
pas évident ce final, 850m à 7%, on pourrait même voir un grimpeur gagner !!!!

C'est ça qu'est bien avec le tour, pas besoin d'effets spéciaux, juste un peloton de 190 coureurs tendus comme des strings, assoiffés de victoire, lancés à 50 km/h sur les routes du Nord où il pleut H24 et voilà le spectacle...Boulegan a écrit :Y avait du gasoil sur la chaussée figure-toi, c'est un nouveau gadget imaginé par Christian Prudhomme, avec des pavés partout, des canadairs qui balancent des tonnes d'eau sur les coureurs, des éoliennes qui soufflent du vent de 3/4 face, des hectolitres de Motul (comme veux-tu que je t'...) déversées dans les virages et bientôt, un lâcher de Rottweillers dans l'ascension de Pra Loup !!
Quant à Pinot, c'est un cascadeur de chez Rémy Julienne payé par ASO pour faire le pitre et des soleils sur la première semaine du Tour, quand vraiment il ne se passe rien entre 15 h 10 et 15 h 25 et que les téléspectateurs commencent à s'endormir devant leur écran...
Ils en veulent du spectacle, on va leur en donner![]()
Pas d'accord, Froome est clairement plus fort que Contador depuis 3 ans.FAYARD a écrit :
Là tu dis clairement n'importe quoi. Alberto aurait gagné le tour 2014 sans sa chute
C'était pas le sujet, on comparait les français et les autres favoris..Alainlenewbie a écrit :Pas d'accord, Froome est clairement plus fort que Contador depuis 3 ans.FAYARD a écrit :
Là tu dis clairement n'importe quoi. Alberto aurait gagné le tour 2014 sans sa chute
T'es pire que les chats, t'essaie toujours de retomber sur tes pattes.FAYARD a écrit :C'était pas le sujet, on comparait les français et les autres favoris..Alainlenewbie a écrit :Pas d'accord, Froome est clairement plus fort que Contador depuis 3 ans.FAYARD a écrit :
Là tu dis clairement n'importe quoi. Alberto aurait gagné le tour 2014 sans sa chute
Si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle... Avec des si, on refait tout ce qu'on veut.FAYARD a écrit :Si les deux autres favoris n'étaient pas tombés, Perraud et Pinot ne serait jamais monté sur le podium.
En 2013, Peraud quitte le Tour sur chute... le matin à l'entrainement et l'après-midi dans le clm d'Embrun, ou quelque part par là (Kenzo tu confirmesAlainlenewbie a écrit :Perraud, ancien vttiste, a su éviter les pièges, pas Froome, ni Contador.
Certes Perraud est en fin de carrière et un top 10 serait un bon tour pour lui cette année, mais l'an dernier (il avait 37 ans) on disait exactement la même chose, on a vu ce que ça a donné, il a évité les pièges (contrairement aux autres favoris), et il a été capable de monter sur le podium, point barre.
Kenzo a écrit :Oh my God![]()
![]()
![]()
![]()
L'UCI annonce des contrôles antidopage nocturnes
Il y a une possibilité de contrôles antidopage nocturnes sur le Tour de France 2015, assure Brian Cookson, président de l'Union cycliste internationale (UCI), dans le colonnes du Monde daté du mercredi 8 juillet.
"C'est une possibilité. Aucune équipe ne doit penser qu'elle pourra s'en sortir à ce niveau-là", explique le président de l'UCI dans le quotidien français.
Le nouveau code mondial antidopage, en vigueur depuis le 1er janvier 2015, autorise en effet de contrôler "tout sportif en tous lieux en tous moments". Sur le Tour de France, c'est l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) qui, par le biais d'une convention avec la Fondation antidopage du cyclisme (CADF), émanation de l'UCI, est chargée des contrôles.
Or, la transcription du nouveau code n'est toujours pas effective en France, rendant délicats de facto des contrôles nocturnes.
Les termes du code mondial sont effet juridiquement trop vagues pour le droit français et la notion de protection des libertés individuelles. Il faudra pour cela attendre de connaître le contenu de l'ordonnance de transposition du nouveau code qui interviendra à la fin de l'été, après donc, l'édition 2015 du Tour de France.
"Les contrôles nocturnes ne sont pas admis par le droit français actuellement", explique Bruno Genevois, président de l'AFLD. "Il ne faut toutefois pas être dogmatique sur le sujet. Surtout, il n'y a pas que les contrôles. Nous pouvons travailler avec la gendarmerie et les douanes à partir d'informations nous suggérant des comportements répréhensibles", explique-t-il.
"Concrètement, si on peut faire les contrôles dès 6 heures du matin et que nous disposons d'informations, on peut jouer sur les douanes et la gendarmerie nationale", développe M. Genevois.
C'est clair, on pouvait commencer par d'autres équipes...sauf qu'elles n'auraient pas trop apprécié le procédé et qu'elles l'auraient fait savoir...bienvenue en France...on dirait un mauvais remake de l'affaire Sarko-Lance où les enquêteurs ont été stoppé juste avant de procédé à une perquisition par un coup de fil très, très, haut placé...cycliste perdu a écrit :Ils peuvent dormir quand les mecs?
Pourquoi commencer par la FDJ? A cause de leurs résultats? Ou pour prévenir Astana?