Pas dit que Tony Martin avait le niveau pour faire un bon classement général sur le TDF de cette année.
C'est un tour de grimpeur et c'est tout. Tony Martin est un gros rouleur et la première semaine était pour lui, mais sur chaque ascension il aurait perdu du temps.
Pour ce qui est du fait que Martin roule en fin d'étape, je ne trouve pas que c'est faire une offense au maillot, bien au contraire. Il n'a pas peur de se montrer, et n'oubli pas que son maillot jaune n'est sur ses épaules que de manière éphémère donc il joue aussi les victoires d'étapes pour Cav, Stybar... Et quoi de mieux comme premier maillon d'un train que la locomotive Martin ? Et derrière il y a du beau monde dans cette équipe, leur manque plus qu'un sprinter dans l'ère du temps plutôt que leur Cav vieillissant J'y mettrai bien Bouhanni ...
Tony Martin fait deuxieme de l'étape du Ventoux lors du TDF 2009 derrière Garate et devant un sacré paquet d'autres chaudières...
Il peut jouer les premiers rôles mais il à l'air d'être aussi teubé qu'Ullrich.
Sur un TDF disons classique c.-à-d. avec un CLM individuel de 50km, Tony Maryin peut largement faire un top 10 mais avec un TDF 2015 taillé pour Fromme et Quintana, c'était pas forcément acquis. La chute d'hier c'est clairement une faute d'inattention et un manque de lucidité, normal on est en fin de 1ère semaine et c'est compliqué depuis le début. C'est comme cela le vélo, tu as beau te protéger au max, t'es pas à l'abri d'un incident et parfois en s'exposant, ça passe...il y a une part de chance...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
26ème victoire pour le Cav sur le Tour... Dommage pour Démare idéalement remonté au km par Chavanel mais qui se laisse encore une fois enfermé ah la la la Chris Froome récupère le maillot jaune délaissé par Tony Martin (Ohh shit !! Please do you want my Yellow jersey ? ). Demain le final va être sympathique avec l'arrivée à Mûr-de-Bretagne (2km à 6.9%)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
La solution de Lance Armstrong pour éviter les chutes Carbon rims and cork brake pads in the rain just don't work. Time for disc brakes in the peloton.
Les jantes en carbone et les plaquettes de frein en liège ne fonctionnaient pas en cas de pluie. Le temps des freins à disque est venu pour le peloton ».
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!