ENTRAINEMENT ET CANICULE

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ENTRAINEMENT ET CANICULE

Message non lu par millke »

FAYARD a écrit :Ouais, le seul souci c'est que la canicule est partie pour durer très, trop, longtemps. Si tu habites dans l'est comme moi et bien tu vas ramasser sévère. Tu ne peux pas récupérer la nuit car il fait trop chaud et en plus il y a de la pollution à l'ozone. J'ai beau pédaler les après-midi depuis des semaines pour m'habituer à la chaleur, j'avance de moins en moins car j'accumule la fatigue et que j'ai une barre dans les poumons à cause de la mauvaise qualité de l'air. Je suis incapable d'accélérer, il fait trop chaud dans la région lyonnaise, ça atteint les 40°c, c'est juste un enfer. J'ai couru deux fois en plein cagnard, mon dieu, j'étais défoncé. :shock:
J'attends avec impatience la semaine prochaine où normalement ça devrait se calmer...en gros faut prendre son mal en patience et se ménager pour éviter de finir épuiser au milieu du mois de juillet. :sm2:
+1
Pour le plaisir, forever
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: ENTRAINEMENT ET CANICULE

Message non lu par rideau2viande »

Idem j'habite à 20mn de Lyon en voiture.


Dimanche vers 17h je pars pour un footing de 15km allure 70-75% de FCM le dernier 1/4 d'heure j'étais à plus de 80% pour la même allure. Il y avait énormément de vent ma peau s'est transformée en carton.

Hier après le boulot je pars faire une petite sortie en vélocité de 47km sur le petit : je transpirais comme un vagabond... Et puis pas de vent donc à la moindre côte j'avais l'impression d'avoir la tête dans un échappement de bus (pollution).

Ce soir je vais nager. Le principal ennemis ne sera pas la chaleur (39 annoncés...) mais l'absence de ligne d'eau et la sur-fréquentation du bassin :sm3:


Quel sport de merde 8)
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: ENTRAINEMENT ET CANICULE

Message non lu par IronJB »

Perso j'étais en phase d'affutage pour l'altriman.

J'ai réduit les séances quand il faisait vraiment trop chaud partant du principe que ce n'est pas 30 minutes de plus ou moins qui vont changer la donne.

Étant leve tôt je suis parti rouler des 6h mais après une nuit difficile et des température déjà hautes ce n'est pas le top non plus.

Donc mon principe a été de me dire d'arriver reposé et pas fatigué parce que trop éprouvé par la chaleur .

Mais si j'avais été en prépa Embrun je ne sais pas trop comment j'aurai géré, j'aurai réduit un peu je pense aussi.
Brodreger
Messages : 119
Inscription : 24 avr. 2010 17:34

Re: ENTRAINEMENT ET CANICULE

Message non lu par Brodreger »

un lien sur le sujet : "Frederik Van Lierde nous explique comment il gère la chaleur"
http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150702_00672627
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: ENTRAINEMENT ET CANICULE

Message non lu par terminator 06 »

yoann-51 a écrit :
FAYARD a écrit :
terminator 06 a écrit :pour ma part je me fais pas c...e je court en plein cagnard hier un semi et 9 bornes en fin d apres midi semi couru pas loin de mon chrono record et velo a 11h30 pour 3h l essentiel c est de boire :sm2: :sm2:
Tu habites sur la côte d'azur, ce n'est en rien comparable avec la chaleur dans l'est de la France, 38-40°c air sec et pollué, t'es pas prêt de battre tes records... :oops: :oops:

il faut aussi voir le record... si c'est 1h30, tu peux le faire à midi :D
même pas c est 1h39 par contre c est mon record donc a bloc comme toi a 1h20 donc pas de différence pour les intensités :sm2: :sm2:
DAY BY DAY
Répondre