Altriman 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Jeremytri
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2014 08:00

Re: Altriman 2015

Message non lu par Jeremytri »

Bonjour,
Je fait je 1/2 et mon copain le complet, est ce que quelqu'un sait que on peut accompagner le long du marathon?
Merci
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Altriman 2015

Message non lu par Choupix »

Jeremytri a écrit :Bonjour,
Je fait je 1/2 et mon copain le complet, est ce que quelqu'un sait que on peut accompagner le long du marathon?
Merci
La course est sous règlementation FFtri donc non.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par lopapy »

joe la bugue a écrit :pour l'instant les séances passent bien en gros j'équilibre : 2 h de sport => 2h de sieste !
qui fait un régime dissocié avant la course ?
Evites...

Ce régime est tombé en désuétude depuis longtemps et n'a vu ses effets que sur marathon.

C'est traumatisant et pour l'Altriman il faut arriver frais, dispos, avec tous les voyants au vert... Et donc... Un estomac bien reposé grace à une alimentation équilibrée bien sage...

L'Papy_la_course_sera_suffisamment_dure_comme_cela_pour_éviter_de_s'agresser_l'estomac_avant... :wink:
Bracasse
Messages : 34
Inscription : 25 mai 2015 16:56

Re: Altriman 2015

Message non lu par Bracasse »

Bonjour
Vous mettez un lycra sous la combi pour avoir plus chaud?
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Altriman 2015

Message non lu par Maltese »

Non par contre j'ai un bandeau de néorprène à mettre sous le bonnet.
C'est partie pour faire du jus.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Bracasse a écrit :Bonjour
Vous mettez un lycra sous la combi pour avoir plus chaud?
Ça fonctionne?
Bracasse
Messages : 34
Inscription : 25 mai 2015 16:56

Re: Altriman 2015

Message non lu par Bracasse »

Aucune idée c'est pour ça que je demande! :P
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Maltese a écrit :Non par contre j'ai un bandeau de néorprène à mettre sous le bonnet.
C'est partie pour faire du jus.
Et comment fais - tu ton affûtage ?

Perso je pense que je vais aller vers 1/2 volume, garder l'intensité et faire sur 11 jours. Donc une surcharge de volume à faible intensité jusqu'au 30 juin. Mais depuis 10 jours je fais attention avec le seuil et à trop charger. A voir si je fais 2 semaines complètes et commence samedi...

Ça m'intéresse de voir ce que vous faîtes...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Bracasse a écrit :Aucune idée c'est pour ça que je demande! :P
J'avais posé mille questions sur la température et il semble que le problème soit à la sortie de l'eau et départ du vélo. En conclusion, j'avais décidé de prendre 10 000 affaires de vélo et de voir sur le moment...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Choupix a écrit :
Jeremytri a écrit :Bonjour,
Je fait je 1/2 et mon copain le complet, est ce que quelqu'un sait que on peut accompagner le long du marathon?
Merci
La course est sous règlementation FFtri donc non.
Drafting non autorisé ? Est-il contrôlé en montée ? Parce que sauf vent fort à 10 km/h sur du 10%... Son effet est proche de zéro... Et si le drafting est interdit, est-il toléré de monter au moins côte à côte ? Ou allons - nous nous faire sortir pour une discussion sur la préparation de l'apéro du soir dans une montée?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Altriman 2015

Message non lu par débutant »

raoul a écrit :Drafting non autorisé ? Est-il contrôlé en montée ? Parce que sauf vent fort à 10 km/h sur du 10%... Son effet est proche de zéro... Et si le drafting est interdit, est-il toléré de monter au moins côte à côte ? Ou allons - nous nous faire sortir pour une discussion sur la préparation de l'apéro du soir dans une montée?
Les participants ne sont pas au nombre de 3 000 comme à Nice.

Tu connaitras des passages en vélo avec personne à perte de vue devant toi, et personne à perte de vue derrière toi, et parfois un bénévole calé assis sur une glacière au milieu d'une route sur la droite ou sur la gauche (pour que tu n'empruntes pas cette voie), en train de s'assoupir en attendant le prochain participant, toi :wink:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

débutant a écrit :
raoul a écrit :Drafting non autorisé ? Est-il contrôlé en montée ? Parce que sauf vent fort à 10 km/h sur du 10%... Son effet est proche de zéro... Et si le drafting est interdit, est-il toléré de monter au moins côte à côte ? Ou allons - nous nous faire sortir pour une discussion sur la préparation de l'apéro du soir dans une montée?
Les participants ne sont pas au nombre de 3 000 comme à Nice.

Tu connaitras des passages en vélo avec personne à perte de vue devant toi, et personne à perte de vue derrière toi, et parfois un bénévole calé assis sur une glacière au milieu d'une route sur la droite ou sur la gauche (pour que tu n'empruntes pas cette voie)r, en train de s'assoupir en attendant le prochain participant, toi :wink:
Je me doute bien. Mais j'ai fait des cyclos de montagne avec pas plus de monde et j'ai rarement été seul... C'était juste pour savoir si on pouvait monter à deux ou non.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Altriman 2015

Message non lu par débutant »

raoul a écrit :C'était juste pour savoir si on pouvait monter à deux ou non.
Non, il faut monter l'un après l'autre. Lorsque l'un est arrivé au sommet un bénévole appelle depuis le sommet un autre bénévole au pied du col pour faire signe au suivant que la voie est libre, et ainsi de suite. Cela permet de récupérer, de bien s'alimenter, de réaliser de bons étirements, et de vérifier si tes boyaux sont biens collés ; une portion de route est prévue pour s'échauffer en attendant ton tour.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

débutant a écrit :
raoul a écrit :C'était juste pour savoir si on pouvait monter à deux ou non.
Non, il faut monter l'un après l'autre. Lorsque l'un est arrivé au sommet un bénévole appelle depuis le sommet un autre bénévole au pied du col pour faire signe au suivant que la voie est libre, et ainsi de suite. Cela permet de récupérer, de bien s'alimenter, de réaliser de bons étirements, et de vérifier si tes boyaux sont biens collés ; une portion de route est prévue pour s'échauffer en attendant ton tour.
:wink:

Soyez indulgents... Je reprends le triathlon après quelques années... Il y avait une sorte de règlement à l'époque on il y avait une distance latérale à respecter et un nombre de secondes pour doubler... Et les arbitres venaient en moto de derrière et notaient les drafteurs... Mais discuter côte à côte dans un col sans vent n'apporte pas de gain chronometrique... D'où ma question si le drafting est autorisé ou non et deuxièmement s'il est contrôlé ou non.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Et dans le règlement il y a toute une liste des choses qui mettent hors de course... Donc ça donne un côté sévère à l'organisation... J'avais vu aussi que Zamora s'était fait sortir de course une année d'Embrun pour un détail...
Répondre