Comment ROLLAND peut-il espérer quelque chose en courant comme ça ?
Tu as sans doute raison. La qualité des équipiers est primordiale. Quand on voit que même Nibali se fait piéger !Pelvoux a écrit :y a pas de hasard: tu prend les mecs devant, à de rares exceptions près, c'est des mecs de classique ou des très gros rouleurs. ce genre d'étapes favorisent les grosses formations puissantes, et on retrouve comme d'habitude BMC, ETIX, SKY.
Les mecs ont beau le savoir que ça va péter, si y a pas les équipiers pour les remonter quant tout le monde veut être devant, bah ils sautent.
Donc le terme " se faire surprendre " est à mon avis totalement inapproprié pour ces bordures. C'est la loi des équipes les plus fortes, point barre.
Et le CLM par equipe va encore accentuer les ecarts.
Pinot à la caisse pour gagner un grand tour, mais pas à la fdj....
Je sens que le dépannage de sagan va faire causer, avec le commentaire sybillin de jaja: " c'est bien qu'il n'ai pas gagné aujourd'hui, il gagnera un autre jour".
Je dois pas etre reveille j ai pas compris le sens des propos de jajaPelvoux a écrit :y a pas de hasard: tu prend les mecs devant, à de rares exceptions près, c'est des mecs de classique ou des très gros rouleurs. ce genre d'étapes favorisent les grosses formations puissantes, et on retrouve comme d'habitude BMC, ETIX, SKY.
Les mecs ont beau le savoir que ça va péter, si y a pas les équipiers pour les remonter quant tout le monde veut être devant, bah ils sautent.
Donc le terme " se faire surprendre " est à mon avis totalement inapproprié pour ces bordures. C'est la loi des équipes les plus fortes, point barre.
Je sens que le dépannage de sagan va faire causer, avec le commentaire sybillin de jaja: " c'est bien qu'il n'ai pas gagné aujourd'hui, il gagnera un autre jour".
Oui et j'aime bien aussi les commentateurs qui disent que non le tour n'est pas fini pour euxkent 7 a écrit :Avec 1'27" dans les carreaux pour 2 d'entre eux , les commentateurs vont peut-être arrêter avec cette insupportable expression des " 4 fantastiques "
C'était presque çaBoulegan a écrit :Cancellara en jaune !!Boulegan a écrit :Avec les conditions annoncées, je vois bien un coureur de classique l'emporter, un dur au mal, un "Flandrien" comme Cancellara, ou un T. Martin qui aime bien la flotte (cf son Paris-Nice victorieux), une bonne minasse à 2 km de l'arrivée, quand il y aura partout et qu'aucune équipe ne sera au complet pour emmener les sprinters.![]()
Bon, qu'est-ce t'en penses Kenzo![]()
![]()
Ouais c'est le nouveau joujou des organisateurs du TDF, les étapes de plat avec les bordures !!! Où comment faire gagner les grosses écuries. Avec des étapes de baroudeurs, tu peux toujours t'accrocher pour tenter la même tactique !!!! Je ne suis pas fan de ce genre d'étape, tu flingues les outsiders et tu déroules le tapis rouge pour les favoris..Pelvoux a écrit :y a pas de hasard: tu prend les mecs devant, à de rares exceptions près, c'est des mecs de classique ou des très gros rouleurs. ce genre d'étapes favorisent les grosses formations puissantes, et on retrouve comme d'habitude BMC, ETIX, SKY.
Europcar, nan mais allo quoiPenaud a écrit :Triste prestation des Europcar![]()
Comment ROLLAND peut-il espérer quelque chose en courant comme ça ?
Exact ! Les coureurs d'Europcar ont les capacités de faire un coup d'éclat sur une journée, mais sur 3 semaines de course, on ne peut malheureusement pas attendre grand chose de plus. Mais s'ils arrivent à montrer le maillot et à faire vivre certaines étapes (au même titre que d'autres formations comme Bretagne Séché), ça sera déjà chouette.Boulegan a écrit :Europcar, nan mais allo quoiPenaud a écrit :Triste prestation des Europcar![]()
Comment ROLLAND peut-il espérer quelque chose en courant comme ça ?![]()
C'est quoi Europcar à côté des Sky, Saxo, BMC, Etixx, Astana, Lotto, Oreca et j'en passe ?
En tout cas et en aucune sorte une équipe qui joue le général et qui a un leader susceptible de faire un podium.
Rolland fera un coup d'éclat en montagne, Voeckler partira en échappée la gueule de travers, Coquard fera 6 ou 7e des sprints massifs, voilà, pas plus.
C'est déjà pas mal mais faut pas en attendre davantage.